Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 36

Sujet : Coup de gueule: Marre de la FFJDA !!

  1. #21
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Styles

    Avoir une multitude se styles est une chose et avoir un style dominateur en est une autre...


  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: azerty

    Citation Envoyé par hokami
    c'est bizar on a pas encore attendu SHIGAI et LANTRY
    Rien de bizarre, juste que je ne connais pas la FFJDA

    Y en a, j'te jure

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Délégation nécessaire

    Citation Envoyé par skydiver
    La conclusion de ma réfléxion est que faire partie d'une grande fédération peut se réveler avantageux au delà des inconvénients clairement identifiés. Vous pratiquez pour vous avant tout, du moins je le pense.
    Bien entendu, il est hors de question de se laisser imposer tout et n'importe quoi mais soyez conscient du fait qu'une reconnaissance au niveau national (et international d'ailleurs) passe par une fédération délégataire. Le développement est souvent à ce prix.
    Oui la reconnaisse national est clairement nécessaire pour un certain développement! Mais quand on voit toutes les dérives d'une grosse entreprise ... est-il vraiment nécessaire d'être une grosse machine ???
    Pour pratiquer serreinement je n'en suis pas tout à fait sur ...
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La reconnaissance du titre citée par skydiver n'est pas le problème en effet : il s'agit réellement de la dégénérescence d'un art.
    Prenons le judo vis à vis duquel je connais bien les manières de la FFJDA. Après la lamentable expérience olympique d'athènes, la FFJDA s'est empressée de changer les règles de compétitions (permettant, par exemple, de placer o soto gari alors que l'adversaire est à genou, les amateurs apprécieront...) et de former les futurs champion parmis leur vaste échantillon d'enfants adhérents.
    C'est sur ce dernier point que je trouve la FFJDA lamentable : les professeurs sont obligés de les presser pour en faire des bêtes à tournoi au détriment de leur évolution physiologique (la muscu et l'enfance, les amateurs apprécieront, encore).
    Depuis les années 80, la FFJDA a perdu Jazarin et Goin (pour les amateurs...) à cause de cette championite aigüe, ceux-ci, pratiquants de haut niveau, ont préféré démissioner.
    Et je ne vous parle pas des quelques professeurs voulant pratiquer la méthode Kawaishi, ils se font fermement remettre en place.
    Si la fédération est pourrie, la méthode s'en ressent.
    Maximum d'efficacité dans l'utilisation du corps et de l'esprit en un minimum d'effort pour l'entraide et la prospérité mutuelle

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je le dis tout de suite, je suis hors du coup

    Mais vu de l'extérieur, est-ce qu'il est raisonnable de penser que si quelques responsables d'une fédération peuvent imposer leurs règles et leur points de vues, est-ce parce qu'il y a sans doute un consensus de la majorité des instructeurs.
    Est-ce qu'il y a des Assemblées Générales ?
    Est-ce que les nouvelles règles font l'objet de votes.
    Est-ce qu'il y a un système pyramidal, où des clubs élisent leur représentants pour défendre leurs intérêts à l'échelon supérieur ?
    Bref, sinon c'est une dictature et alors .... fuyez et dénoncez.
    Si c'est betonné dans les statuts, que tous peuvent lire, il ne faut pas y apporter votre crédit.

  6. #26
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut C'est ce que j'ai exprimé

    Pour agsb et lantry, relisez ce que j'ai écrit s'il vous plaît.
    Bien entendu, comme je l'ai dit, en tant que simple pratiquant pas besoin d'une grosse structure derrière soi.
    Le développement d'une Ecole sous entend d'autres (gros) moyens.
    La pérennité d'un Art Martial va, c'est certain, au delà de la fédération qui la soutient.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Je vous demande pardon pour ce léger hors-sujet, mais je tenais à faire part d'une petite anecdote sur la FFKAMA par rapport à la non-reconnaissance de grands maîtres. Si vous allez sur le site de la fédération sus-citée, vous aurez peut-être comme moi la surprise de voir que Senseï Roland Habersetzer possède le rang de... 4e Dan!!! Je ne présenterai pas ce grand monsieur que je n'ai jamais eu le plaisir de rencontrer, mais je pense que 90% d'entre vous avez déjà lu au moins un de ses ouvrages.

    Alors, bien sûr, ne l'ayant jamais rencontré, je ne sais pas non plus comment il pratique, ni son niveau de karate, mais je suis en droit de penser qu'il est au moins du niveau 5e Dan. Si on prend de plus en compte sa large (ou plutôt colossale!) contribution à son art (le principal critère d'évaluation en ce qui concerne l'octroiement des Dan au-delà du 6e), je ne vois pas d'autre explication à cette sous-évaluation patente qu'un conflit d'intérêt ou une inimitié avec un des dirigeants de la FFKAMA.

    Voilà. Encore une fois, je suis désolé pour ce hors-sujet, mais je ne pousse pas souvent de coup de gueule, aussi, soyez indulgents...

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    168
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: C'est ce que j'ai exprimé

    Citation Envoyé par skydiver
    La pérennité d'un Art Martial va, c'est certain, au delà de la fédération qui la soutient.
    Je t'ai bien lu, et c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi, malheureusement.

    Je dis malheureusement car je pense que la FFJDA a fait passer le judo de l'art martial au sport de combat. Bien sûr, c'est un avis personnel et tout à fait critiquable...
    Pour moi, c'est une perte...

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et je ne parlerai pas du Taisso que la ffjda s'est approprié et qu'elle met en pratique dans ces clubs. Je suis personnellement secrétaire d'un club de judo en province, mon fils pratique et à son âge on commence à le pousser sérieusement vers la compétition. comme je pratique un art martial où la compétition n'existe pas ça fait grincer des dents quand il dit qu'il n'a pas envie d'en faire; je subis même des pression au niveau du comité départemental et régional et de plus il est fort mal vu que j'ai une licence d'une stucture privée, mais bon pour l'instant ils ont encore besoin de bénévoles......
    Pouren revenir au taisso, je ne vois pas en quoi le step sur une musique un peu disco ressemble à un art martial.

  10. #30
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La FFJDA ?

    Une fédération, gérée comme une administration et dont la finalité est commerciale.

    Comme la FFAAA ou la FFKAMA ...

    A partir de là, l art martial n est plus qu un moyen.

    Pervertis et assujettis aux objectifs commerciaux de ces fédérations, le karaté, le judo ou l aikido se perdent dans les méandres kafkaiens des organismes délégataires.

    Et tant pis pour les braves couillons de cotisants à qui l on n offre plus qu ersatz de ce qu il était venu chercher !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Poste coup de gueule : EMS/Chronopost Japon=> France
    Par arienae dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 57
    Dernier message: 05/08/2009, 09h29
  2. Divers Coup de gueule cinematographique.
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/05/2005, 14h00
  3. Jujutsu Origines du Jujitsu FFJDA
    Par Zarbatrip dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/01/2005, 16h41
  4. Divers y'en a marre
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 05/01/2005, 02h19
  5. Le coup de gueule du jour !
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 43
    Dernier message: 13/08/2004, 17h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé