Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Besoin d'aide sur le cinéma oriental

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dj99
    ET bien je pense que mon sujet concerne l'influence du cinema orientale sur le cinema occident. Et dsl mais je nai pas plus de precision a fournir. Moi je n'ai aucune idée de ce ke je dois fiare. C la panique!
    Et bien tu devrais commencer par écrire correctement français
    Le langauge SMS n'est pas vraiment apprécié sur ce site.


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas vraiment une influence du cinéma orientale mais je le dis quand même au cas ou ça pourrait aider.
    Je pense que le bombardement atomique proférer sur Hiroshima et Nagasaki (ainsi que les conséquences de ce dernier) a fortement influencé le cinéma occidentale.
    "Hiroshima mon amour", un film de Alain Resnais de 1959, qui est à mon sens à relier directement avec le drame atomique qu'à connu la ville d'hiroshima. La destruction de cette ville a symbolisée pour ces habitants la perte de leur repères. Comment vivre dans un monde où on ne reconnait plus rien? Les personnages dans ce film n'ont plus de noms, on ne les nomme que par les pronoms "il, elle"... Cela symbolise la perte de l'identité. Dans ce film les personnages doivent se battre pour se reconstruire, retrouver leur identité, pour cela il faut qu'ils s'appuient sur leur passé sans pour autant oublier le présent. Le passé doit les aider à se reconstruire dans le présent et dans le futur. Il ne faut pas qu'ils vivent dans le passé, car c'est un passé détruit, marqué par la désolation. Cependant ils doivent tout de même l' entretenir car sinon ils perdrait une nouvelle fois une nouvelle fois une part d'eux-même. C'est cette situation complexe, qui influence les messages et la philosophie de vie que les cinéstes des années 50 essayent de véhiculer.

    Sinon pour remonté aux débuts du cinéma, ont estime que les premières images animées datent du théâtre d'ombre orientale (en chine) On peut en admirer dans le film "vivre" de Zhang Zimou... (si quelqu' un veut voir à quoi ça ressemble) [/img][/b][/u]

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    paris
    Messages
    50
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    dj n'est pas intervenu à nouveau, c'est dommage. Est-ce que toutes les explications données par plusieurs intervenants t'ont aidé à y voir plus clair ? N'hésite pas à le dire.
    Sinon, je suis bien d'accord avec le modérateur du forum de ce site : en tant que lecteur, c'est jamais agréable de lire des messages en style "sms". Surtout que tu demandes des conseils pour un devoir. Cela n'a pas empêché à plusieurs personnes de te donner des pistes, mais penses quand même que tu es lu dans un forum, ce n'est pas un sms.
    Le dernier post te donne encore une idée avec "Hiroshima mon amour", qui reprend (sans le mettre au générique) des images (les scènes "documentaires") d'un film sur Hiroshima tourné par Hideo Sekigawa (en 1953) et non Kaneto Shindo (scénariste et réalisateur dont a déjà parlé sur ce site) comme on le dit parfois.
    Faut dire que les bombes atomiques sur les deux villes japonaises ont frappé le monde entier (les écrivains japonais et occidentaux : Camus, Sartre en parlent; les cinéastes aussi, évidemment).
    Tiens-nous au courant de la suite, dj.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Economie Besoin d'aide pour un exposé
    Par Antoine_999 dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2007, 12h38
  2. Taiko Percussions Japonaises -> Besoin d'aide!
    Par FX dans le forum Musique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2006, 01h45
  3. Divers Besoin d'aide sur Tokyo
    Par eizuka dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2005, 00h18
  4. Japonais, besoin d'aide !
    Par Bakura dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2004, 22h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé