Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Pressing au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Pressing au Japon

    Bonjour à tous

    Je pars bientôt à Yokohama pour travailler et étant donné que je vais être en costume tous les jours, je me pose déjà la question cruciale du linge et du pressing. Je sais que les lave-linges japonais lavent à l'eau froide mais je n'ai jamais vu de laveries publiques dans la rue ou même de pressings. Les deux sont-ils courant au Japon et comment fonctionnent-ils ? Et, question subsidaire, si c'est cher ?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Ca existe

    Les pressings sont relativement courants, le service soigné (selon mon expérience) et les tarifs raisonnables soit assez proches de ceux pratiqués en France.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Entendu merci !

    Tu connais une chaîne en particulier ? et d'ailleurs comment appelle t-on ces établissements en japonais ?

    merci d'avance

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Deux adresses

    Je n'ai jamais vu de chaînes.
    J'ai utilisé les services du pressing (idem en japonais mais en katakana) derrière l'hôtel Méridien Pacific à Shinagawa (Tokyo). De même avec celui situé à Temmabashi (Osaka) à 3 minutes à pieds de l'hôtel Teikoku (Imperial); face à l'hôtel, marcher sur l'avenue à votre droite.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il y a plus de pressing ("cleaning") que de combini (forcement, on voit les combini de loin, et on les trouve plus facilement que les cleaning). J'éxagère peut-être un peu... je n'ai pas de chiffres
    Beaucoup de particuliers qui fournissent un service de qualité (sympathique, le sourire habituel et la causette parce qu'ils on rien d'autre à faire) pour un rendu normal mais sans plus. Très pratique quand on ne veut pas repasser ses chemises.
    Pour trouver le plus proche de chez vous, pas besoin de faire des recherches insurmontables ni de marcher des kilomètres. Allez faire un tour à pied dans votre quartier et je suis sur que vous trouverez votre bonheur, ou au moins votre pressing.
    Pour les laveries sont moins faciles à trouver certe, mais cherchez voir à coté des combini ...
    Sinon, ben laver à l'eau froide c'est pas si terrible que ça.
    Et si vraiment vous n'aimez pas ça, on trouve maintenant des machines à laver "comme chez nous". à l'eau chaude, mais c'est pas le même prix.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour une idee des prix du pressing a cote de chez moi (campagne saitamienne...) :
    - chemise blanche "hangaa" (sur cintre) : 180 yens
    - chemise blanche "tatami" (pliee) : 210 yens
    - 2 chemises "hangaa" et deux pantalons de costard : 1200 yens

    Delai : 2 a 3 jours.

    De memoire, a Tokyo, les prestation etaient tres semblables. Egalement, tout bon hotel propose a ses clients la meme chsoe au meme prix, mais dans la journee !

    Marek.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Exactement ça à Tokyo, j'ai payé la meme chose, dans les 200 yen pour la chemise, mais 400 pour la cravate ( ??? )

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à tous pour vos précisions

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par melonpan
    Sinon, ben laver à l'eau froide c'est pas si terrible que ça.
    Et si vraiment vous n'aimez pas ça, on trouve maintenant des machines à laver "comme chez nous". à l'eau chaude, mais c'est pas le même prix.
    combien combien ?franchement quand je vois a l eau froide comme c est la merde(desole y a pas d autres mots!!), je preferais claquer 7 man dans une bonne machine car mon linge blanc virait pas au jaune!
    tiens machine a laver mais a l eau chaude, je trouve pas sur kakaku ou alors j ai bigle en kanji

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Laver à l'eau froide, oui, c'est pas terrible à nos yeux d'occidentaux gâtés par le confort moderne !
    Mais , vous apercevrez rarement un(e) japonais(e) portant des vêtements sales !
    Pourquoi ?
    Tout simplement parce que les japonais lavent pratiquement leur linge quotidiennement ...avant qu'il ne soit sale !
    Et aussi parce que le japonais renouvelle sa garde robe régulièrement !
    Et aussi parce que ils lavent aussi leur lessive avec l'eau du furo qu'ils récupèrent lorsqu'elle est encore chaude !
    Il y a possibilité de trouver dans le commerce des machines à laver avec progamme eau chaude !
    Le savon est plus fort que celui que l'on utilise chez nous , et leur eau étant non calcaire , il leur en faut moins !
    Attention aux couleurs si tu laves à l'eau chaude !! Ne les mélange pas !
    Les " Marie -ponpon " , elles travaillent 7 jours sur 7 au japon ! Tu connais la chanson, non? ! :lol:
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Pressing pour hakama sur Paris
    Par Enguerran dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2004, 16h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé