Page 1 sur 7 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 63

Sujet : Odachi

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Odachi

    Bonjour !



    Je suis très attiré par une arme japonaise (je crois que c'est à cause de sa taille énorme), l'odachi.

    Sur ce site : http://www.knightsedge.com/swords/od...urai-sword.htm il y a un odachi à vendre, mais je trouve le prix bas pour une arme soit disant fonctionnelle et aussi grosse. Quelqu'un connaîtrait cette fabrique et pourrait me dire si la qualité est comparable à un katana practical de Hanwei par exemple ? D'après vous c'est vraiment fonctionnel ?

    J'ai beau fouiller sur le net il est très difficile de trouver des informations sur cette arme. En fait j'aimerais savoir si vous aviez des infos à son sujet (au niveau historique, rôle etc).

    Et dernière question , est ce que cette arme est pratiquer aujourd'hui dans un art martial ?

    Je vous remercie infiniment de vos réponses !!

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Odachi

    Citation Envoyé par GrandMechant
    Je suis très attiré par une arme japonaise (je crois que c'est à cause de sa taille énorme), l'odachi.
    ..un complexe masculin surement..

    un truc aussi grand fait main avec de l'acier correct pour un prix aussi ridicule... y a baleine sous gravillon!!!
    j'ai plusieurs explications:
    - c'est effectivement fait main par un petit enfant chinois dans la chaine d'une grosse usine
    - l'acier est effectivement blinde de carbone mais aussi d'autres impuretes
    - le type qui construit ca est blinde de tunes et occupe son temps comme il peut
    - c'est de la publicite mensongere ou alors jouant tres habilement sur les mots

    ca fait surement tres joli sur le mur du salon mais a part ca..

    je ne connais pas d'art martiaux specifiques pour cette arme. C'est peut etre compatible avec certains styles de kenjutsu.
    - notre futur depend de nos reves.. dormons plus!

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,

    Voici les renseignements figurant sur nihonto.free.fr, topic "les armes des samouraïs" :

    1.4 : Le no-dachi : il s'agit de l'équivalant de notre "espadon", une lame courbe d'une longueur d'environ 1,50 m, avec une tsuka longue d'un mètre.

    En gros, il s'agit d'un gigantesque tachi. Je n'ai pas trouvé d'article concernant sa fonction. Sa longueur démesurée et son poids devaient le rendre peu maniable.
    En fait, nous pouvons supposer que c'était l'équivalent de l'épée du Lansquenet, faite pour embrocher les chevaux au cours d'une charge de cavalerie. Ou bien pour leur couper les pattes, comme avec la naginata.

    Voici un exemple contemporain :
    http://www.weaponmasters.com/?ID=WEA...ITIONAL_IMAGES

    Cette arme, également appelée "sabre des landes", servit beaucoup durant la période Muromachi. Ce surmon vient de ce qu'elle fut employée durant les batailles qui avaient lieu sur les landes aux alentours de la capitale. En effet, compte tenu de sa taille, dans une forêt, c'est plus délicat...

    A plus.
    Les sabres ne sont pas là pour étriper... sinon les imbéciles. Ils sont là pour supprimer l'imbécilité dans nos coeurs.

  4. #4
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    c est pas pour critiquer un peu on dirait une arme un peu fantaisiste et les decoration ressemble beaucoup au sabre coreen...

    bref sinon pratiquer le sabre japonais il ya des arts martiaux : iaido kendo shinkendo kenjutsu..
    mais il faut pas se leurrer la pratique avec un vrai sabre c est pas pour maintenant.. c est un entrainement avec un bokken(sabre en bois) ce qui est tout a fait logique vu le taux d accident qu il peut arriver et ce n est pas si "simple" de pratiquer..

    sinon si tu cherche une école specifique pratiquant avec un no dachi(ou o dachi) aucune idée..

    bonne recherche a plus

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous,
    Dans le tenshin shoden katori shinto ryu nous travaillons le odachi ainsi que le kodachi.
    Par contre je n'avais jamais vu de telles armes (peut-être un couteau japonais pour découper les baleines?)
    Pas cher en effet pour la taille et j'aurais une tendance à penser comme Toréa et il est démontable? Si non ceci explique sans doute cela.


    Maman le monsieur il a un plus grand sabre que le mien j'en veux un aussi Na na na na

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour !

    Merci pour vos réponses et les infos ! En effet cette arme à un côté fantaisiste c'est peut être pour ça que je l'adore, d'ailleurs c'est vraiment le coup de foudre. Et non je ne suis pas attiré par les grosses armes pour compenser un complexe masculin mais bien parceque je les trouves impressionantes et belles

    Angakok à quoi ressemble les Odachi avec lesquels vous travaillez, et aussi qu'est ce qu'un kodachi ?

    Merci

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    le odachi ou nodachi est le sabre long donc le katana, le kodachi (sabre court) est le wakisashi et nous travaillons aussi l'ensemble

  8. #8
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je crois qu il y a eu une petite erreur d interpretation... que je pense avoir faite..
    bref que demande grandmechant?
    le O-dachi(ou O-tachi?) qui litérallement voudrais dire grand sabre comme la dis angakok est le sabre long qui designe le sabre connu de tous (communément appeler katana) et le ko dachi qui parlerais bien du sabre court .
    effectivement vu sur cette angle la tenshin shoden katori shinto ryu pratique ces deux armes apart et ensemble(ryoto jutsu).

    mais j ai souvent entendu parler du NO-dachi une sorte d un grand sabre avec une longue tsuka(comme montrée sur le site plus haut) arme qu utilisait notament sasaki kojiro, etait ce donc aussi un sabre "customisé" specialement pour lui? ou est elle un type de sabre a part utilisé par d autre guerrier.. puis grandméchant parle donc de se sabre la?

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Henkki,
    D'après ce que je sais, il s'agirait en effet d'un O-tachi Mais il aurait équipé plutôt des ashigaru que des bushi mais je dis ça sous toutes réserves car il n'y a guère de textes sérieux en parlant.
    Faire la part de la vérité historique et de la légende est très difficile dans l'histoire des arts martiaux originels.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    vu que les japonais ne sont pas reputes pour leur grande taille, je les vois mal manier de facon technique une arme aussi longue.
    Dans le temple de Kashima, il y a un sabre de plus de 2 metres (ou 3 metres?) de long. Bien que ca soit une arme de ceremonie shinto, il y a quelques eraflures sur la lame donc mon prof pense qu'ils pouvaient l'avoir utiliser a cheval en laissant reposer une partie sur la selle, pendant les guerres.
    ou alors peut etre l'utilisaient ils juste pour effrayer l'adversaire au debut du combat comme le faisaient les barbares moyennageux?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé