Bonjour,
je me permet de balancer un post pour vous demander un p'tit coup de main. Etudiant en architecture, je prépare un mémoire de fin d'étude sur le développement urbain d'Edo-Tôkyô de sa fondation par Dôkan (Ota Surenaga) jusqu'au début de l'ère Meiji, le but étant de bien cerner ce phénomène d'expansion éclair. Pour l'instant je suis en phase préparatoire, c'est à dire que je collècte le maximum d'information.
Je recherche principalement des cartes de Tôkyô à différentes dates qui montrerai l'évolution et l'expansion de cette ville (si elles existent, vu que la ville a flambé plusieurs fois...!). Peu importe les représentations des cartes (schématiques, précises, en japonais ou pas, en couleur ou pas, etc...) mais il faut qu'elles soient lisibles qd même .
Quoi qu'il en soit, si vous avez des références de livres (ou même de site internet...), si vous connaissez des lieux sur paris ou je pourrai consulter des cartes (même si j'y crois pas trop ), ce serait formidable si vous pouviez me transmettre les références.
Attention, je ne vous demande pas de faire des recherches à ma place ; c'est juste au cas où vous seriez en possession de documents où d'informations suceptibles de m'interresser!
Merci d'avoir lu mon post!

P.S.: Si il y a un professionnel de l'histoire de Tôkyô je me ferai un plaisir de discuter avec lui :lol: