Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 61

Sujet : La jeunesse à la dérive

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les flics au japon servent a renseigner les touristes!!lol :lol:

    serieusement,il n'y a pas de petite delinquance soit,mais un gangsterisme tres bien organisé,certains disent meme que certains maffieux achete la complicité des commissariats de quartiers,plutot inquietant!!


  2. #12
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 246
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut koban

    L'îlotage est un système qui a fait ses preuves au Japon. Les koban sont présents partout dans l'archipel (sous un autre vocable dans les campagnes) et, effectivement, bien pratique quand on cherche une adresse.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et puis c'est plus facile d'empecher le petit Toru de finir délinquant quand on le croise tout les jours et qu'on lui demande comment il va...

    C'est un peu comme la médecine chinoise où le médecin est payé pour empecher les gens de tomber malade.

    Sinon apres une journée chargé sur Osaka blindé de monde : 4 coups de klaxons... ça signifie pas mal de chose quand meme... Sur Kyoto, un gamin perd le controle de son vélo et fonce sur une voiture, le conducteur esquive rapidement et l'incident s'est arreté là... Je vous laisse imaginer les insultes contre le gamin et ses parents sur Paris avant que les insultés en viennent aux mains... là le conducteur n'a meme pas changer son visage...

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 246
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Différences

    Le sens civique des Japonais fait défaut aux Français...

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis pas au Japon depuis tres longtemps mais j'ai l'impression que tout les habitants sont "relier" entre eux... Dans leur abominable façon de conduire sur des routes où il y a des fossés, des poteaux, des vélos et des pietons en plein milieu, ils arrivent toujours a appréhender les mouvements des autres... Dans la façon de s'adresser à l'autre, on se met à sa place pour ne pas lui poser une question qui le mettrait dans l'embarras... Les enfants rentrent de l'école à pied et chaque adulte est momentanement responsable de ces enfants en gardant un oeil dessus s'il devait arriver quelque chose...

    Je ressens une forte cohésion et une forte empathie qui fait completement défaut à ma culture... A part peut etre la cohésion en 98 quand on était champion du Monde de foot... c'est dire...

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    153
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Dans leur abominable façon de conduire sur des routes
    Ha bon?
    Moi je les trouves peace au volant
    WaTaShIwA hOnToNi BaKa DeSs

    le blog de Toto : http://la-vie-de-toto.blogspot.com/

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le simple fait de comparer les différents indices révélateurs du niveau de vie des populations françaises et japonaises permet d'expliquer pourquoi des violences comme celles qui ont lieu ces derniers jours en France n'ont pas raison d'être dans le Japon actuel. Pour prendre un exemple, il y a aujourd'hui 2 fois moins de chômage au Japon qu'en France. Et le faible nombre d'immigrés au Japon explique lui aussi sans doute des choses.
    Le tsuki du Kyûshû

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c'est vrai la france est 1 terre d acceuil donc on pas mal de culture differente qui se croisent et qui ne peuvent pas forcement se comprendrent ,il me semble que c'est pour cette raison que c'est plus tendu entre les populations ,ce qui pose maintenant 1 grave probleme identitaire puisque tout le monde veux revenir a ses origines .Sinon pour les "jeunes" qui font des emeutes c'est pas parcequ ils ont pas de boulot (moi non plus dans ma famille on roule pas sur l or et c'est pas pour ca que je suis devenu délinquant ) c'est juste de faire leur "getho" comme ca le traffic est plus facile .Sinon quand je vois comment les USA voient ces emeutes on dirait qu ils faut 1 tank pour sortir de chez soi( mais ce qui me fait encore plus peur c'est quand je vois CNN proposé 1 carte de la france des villes a eviter en mettant toulouse dans les alpes et Lyon dans le massif central )

  9. #19
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sydney
    Pour prendre un exemple, il y a aujourd'hui 2 fois moins de chômage au Japon qu'en France. Et le faible nombre d'immigrés au Japon explique lui aussi sans doute des choses.
    1/ Il faudrait déjà que la façon de compter les chomeurs soit la même dans les 2 pays. Je suis sure qui si on comptait les demandeurs d'emploi en France comme on les comptes au Japon, le taux de chomage chuterait sensiblement...

    2/ Le nombre d'immigré au Japon est peut être moins élevé qu'en France, mais en France ce ne sont pas les immigrés qui foutent la merde. Ce sont des français.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est vrai qu'en France la mentalité n'est pas la même, mais il n'y a pas que des points négatifs.
    Je pense que la cause majeur de cet état de fait fut une ghettorisation d'une grande partie de la population d'origine magrhebine et aussi le caractère farouchement individualiste du français,et ça je le vois même chez moi, j'habite un petit village de 1000 âmes et il y a un énorme fossé entre les anciens qui eux restent encore assez solidaires et les plus jeunes (30-35 ans) pour qui seul compte leur petite personne (élargi à la famille). Par contre nous n'avons pas de délinquance car ici les gendarmes connaissent tout le monde (pas qu'il pratiquent une police de proximité) et n'ayant pour ainsi dire aucun étranger excepté 2 familles de turcs très bien intégrés, nous sommes assez tranquilles.
    Au fait, y-a t'il une forte population d'immigrés au Japon?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Littérature jeunesse
    Par tampopo dans le forum Littérature
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2011, 11h53
  2. Divers La jeunesse au japon
    Par cheza dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2007, 16h49
  3. Logement Auberges de jeunesse
    Par Veronique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2005, 19h33
  4. Logement Auberges de jeunesse ?
    Par kikionyx dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2005, 12h31
  5. hiragana: zi dérivé du chi?
    Par bakonu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/02/2005, 07h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé