bonsoir a tous

j'ai une petite anecdote sur la competence des fonctionnaires francais !!

je trouve ca quand meme asser amusant et espere que cela ne va pas empirer....

mon amie japonaise est arrivee fin septembre en france avec un visa etudiant et elle doit donc aller a la prefecture la plus proche pour obtenir une carte de sejour en regle.
nous y allons donc munie de toute les pieces nessecaire dont sont passeport et un acte de naissance.
quelque temps plus tard nous allons chercher une carte de sejour provisoire (papier de couleur bleu).

mais nous ne faisons pas attention tout de suite, deux semaine plus tard nous avons besoin de ce papier bleu pour autre choses et surprise, il y avait des fautes dans l'annee de naissance et dans le nom de famille de ses parents qui ont le meme nom pourtant !



elle se voit plus agee de deux ans et elle est nee de Mr takOyaki et madame takAyaki (nom d'exemple), pour une lettre vous aller me dire...
mais aujourd'hui nous recevons un courrier avec encore une faute dans son nom de famille qui devient takoyki, la il suprime une lettre.

je trouve que meme si ce sont de petites fautes je trouve sa enorme pour une administration surtout que nous avons fournie des papiers sans fautes d'orthographe !

alors problemes informatique ou un dyslexique suis notre dossier ?
mystere mysterieux !!