Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Couteaux de cuisine japonais

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout le monde a trouvé son bonheur alors, parceque moi je suis passé au BHV et j'y ai trouvé toute la gamme des Haiku. Alors je me suis fait un ptit plaisir


  2. #22
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par curiosité : qu'est ce que vous allez en faire? collectionneurs ou professionnels?

  3. #23
    Senior Member Avatar de TOSHIRO
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Tours (France)
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En ce qui me concerne, sans raconter ma vie, j'a du pour des raisons particulieres abandonner l'apprentissage du japonaise ( lcao japonais a jussieu), je me tourne vers la cuisine et je me motive , donc je m'achete des couteaux japonais.

    Je debute, et je comencerai par des sushi/maki donc je doute que j'ai besoin des superbe couteaux pour l'instant ( meme si j 'essaie d'acquerir un haiku par ebay now l o l)

    donc voila , c'est pour me mettre dans le "move"

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Londres
    Messages
    6
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TOSHIRO
    Finalement je suis en train d acheter par ebay un ensemble de couteau (pour 25 euros pour l'instant)

    Je sais que ca n"a rien avoir avec des marques, mais ca sera suffisant pour un debutant
    Salut Toshiro,

    Pour etre un fervent utilisateur d'ebay (enfin, du site du Royaume Uni qui est 5 fois plus gros que le francais) je te deconseille d'acheter cet ensemble car il ne t'apportera rien de plus qu'un ensemble de coutellerie classique.

    Pour la petite histoire, je me suis achete un petit 'gyuto hocho' de chez Hiromoto recemment, qui m'aura coute l'equivalent de 50 euros, mais qui a au moins le merite d'avoir une lame en acier a haute teneur en carbone.

    Il faut faire attention car pour avoir passe du temps sur ebay, j'ai eu l'occasion de tomber sur beaucoup de pseudo-ensembles de couteaux japonais qui n'ont pas les caracteristiques que nous recherchons. Beaucoup n'ont en fait que de simples lames d'acier inoxydable, lavables en machine et a l'entretien plus pratique, certes, mais sont loin de couper aussi bien qu'une lame carbone.

    Mon conseil, plutot que de t'acheter un ensemble en acier inox, est de mettre un peu plus et de ne prendre qu'un veritable couteau a lame d'acier carbone.

    Par ailleurs, pour debuter en n'ayant qu'un budget limite, prends toi juste une pierre a double face avec grain 1000/6000. J'en ai trouve une a moins de 30 euros port compris incluant une pierre de Nagura pour l'entretien.

  5. #25
    Senior Member Avatar de TOSHIRO
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Tours (France)
    Messages
    103
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    trop tard

    je verrai bien, mais ouais je pense que j acheterai un bon couteau quand je verrai que je suis bien lancé dans la cuisine

    merci pour ton conseil

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Belgique
    Messages
    177
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai reçu comme cadeau un couteau multi-fonction de chez Chroma (Type 301 designé par la maison Porsche)


    C'est pas le 100% traditionnel mais il coupe parfaitement. C'est enfin le couteau que je cherchais.
    J'ai du acheter la pierre qui va avec ... ça fait mal au porte-feuille mais quand on aime on ne compte pas.
    Je dois dire que j'en suis très content. Le couteau à sashimi me fait de l'oeil.

    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la technique d'affûtage, voici une >>video<< (Mauvaise qualité)

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut meilleur couteaux selon moi

    pour moi étant cuisnier (je cuisine dans un restau français) les meilleur couteaux sont les global on peut tout faire avec et il coupe tres bien des fois trop mes doigts sans rapel encore mais comme dit plus utilise des pierre japonaise ou fusils comme tu préfère sinon tu vas ruiner le fil de ta lame!!! (pour etre plus claire ton couteau coupera Beaucoup moins bien !) voila .sinon pour le style tu a la marque katsumi qui te font de magnifique couteaux en titanuim la lame est bleu claire et le manche en une sorte de plastique avec une très bonne prise en main mais faut aimer car ces en 2 parties(le globel est tout en 1) voila voila

  8. #28
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    j'ai acheté des couteaux usagés Victorinox et Henckell. J'ai un copain qui possède l'aiguisoire à couteaux Henckell ainsi qu'un fusil de boucher (le nom est-il queue de rat?). Serais-je mieux de me servir de ces outils pour raviver le fil des lames qui semblent bien abîmées (une des lames a été très grossièrement passée à la meule) ou bien serais-je mieux d'acheter une pierre et si oui, laquelle?

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour a tous!

    moi aussi je suis cuisinier... mais pour moi les global j'arrive pas a les avoir en main...
    les couteaux de mes rêves que j'espère un jour avoir se sont les misono...
    pour moi c'est les meilleur

    mais vu les prix, j'essaye de voir sur le net si on peu pas les avoir moins cher... d'ailleurs si quelqu'un sait cela ca m'intéresserais beaucoup

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut couteaux japonais japanese knife pierre d' affûtage 2006

    salut à tutti !
    Vous avez dit affûter ? ...aiguiser ?....

    Mais quelle est la bonne pierre ? Le coticule , vous connaissez ? Où la trouver ?

    En fait, pas loin de chez nous ! Dans les Ardennes belges ! A Vielsalm ! Depuis 400 ans !

    Quelques liens :

    http://tchorski.morkitu.org/1/coticule.htm

    http://www.hmdiffusion.com/aoCCatalo...sousfamille=12

    Techniques d'affûtage :

    http://www.laguiole-france.com/index...ices&pageid=45

    http://couteaux.free.fr/aiguisage/aiguise.html

    Si cela peut en aider certains !
    Mata ne !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Couteaux Japonais au Japon
    Par shindenryu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2008, 09h21
  2. Recette site de cuisine en japonais
    Par marinette dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2008, 21h21
  3. Achat Trouver des couteaux au Japon
    Par adika dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/03/2007, 07h53
  4. Matériel couteaux
    Par asagiri dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2007, 15h50
  5. Ou trouver des couteaux japonais ?
    Par ToDe dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2005, 12h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé