Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Transport par bateau !

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Transport par bateau !

    Bonjour a tous

    Alors voila le probleme : Je suis arrivé au Japon avec 50Kg de bagage, j'ai eu un coup de bol a l'aeroport, mon avion etait surbooké, et j'ai eu une ristourne consequente quand a mes bagages... (Enfin, coup de bol pour les bagages... parceque c'etait galere! )
    En revanche, quand je vais revenir (c'est pas pour tout de suite...) j'aurai toujours mes 50Kg de bagage, plus dans les 20 a 30 Kg supplementaire !



    J'ai donc reflechis un peu, et j'en suis venu a la conclusion qu'un transport par bateau etait la seul solution envisageable ! (meme si ca prend 6 semaines!)

    Le probleme, c'est que je ne suis absolument pas du tout au courant des tarif, ni avec qui et ou faire ca ?!
    Est-ce que quelqu'un a l'experience de l'envoi par bateau ?
    Un site web peut etre ?
    Ou recupere t'on ses affaires ? au port ? ou directement chez soi ? (j'habite pas vraiment trés proche de la mer...)
    Des conseils ?

    Ma copine, vient habité en France, a peu prés au moment ou moi je rentre, ce qui nous donnerais la possibilité d'envoyer nos affaires ensemble, et je m'occuperais de tout récéptioner.
    Mais quel vont etre les tarifs ? a ce qu'on m'a dit, ca depend du volume et non du poid... c'est exact ?
    A mon avis, je vais avoir dans les 70 a 100Kg a renvoyer, pour un volume corespondant a qqchose comme 2m cube ! (J'ai des armes d'aiki, et mon (mes) jo fait deja 1.28m...)

    Merci de vos reponses

    Cordialement,

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Archives

    Je n'ai pas de tarifs précis à fournir mais tu devrais en trouver dans les archives car le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises.
    Quoiqu'il en soit, si tu n'es pas trop pressé, le bateau reste - de loin - la meilleure option sur le plan économique.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Impossible de trouverr avec la fontion rechercher du site....
    Je vais eplucher un peu a la main d'ici ce week end...
    Mais si qqun a des infos, je suis pas contre... ya beaucoup de sujet a lire !
    (Et les archives ne sont plus acceccibles il me semble, depuis les problemes recent qu'a eu le site..?!)

    Merci
    Cordialement,

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Sans vouloir dire de bétises, il me semble que la poste nippone propose le service "par bateau". Aucune idée des tarifs.

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Japon
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gattaca! Tu dis une bêtise. Pour envoyer par bateau, il faut aller au port de Yokohama, dans une auberge (la plus louche possible) acheter deux bières et aller s'asseoir devant un capitaine (reconnaissable à son chapeau) et discuter le bout de gras avec lui. Il y en a toujours un qui va vers la France et prendra tes affaires moyennant paiement en sesterces uniquement.

    Blague à part, bien sûr que l'envoi se fait par la Poste. Et il suffit d'apporter le colis à la poste et il arrivera chez toi 2-3 mois plus tard. Pour un envoi par bateau bien emballer!
    Les tarifs de la poste japonaise sont ici:
    http://www.post.yusei.go.jp/fee/simu...sai/index.html

    La France est en zone 3 (en bas à gauche). La première colonne "colis avion", la deuxième colonne "colis avion éco (SAL)" et la dernière colonne "colis bateau".
    Exemple pour 20 kilos
    par avion: 27150 yens
    par avion eco: 19550 yens
    par bateau: 10250 yens

    À la poste tu demandes un papelard pour les colis internationaux, tu le remplis avec l'adresse de l'expéditeur et du destinataire, tu coches la case "bateau" et hop! Rien de plus facile.

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gakusei
    Gattaca! Tu dis une bêtise. Pour envoyer par bateau, il faut aller au port de Yokohama, dans une auberge (la plus louche possible) acheter deux bières et aller s'asseoir devant un capitaine (reconnaissable à son chapeau) et discuter le bout de gras avec lui. Il y en a toujours un qui va vers la France et prendra tes affaires moyennant paiement en sesterces uniquement.
    Haaaaa..... Je me disais bien qu'il y avait une combine ... Et une fois que le capitaine a donné son accord, est ce qu'il nous révèle enfin son age ?

    Oui, oui, je sais, je

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Effectivement, il en a déjà été question de ce problèmes d'envoi de paquets par bateau depuis le japon. Les archives doivent le confirmer.
    C'est bien les services de la poste qui me semblent les moins cher pour la chose.
    Il y a 20 ans, j'ai personnellement fait parvenir une dizaine de caisses cartonnées remplies au maximum autorisé à l'époque ( 10kgs - ficelle et timbres compris ) entre le Japon et la Belgique . Aucun problème! Rien de cassé ni perdu ni volé !
    Je profite de l'occasion pour mettre en évidence la qualité du service postal de l'époque . Amenant à la poste les paquets déjà complètement bien ficelés à la maison, il est arrivé que l'un ou l'autre dépassait le poids limite autorisé .
    Le guichetier, au lieu de refuser simplement l'envoi et me renvoyer à la maison pour corriger ' l'erreur ' me proposa non seulement de " défaire les paquets et de les délester de la surcharge., mais me fournit aussi et de la ficelle et des autocollants pour solidifier le tout , une fois le poids ajusté et contrôlé sur la balance de la poste ! Qui dit mieux ! ?
    pour la douane, j'avais renseigné " objets personnels, livres, linge usagé , etc....passés sans problème !
    Merci la poste japonaise !
    Bonne chance! Emballe-moi tout cela convenablement pour récupérer tes bagages sans casse !
    Yoroshiku !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    tu coches la case "bateau" et hop! Rien de plus facile.
    Je dirai meme plus, c'est bateau !

    .
    .
    .

    (tapez pas, je m'en vais)
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  9. #9
    Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je me permets de remonter ce message, désolée.

    Je dois aussi envoyer un colis par bateau bientôt, et d'apres ce que j'ai lu cela semble plutôt sûr. Cependant, ma famille d'accueil me dit que récemment il y a des pirates (!!) aux environs de Singapour, la voie par ou les colis transitent, et qu'il y a fréquemment des cas de colis volés.

    Je vais renvoyer mes un an de vie ici, aussi je tiens au contenu du paquet, quelqu'un aurait-il des nouvelles ? Avez vous eu un paquet volé ? Ou du contenu volé par les douanes ou que sais je ?
    Il y a-t-il une assurance ? Combien coute-t-elle ?
    Il y a t il un numéro de suivi comme par EMS ou non ?

    Merci ^^

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas d'inquiétude

    Pas autant d'attaques de pirates que ça tout de même. Ce serait plutôt du côté de la Somalie et pas de Singapour. D'ailleurs, en Asie on les trouve essentiellement au sud des Philippines après une brève recherche sur le Net.
    Le Japon envoie des centaines de bateaux chargés de divers bien d'équipement et de consommation (véhicules, électroménager, etc.) vers l'Europe chaque année et ce sans problème.
    Quant aux vols supposés perpétrés par les douanes, ce doit être bien rare...

    Suivant la société utilisée il existe bien entendu des assurances et des systèmes de traçabilité.

    Pas trop d'inquiétude à avoir à mon humble avis.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Où acheter un bateau à sushis?
    Par Gnurou dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2009, 14h42
  2. Bateau Shikoku - Kagoshima en bateau
    Par le_gerant dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 08h58
  3. Bateau Kagoshima - Naha en bateau
    Par le_gerant dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2007, 10h24
  4. Bateau Le Japon en bateau?
    Par Herisson dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2006, 00h37
  5. Enigme bateau
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2004, 09h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé