Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : un avion supersonique franco-japonais

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut un avion supersonique franco-japonais

    Etant passionné par l'aéronautique et le spatial j'ai appris que le Japon et la France allaient faire un avion supersonique (nommé provisoirement SST pour supersonique transport) en coopération.
    Le projet en question avait été lancé au Japon uniquement au début 90 avant d'être abandonné en 2002 pour des raisons de coûts. Cependant, avec l'aide de la France le projet a été relancé à l'occasion de salon du bourget en juin dernier. Cela n'a pas manqué d'heurter nos coopères américain qui juge le projet aberrant. Pour le moment le projet est mené par le GIFAS et par son homologue japonais mais à terme les japonais et les français espèrent que d'autre pays se joindrons à eux. L'avion en question est censé à terme relier Tokyo à New York en 6h à 6h 30 et Paris-Tokyo en autant de temps ceci afin de rapprocher le Japon des autre pays du Nord. Cote performances, il irait à 2.5 Mach pour une consommation plus faible en carburant (vu le prix du pétrole on espère ), un poids moins élevé et 3 fois plus de passagers que notre cher et regretté Concorde.
    Mais pourquoi ces deux pays se lance t ils la dedans? Mais parce qu'ils sont complémentaire du point de vu connaissances et maîtrise des matériaux: la France pour son expérience en la matière et le Japon pour sa bonne maîtrise des nouveaux matériaux ultra performants et ultra léger.
    Perso moi je trouve cela GENIAL que le Japon et la France coopère sur un projet comme celui ci car il faut bien l'avouer qu'aller au Japon en 6h 30 sa me branche vachement (surtout que je n'ai pas eu la chance de prendre le Concorde ). Bon c clair le prix du billet sera sûrement super aussi mais bon comme on dit le royaume de l'espoir ne connaît pas l'hiver! Moi tout ce que j'espère c que le projet soit mené à son terme et qui sait peut être que je pourrait même travailler à sa conception si g de la chance ( je fait des études pour être ingénieur expert en aéronautique et spatiale la classe non ).



    Pour plus d'information:
    http://www.ledevoir.com/2005/06/15/84236.html
    http://www.futura-sciences.com/news-...nique_6672.php
    http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1888
    Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas demander, c'est être embarrassé toute sa vie.

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben quoi sa intéresse personne? Tout le monde s'en fiche? Je sais bien qu'on a des problèmes de pétrole en se moment et que cela sera très cher très probablement mais bon quand même. Bon j'avoue que je me la suis un peu raconté avec cette histoire de diplôme et j'en suis désolé après coût mais bon là vous êtes sévère.
    J'aimerai savoir pourquoi quand j'ose lancer un nouveau sujet tout le monde s'en fout? Je rédige mal mon message ou quoi? C même pas bourré de fautes d'orthographe (et pourtant je suis pas doué la dedans! Parole de scientifique lol). Là vous allez pas me dire que le sujet à déjà été traité quand même, g vérifié!
    Ou alors je suis bouché et je doit ?

  3. #3
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Heu pourquoi mon "L O L" est devenu "cela me fait extrêmement rire". He y a un beugue ou quoi?
    Ben quoi sa s'écrit pas comme sa?

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut SSC et SST

    En fait le sujet a effectivement déjà été largement évoqué; je ne sais plus sur quel forum mais plusieurs membres - dont je fais partie - y ont contribué.
    C'est peut être pour ça...

    Pour le :lol: aussi tout a été expliqué. Pour faire simple il s'agissait de réduire les abus de smileys, celui là particulièrement.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac échange franco-japonais.
    Par tortic dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2010, 03h45
  2. Mariage Mariage Franco-Japonais
    Par chhavy dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 03h51
  3. Amour Couples franco-japonais
    Par squallu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 49
    Dernier message: 18/04/2007, 12h42
  4. Dictionnaire Dictionnaire franco-japonais
    Par nekosand dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 21h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé