Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 52

Sujet : Clint Eastwood et Iwo Jima

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Pekin/ Dubai/ New York 北京 /ドバイ / ニューヨ
    Messages
    251
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le film doit sortir au Japon le 21 octobre 2006 durant le festival international du film de Tokyo. Le budget a ete de 80 millions de dollars.

    Aucune scene n'a ete filme sur le lieu reel de la bataille.


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Bled paumé
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut wwwoushshshshsh!

    J'attends ces films avec l'impatience d'un chiot affamé observant son maître grabataire et parkinsonien tentant de remplir une gamelle..... :P

    Par contre, le film va être gore s'il fait dans le réalisme : lance-flammisation massive, suicides, attaques de bunker la chiasse au ventre etc.......

    Sonno!!!! (ça veut bien dire un truc du genre vive l'empereur?)

  3. #13
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Cynisme de la vie, l'auteur de la photo, joe Rosenthal, vient de disparaître le 20 août dernier à l'age de 94 ans
    l'article du monde

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le voir ?

  5. #15
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai du dire ce que j'en pensais, et avec le recul je pense toujours la meme chose... D'habitude, un bon film (qu'on aime ou pas d'ailleurs) laisse comme une petite graine qui commence à pousser quand on sort du cinéma... Là, non... mais ça ne reste que mon avis.
    Dernière modification de JM, 10/08/2013 à 08h48

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai déjà lu ton avis, je suis passé par là pour atteindre ce post. En fait, j'en voudrais d'autre, parce que je boycotte tous les films de guerre par principe.
    Mais mon copain me dit que la guerre n'est que le "décor", au même titre que Million Dollar baby qui n'est pas un film sur la boxe ... (mais j'ai pas tout suivi dans ce film, alors ... ).

    Bref, j'y vais ou j'y vais pas ?
    (parce que si je vais pas voir celui là, il m'interdit d'aller voir la version japonaise )

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un bon film de guerre c'est un film qui ne te donne absolument pas envie de vivre une vrai guerre et donc tu peux arreter ton boycot. Attention quand meme au film de guerre "propagande" qui là donne envie de s'engager dans l'armer et finalement te retrouver avec un peu chance en train de consoler ton frere d'arme qui est en train de pisser sa cervelle par le nez en appelant sa mère (anecdote vécu par mon grand pere). Je dis 'un peu de chance' parce que ta cervelle à toi est bien à sa place quoique quelque peu traumatisé.
    Si tu veux un bon film de guerre pour commencer, je te conseil "les sentiers de la gloire" de Kubrick.*

    Ce film là est guerrier comme l'était le soldat Ryan : des séquences d'horreurs tournée caméra à l'épaule pour le réalisme. Il y a aussi des reflexions sur les débuts de la guerre des médias, celle qui se gagne aupres du peuple. Ce film montre cette mécanique et désacralise ce patriotisme (cette manipulation) comme un magicien qui montrerait l'envers de son tour de magie.

    C'est quand meme un bon film, et l'expérience du double tournage (coté japonais/coté américain) mérite d'etre vécu au cinéma me semble t'il. Ne serait ce que pour bien saisir, c'est à dire "vivre", que deux peuples n'ont pas forcement besoin de se mettre sur la tronche... Aujourd'hui, nous n'avons meme plus besoin de passeport pour passer la frontiere allemande alors qu'il y a quelques dizaines d'années c'était l'arme au point qu'on passait cette meme frontiere...


    EDIT * je viens de réaliser que c'est aussi la prise d'une colline décidé par les généraux qui pousse les soldats français à refuser les ordres. Alors que les autres soldats foncent dans le tas... De quoi penser que les français sont plus intelligent que les autres soldats grace à leur mécontentement chronique ^^

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    J'ai trouvé ce film bien dans l'ensemble, et pour reprendre Novitche, il ne m'a pas dutout donner envie d'aller faire la guerre. Bien au contraire (bon même si déja à la base j'ai jamais eut envie) mon impression première à la sortie a été, "mais il drogue forcement leurs soldats, on peut pas faire la guerre conscienement..surtout dans ce film ou ils chargent tout le temps à découvert sur des mecs enterrés bien planqués"
    Quelques longueurs cependant, j'aime beaucoup le petit message de fin qui est trés vrai: "Il n'existe pas de héros, mais on en a besoin" et qui résume bien tout le film.
    J'attends de voir le coté japonais, et surtout de quoi ils vont parler en dehors de la bataille..

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    235
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Un bon film de guerre c'est un film qui ne te donne absolument pas envie de vivre une vrai guerre et donc tu peux arreter ton boycot.
    C'est surtout parce que ça me gène que les acteurs/réalisateurs/producteurs se fassent un max de thunes sur le dos de milliers de morts
    Et d'après ce que tu en dis, je peux boycotter celui là aussi ...
    (Boycotter dans le sens que je n'irai pas le voir. Les gens font ce qu'ils veulent, c'est pas mon problème.)

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ça me gène un peu que tu pense ça parce que meme s'il gagne leur vie avec /sur la mort des autres, ne pas parler d'eux, ne pas parler de l'Histoire nous obligerait à recommencer.

    Je ne vais essayer de ne pas trop biffurquer : Claude Lanzmann a fait un film sur la plus grande boucherie de l'humanité "Shoah". Techniquement il gagne de l'argent à chaque diffusion de son film. Cependant qui parlerait des camps de la mort s'il n'y avait pas de film (ou personne pour les regarder)? N'est ce pas là l'occasion de laisser le négationnisme gagner quelques places?

    Le film de Eastwood montre la guerre et son horreur pour aussi éveiller le spéctateur en lui disant qu'il est responsable de son gouvernement, qu'il a voté et qu'il paye des impots pour que cette boucherie continue. Ce film participe, à son échelle, à se poser la question "suis je en mesure de stoper la guerre?". Ce film responsabilise tout les citoyens du monde en leur rappelant que ce sont eux qui choissent et qu'il faut choisir judicieusement parce qu'on va leur présenter les choses abominables sous un aspect positif.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Reserver un logement sur Taketomi-Jima
    Par Murezor dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2010, 00h25
  2. Tourisme Gunkan Jima
    Par zarkis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/05/2010, 13h52
  3. Tourisme L’île de Ganryu-jima (Musashi vs Kojiro)
    Par Manue dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2006, 04h19
  4. Film 19 février 1945 : Iwo Jima
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2005, 10h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé