Bonjour a tous

Alors voila le probleme : Je suis arrivé au Japon avec 50Kg de bagage, j'ai eu un coup de bol a l'aeroport, mon avion etait surbooké, et j'ai eu une ristourne consequente quand a mes bagages... (Enfin, coup de bol pour les bagages... parceque c'etait galere! )
En revanche, quand je vais revenir (c'est pas pour tout de suite...) j'aurai toujours mes 50Kg de bagage, plus dans les 20 a 30 Kg supplementaire !

J'ai donc reflechis un peu, et j'en suis venu a la conclusion qu'un transport par bateau etait la seul solution envisageable ! (meme si ca prend 6 semaines!)

Le probleme, c'est que je ne suis absolument pas du tout au courant des tarif, ni avec qui et ou faire ca ?!
Est-ce que quelqu'un a l'experience de l'envoi par bateau ?
Un site web peut etre ?
Ou recupere t'on ses affaires ? au port ? ou directement chez soi ? (j'habite pas vraiment trés proche de la mer...)
Des conseils ?

Ma copine, vient habité en France, a peu prés au moment ou moi je rentre, ce qui nous donnerais la possibilité d'envoyer nos affaires ensemble, et je m'occuperais de tout récéptioner.
Mais quel vont etre les tarifs ? a ce qu'on m'a dit, ca depend du volume et non du poid... c'est exact ?
A mon avis, je vais avoir dans les 70 a 100Kg a renvoyer, pour un volume corespondant a qqchose comme 2m cube ! (J'ai des armes d'aiki, et mon (mes) jo fait deja 1.28m...)



Merci de vos reponses

Cordialement,