Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 29 sur 29

Sujet : La princesse Sayako...

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut etre que le précepteur de feu-princesse a pu lui donner des cours de femmes du monde... ça reste un beau geste d'amour quand meme... les mauvaises langue diront qu'elle n'a pas eu le choix parce qu'elle est moche... mais bon... On est à l'opposé de cendrillon et ça j'aime bien !

    Les gens revent d'acceder à la fortune et au pouvoir... et ce petit bout de bonne femme descendante des Dieux quand meme nous montre que le seul vrai pouvoir est celui de choisir... Et elle choisit un fonctionnaire... Avec une allocation familial aussi light qu'une famille de 3 femmes et 21 enfants dans un HLM parisien... (ben quoi c'est d'actualité non? )

  2. #22
    Guest

    Par défaut

    D'un autre côté, il est "simple" salaryman. Même s'il a des revenus confortables, je ne suis pas sur qu'ils le soient suffisament pour se payer un chauffeur... Ceci dit, je ne connais pas ses revenus.
    En fait je croyais avoir lu quelque part qu'il avait de gros revenu et qu'il habitait une immense maison. Mais en fait il habiterait un appartement de 60m2 avec sa maman. On peut lire dans certains articles qu'il serait un descendant d'aristocrates. Et dans d'autres qu'il ne fait pas partie de l'aristocratie japonaise...

    "The princess and Mr Kuroda, who is a descendant of Japan's now-abolished aristocracy, were childhood acquaintances, but their romance began two years ago at a tennis party thrown by one of Sayako's brothers."

    " Japan's aristocracy was abolished under the 1947 Constitution.
    Kuroda's family does not belong to prewar aristocrats."

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    déménagé de paris
    Messages
    758
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi
    On peut lire dans certains articles qu'il serait un descendant d'aristocrates.
    mais il paraît qu'un tel cas de figure généalogique soit nombreux. Même moi, un mec ordinaire (plutôt pommé), je suis un lointain, mais extrêment lointain descendant de Genji (côté Seiwa-Genji)
    En m'avançant dans le sentier de montagne, je me dis ainsi…

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On a bien tous un grand pere commun... et ça se précise en remontant aux origine de la vie.

    Ou, si vous etes américain intégriste, d'Adam et Eve (lesquel n'avait pas trop de poil... et meme pas de nombril...)

    Je pense que n'importe quel gars sur Terre a un ascendant noble... et il serait meme beaucoup plus rare de rencontrer quelqu'un dont les ascendants n'ont été que "Populaire" !

  5. #25
    Guest

    Par défaut

    Keya et Novitche, vous pinaillez

    les mauvaises langue diront qu'elle n'a pas eu le choix parce qu'elle est moche...
    Oui une femme qui se marie tard/ avec une personne de position sociale inférieure c'est forcément qu'elle est moche/ hystérique alors qu'un homme qui ne se marie pas ou qui choisit une pouilleuse c'est un étalon indomptable ou un grand romantique dans l'âme - exemple George Clooney et Emmanuel de savoie quand il a épousé Clotilde Courreau -.

    ça reste un beau geste d'amour quand meme...
    Elle avait peut être envie de fuir cet environnement, qui sait? Malgré tout le confort matériel de la cour impériale, y'en a une qui fait une dépression tout de même...

    On verra bien mais même si elle a perdu officiellement son titre, elle n'est pas madame tout le monde dans l'esprit des japonais... Ce qui métonne c'est qu'elle soit lachée comme ça dans la nature... Pour toute personne qui voudrait attenter à la famille impériale, elle devient la cible idéale...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne pense pas... elle est trop "pure" à mon sens... Je pensais justement à elle cet apres midi et je me disais que finalement elle gagne une noblesse de coeur en quittant une noblesse titré... Aussi, toucher à la princesse jouerait contre les personnes qui voudraient destabiliser la famille Royal... Ce serait comme croquer un oiseau tombé du nid...

  7. #27
    Member Avatar de Cemicemi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    tokorozawa
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    wow sa c'est des alloc. imperiales!! , on comprend pourquoi monsieur est tout sourire sur la photo

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si elle vit 50 ans de plus (je lui souhaite beaucoup plus bien entendu) ça lui fait une alloc à 2000 euro par mois... pour une descendante des Dieux c'est à la limite du risible pour n'importe quel PDG qui négocie sa prime de départ dans une grande entreprise...

    Et avec 2000 euro par mois j'espere que son mari tout sourire à un bon salaire pour se louer au moins un F3 dans un quartier sympa.

    En regardant le prix des appartements et maisons "sympa" à la fin de certains magazines, on peut réaliser qu'avec 1,3 Millions d'euro, elle a juste de quoi se payer une petite maison... en France... Pour l'appart à Tokyo elle repassera...

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce qui métonne c'est qu'elle soit lachée comme ça dans la nature... Pour toute personne qui voudrait attenter à la famille impériale, elle devient la cible idéale...
    Je crois qu'il ne faut pas se faire trop de soucis les gardes du corps savent être discret, quant à son niveau de vie il ne faut pas oublier qu'elle possède quand même pas mal de biens personnels.
    Elle perd son rang mais c'est tout (pas ses comptes en banque).

    Il est illusoire de vouloir se battre contre la bêtise humaine, celle-ci l'emportera dans tous les cas.

    Pensez au don d'organes ou de moelle osseuse

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mentalité princesse Japonaise...venale ou romantique ?
    Par hinomaru dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 74
    Dernier message: 09/09/2007, 14h47
  2. Personnalité La princesse Masako...
    Par tk2003 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2007, 01h19
  3. Personnalité Accouchement de la Princesse Kiko
    Par liptonic dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 55
    Dernier message: 11/09/2006, 13h36
  4. kanji pour princesse
    Par alphabase dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2005, 15h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé