Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 27

Sujet : Quel niveau en japonais après 11 mois?

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.
    Bonjour à tous!!!
    J'ai 16 ans et je vais partir au japon pendant 11 mois. J'aimerais savoir quel niveau environ aurai-je atteint à la fin de mon séjour??
    Pas mieux, cela dépendra entièrement de toi, de ton travail. Mais vu ton âge, le fait que tu aies déjà des bases et les conditions de ton séjour (immersion dans environnement totalement nippon) tu as de quoi faire des progrès fulgurants. A toi de jouer!

    Jérémy


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Petite remarque sans importance:

    aritomi a écrit
    Au niveau 4 ce sont les bases (bonnes bases quand meme avec plus de 800 mots de vocabulaire + 150 kanji, et les principales regles de grammaire a maitriser)
    Pour le 4kyuu, 100 kanji sont au programme.

    Jérémy

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Dans mes manuels de kanji (>_<)
    Messages
    117
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai rencontré un suédois qui avait fait le même type de séjour que toi à l'âge de 17 ans. Il était revenu au Japon quelques années plus tard avec un autre programme d'échange afin de continuer à apprendre le japonais. Ce qui m'a surpris, c'est que tandis qu'il parlait couramment le japonais, il m'avait confié qu'il ne s'était pas tant amélioré que ça lors de ce deuxième séjour!!!
    Il faut dire ausi que c'était un sacré polyglotte. En plus de parler suédois, il maîtrisait aussi:
    -parfaitement l'anglais (assez cohérent pour quelqu'un qui vient d'un pays du nord de l'Europe)
    -l'allemand
    -le français
    -et il suivait un cours d'arabe à la fac au Japon!

    Nous avons aussi beaucoup parlé du fait que plus on apprend une langue jeune, plus on a de facilité. En effet, tout le monde maîtrise parfaitement sa langue maternelle, mais apprendre une autre langue est de plus en plus difficile (mais pas impossible, sutout si on est passionné) avec l'âge.

    Alors qu'en conclure? Est-il si doué en japonais parce qu'il était jeune, ou parce qu'il a un don des langues? Je ne sais pas... En tout cas, si tu es motivé et que tu te donnes les moyens d'apprendre, tu devrais bien progresser à mon avis.

    Au fait, comment as-tu bénéficié de cette opportunité de partir un an au Japon?

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    osaka
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je viens de passer un an à osaka, j'ai pris 4 heures de cours de japonais par semaine et j'ai partagé un appart avec une japonaise.
    je vais passer le jlpt niveau 3 dimanche prochain et je pense que j'ai largement le niveau. bien sûr je n'avais jamais étudié le japonais avant de partir. j'espère que ça pourra te donner une idée sachant que je n'ai pas du pout étudié de façon intensive.

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    si tu travailles normal ce sera le jlpt2
    si tu travailles a fond ce sera le jlpt1
    je connais quelqu'un qui a eu le jlpt1 en 10 mois en partant de 0.
    le jlpt3 tu peux l'avoir en 3 mois sans problème.

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    392
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le jlpt 1 kyu en 10 mois........

    On ta peut etre menti

    Rien que niveau vocalubaire, il faudrait apprendre au moins 800 mots et 200 kanji par mois sans parler de la grammaire ni de la comprehension orale, ni de la lecture.
    En 10 mois c'est pas possible d'avoir le 1 kyu si tu es vraiment débutant sauf si tu triches ou que tu as une chance extraordinaire qui en repondant au pif te permettrait d'avoir 70%.

  7. #17
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    D'accord avec phil75.

    Cette personne est-elle de nationalite Chinoise ? (ce qui serait un debut d'explication).

    Cette personne est-elle membre du site ? sur le forum ?

    Je jouerais bien mon St Thomas en demandant une copie du visa de cette personne et son certificat du 1 kyu.

    Qu'en pensent les detenteurs de 1 kyu ?

  8. #18
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    osaka
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis tout à fait d'accord également avec phil75!
    je pense sincèrement qu'on peut atteindre le niveau 2 en travaillant mais le niveau 1 en 10 mois je demande à voir!

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    Sans avoir aucune base au depart, ma copine (japonaise) conaissant bien le diplome dit : Impossible ! Rien que les Kanjis, on ne peux pas les apprendres en si peu de temps!
    Meme elle, se demande parfois ce qu'il veulent dans le questionnaire... elle dit, qu'un "collegien" japonais aurait deja du mal !
    Deja le 2e Kyu serais preuve d'un travaille acharnée (Beaucoup de Kanji aussi)
    Je precise, il y a un enorme ecart entre le 2 et le 1... Le 2, c'est beaucoup de boulot toute les bases, des nuances compliquer mais le 1, il faut vivre au Japon un certain temps, et parler courament le japonais!
    (Un peu comme demander a un japonais, de ne faire aucune erreur sur les masculin/feminin, et les singuliers/pluriels, toute en utilsant les formes comme le subjonctif imparfait...)

    Classiquement, en 1 an, sans trop travaillé mais en suivant regulierement des cours : 3e Kyu ! (Faut quand meme bosser un peu les Kanji)

    Franchement, a mon avis, ton pote c'est Jarod... ou il a mentis !
    Deja, le 2e Kyu, faut etre trés trés intelligent !


    Mais, je vais suivre machida dans son idée... photocopie du visa (et de tout le passport pour prouver que c'est son seul voyage) et photocopie du 1erKyu !

    Bon courage, le Japonais, c'est assez facile a parler, trés difficle a ecrire, mais dans tous les cas, c'est trés interessent !
    Le concepte du Kanji est vraiment genial, et j'adore les enchainements de kanji sans aucun Kana, ca donne une impression de désordre ordoné dans les idées !


  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour.
    phil75 a écrit:
    Rien que niveau vocalubaire, il faudrait apprendre au moins 800 mots et 200 kanji par mois
    Pire, c'est 1000 mots (le niveau 1 requiert en gros l'acquisition de 10000 mots) et plutôt 210/220 kanji par mois. Je sais qu'on donne souvent le chiffre de 2000 caractères pour le 1kyuu, mais il semblerait bien qu'il y ait 100/200 caractères de plus, très usités mais absents de la liste des 1945 kanji d'usage courant.


    senshin a ecrit:
    le 1, il faut vivre au Japon un certain temps, et parler courament le japonais!
    Là, je suis catégorique: non. Il faut effectivement un très bon niveau de japonais pour pouvoir le réussir, mais de là à parler d'une maîtrise "courante", ce n'est pas obligatoire. J'ai passé l'annale du niveau 1 de 2004 et je l'ai réussie alors que je suis à des kilomètres de parler "couramment" le japonais.
    Moi aussi, il y a quelques années de cela, j'avais un peu tendance à mystifier le niveau 1, mais maintenant que j'y suis je ne le trouve pas si extraordinaire. D'ailleurs si je le réussi dimanche (ce qui est archi-jouable) j'aurais prouvé qu'on peut réussir le niveau 1 jeune, autodidacte et sans n'avoir jamais mis les pieds au Japon!

    Jérémy

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Budget Quel budget pour 1 mois au Japon (mois d'aout)
    Par Zeldasensei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2010, 15h59
  2. Lycée quel est le niveau du bac lv1 japonais ?
    Par byakuya dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2005, 11h00
  3. Divers Quel Art Martial pratiquez-vous et à quel niveau ?
    Par Niji dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 139
    Dernier message: 26/08/2005, 16h36
  4. Fac Quel niveau oral après 1 an ?
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/02/2005, 04h29
  5. Méthodes banzaï : quel niveau?
    Par fa2jap dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2004, 18h07

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé