Rien que pour embeter Tcha, je vais reposer une enigme facile et qui sera pas forcement la derniere de l'annee, vu qu'il reste deux jours,et que vous allez trouver la reponse de celle-la en un temps record (^^; )

Pour que ca soit marrant, je vous propose 4 niveaux.
Si vous savez repondre aux deux premiers niveaux, ne donnez pas la reponse, et cherchez la reponse de la question a laquelle vous en savez pas repondre, ou dont vous n'etes pas surs de la reponse (dans ce cas, donc, niveau 3), en precisant quel niveau de la question vous vous situez.

Si vous avez les 4 niveaux tout bons, vous ne postez pas avant la fin du jeu (^.-)

Date limite : 1er janvier 2004 !
Apres le 1er janvier, tout le monde s'en donne a coeur joie et donne les reponses faciles ou difficiles non trouvees.

Si il y a des elements manquants j'interviendrai un peu apres, apres un laps de temps suffisant pour que tout le monde se soit amuse :P

1. Niveau debutants :
En 2004, dans quel signe rentrons-nous ? (je parle pas du Capricorne hein !)

2. Niveau intermediaire :
Pouvez-vous citer les 十二支 (douze signes) dans l'ordre

3. Niveau Avance :
Dans quel signe complementaire sommes-nous ? (terre, feu,..?)



4. Niveau Otaku :
Depuis quand les 十二支 ont-ils ete adoptes au Japon, et quels sont les differents usages ?



*edit* J'avais pas vu mais la question a ete posee dans Divers (je m'en doutais un peu qu'elle allait etre posee la question...). donc a priori pas de problemes pour le niveau debutants (^.-) rest eles niveaux 2,3 et 4 :P

Et puis je rajoute un niveau pour me faire pardonner tiens :
Niveau kanji otaku
Citer les kanjis de chaque signe, ainsi que le kanji "normal" de l'animal utilise en japonais.
Facultatif : les 音読み・訓読み・部首
Voila, si ca interesse personne d'autre que les lapins, tant pis (^.-)