Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : FAI lequel ?

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut FAI lequel ?

    Apres avoir pas mal ecume le net, je ne suis pas plus avance sur mon futur FAI au Japon!Yahoo BB, so net, E access etc....idealement ca serait un truc a maxi 5000 yens avec 50 ou 100 mega genre pack Free en France net+tv+telephone.
    Vous avez quoi vous ?
    Merci d avance pour vos lumieres!


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    il parait que yahoo c'est tout pourri...., enfin bon j'y etais pendant 10 mois, pas mal de coupures, mais ca devait venir du fait qu'on etait loin du central....
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    c est un gros fournisseur d acces quand meme et j etais deja chez eux d ailleurs pendant quelques mois...enfin c etait y a 2 ans donc ca a du evolue je pense
    Apparemment ca dechaine pas les foules ma question, je vais creuser ca tout mon dimanche hehe

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: FAI lequel ?

    Citation Envoyé par Iriakun
    ...idealement ca serait un truc a maxi 5000 yens avec 50 ou 100 mega genre pack Free en France net+tv+telephone.
    L'espoir fait vivre... 5000 yen c'est a peu pres ce que je paye pour Flets ADSL NTT + Biglobe (NEC). Au central ils m'envoyent du 12 Mega, mais il n'y a qu'1 Mega qui arrive chez moi (je suis a 2,5km). Avec tous ces cables suspendus dans les rues il doit y avoir pas mal de parasites, et a la moindre averse, je suis deconnecte toutes les 10 secondes... vraiment pas top.
    Le telephone IP est une option supplementaire. Quant a la tele, c'est environ 2500 yen de plus (+5000 de frais d'inscription +19000 pour le tuner/terminal), ce n'est pas dispo partout, et compte tenu de ma connexion c'est pas la peine d'y penser.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    ouhla bon effectivement c est plutot tout pourri d apres ce que tu me dis!je me souvenais pas avoir eu de deconnections avec yahoo BB et j avais le modem etait gratos.
    Maintenant le pack avec TV ca taxe mechamment...si j ai un debit moindre que la France, la honte!bon on va voir ca doucement mais surement!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Oui, enfin si pendant tes recherches tu trouves un truc bien, aussi pratique que Free en France par exemple, ca m'interesse aussi.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    280
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Vivant à Fukuoka, je ne sais pas si mon expérience pourra te servir mais qui sait ...

    J'ai pensé tout d'abord à passer par un FAI "classique" (type Yahoo) avec modem adsl etc ...

    Le gros problème était que je devais pour cela acheter ma ligne téléphonique (cad le numéro de la ligne de téléphone) ce qui coûte environ 50,000-60,000 yens (sauf à en racheter un à un particulier).

    Se rajoutais alors (selon les FAI), les frais d'installations, la location du modem plus l'abonnement mensuel.

    Finalement, coût de pôt, l'immeuble où je vis a été cablé en fibre optique, et j'ai pu prendre un abonnement à Usen Ikari Fiber.

    Là je suis en 100 megabits, à environ 5,000 yens par mois avec l'IP phone (avec les trois premiers mois gratuits, ainsi que l'installation).

    Le tarif est en plus dégressif, cad que plus on est nombreux dans l'immeuble à le prendre, plus le prix de l'abonnement baisse.

    Bref si tu as l'option de la fibre optique dans des conditions similaires, je te le conseille fortement.


    ps:

    Par contre, toutes les démarches se font au téléphone (et en japonais only bien sûr).
    Bien se renseigner pour les mois gratuits, car ils ne fonctionnent pas à date anniversaire fixe. Donc il faut s'arranger pour que l'installation se fasse en début de mois (dans mon cas ils ont bien sûr essayé de me faire l'installation le 29 du mois ... mais j'ai baratiné que j'avais pris exprès un jour de congé le 3 du mois suivant ... ça passe ).
    Bien se renseigner aussi sur les conditions de rétractation (dans mon cas il suffit d'un préavis de 1 mois, et 6 mois d'abonnements sont un minimum).

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shaitan
    Bien se renseigner aussi sur les conditions de rétractation (dans mon cas il suffit d'un préavis de 1 mois, et 6 mois d'abonnements sont un minimum).
    Merci pour ta reponse et je doute malheureusement etre en fibre optique dans mon futur appart >__<
    C est clair a 5000yens par mois je signe tout de suite!!!Je sais qu il existe une ligne donc pas besoin de l acheter ouf ouf!
    Enfin le cout je t installe ca a la fin du mois, yahoo m a deja fait le coup, j etais deg et meme apres avoir gueule au tel, nianiania dame datta!
    Je cherche toujours et d apres ce que j ai vu...c est pas gagne!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    Je sais qu il existe une ligne donc pas besoin de l acheter ouf ouf!
    Ce n'est pas parce qu'il y a deja une prise, une ligne ou meme un combine telephonique gratuitement laisse par le proprietaire qu'il n'y a rien a payer...L'ancien locataire clos la ligne en quittant l'appartement, la revend ou conserve son droit pour le nouveau logement. Le droit de la ligne est celui qui permet d'ouvrir une ligne et d'obtenir un numero de telephone. Si on decide par exemple de passer par J-Com (TV cablee + internet + telephone) on aura le telephone par le cable et on evitera de payer l'ouverture de la ligne, tout passera par la prise cable. Dans ce cas de figure il n'y rien a payer a NTT ni ouverture de ligne, ni abonnement mensuel. Probleme: c'est quand meme cher, plus du double des 5000 yens que tu escomptais pour avoir les 3 (TV + net a 30M + telephone).

  10. #10
    Senior Member Avatar de angeline
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    147
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis aussi en train de me renseigner sur les FAI...
    Y a t'il d autres moyens de ne pas acheter la ligne de tel? (genre trouver un operateur avec lequel on ne fait que de la telephonie par IP, et donc ne pas acheter la ligne classique)
    (je suis a peu pres sure qu il n y a ni le cable, ni possibilite de fibre optique...)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Anime manga, lequel choisir?
    Par merry-Hiroko dans le forum Manga
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/04/2011, 02h43
  2. Pass Lequel Choisir ?
    Par ShinDatenshi dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2009, 10h42
  3. kenshin sd kyo lequel préférez vous
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 60
    Dernier message: 07/02/2008, 21h54
  4. slam dunk et ill lequel préférez vous???
    Par luffy dans le forum Manga
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/08/2005, 16h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé