Depuis une rencontre avec un professeur diplômé de chanbara, notre club a été séduit par cet art martial ... sympathique et défoulant !!

Mais pour que nous soyons formé instructeur de sport chanbara, il font que nous intégrions la FFJDA car le sport chanbara est majoritairement chapoté par le CNK (Comité National de Kendo) qui est sous la FFJDA ...

Or nous affilié à la FFJDA ne nous plaisait pas forcément, mais quand on est motivé, faut bien faire des concessions !!

Du coup, voilà le président de notre association convié à une réunion avec une entité de la FFJDA afin de discuter sur notre adhésion et notre hypothétique cursus de formation pour le sport chanbara !

C'est non sans un énervement encore très prononcé que notre président nous retransmet son entrevu. Le passage le plus choquant que je me permet de vous retransmettre est le suivant:



=> Notre association s'appelant MOISSY JU JITSU CLUB (affilié uniquement à la Fédération de Mushin Ryu Ju Jutsu(FMJ)), il nous a été vivement conseillé de changer de nom afin de faforiser le terme JUDO dans celui ci !!

Et ce n'est qu'une partie des immondicités vomient par l'interlocutrice de la FFJDA.

Alors notre carrière avec le sport chanbara est malheureusement compromise ...
Comment puis-je respecter mes pairs judoka ?? Cette fédération monopolise beaucoup trop et l'argent n'est plus que son unique objectif ...

MERDE, suis-je abruti de croire encore à des valeurs simples ????