Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : université bordeaux 3

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    hum dans les bras de tetsuji tamayama
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut université bordeaux 3

    voila en fait j'ai 17 ans et l'anné prochaine je voudrais allé a bordeaux pour apprendre le japonais mais je vait me sentir un peu seule étant donné que j'habite a lisieux dans le calvados alors je voudrai savoir si il y en a qui aurrai le progés d'y aller aussi????

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    423
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'y suis déjà, ça compte?

    La difficulté n'existe pas, c'est l'esprit de l'homme qui la crée!

    http://www.solan.fr.st : Solan, Jeux en réseau sur Bordeaux les 9-10-11 juillet 2004

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pareil, je suis déjà à Bordeaux III et faut pas s'inquiéter, tu feras vite de nouvelles connaissances.
    Donc n'hésite pas si tu en as la possibilité !

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    hum dans les bras de tetsuji tamayama
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui c'est décidé l'année prochaine je vais à bordeaux III meme si j'ai pas mes amies ni ma famille c'est vraiment ce que je veux faire alors j'irai !!!
    mais je voudrai savoir si c'est bien ?

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On ne va pas te dire que c'est pourri vu que ça fait 3 ans (et 2 pour Pop-kun)
    qu'on y est.

    Plus sérieusement, d'après les échos que j'ai eu sur les autres facs (nottament les très médiocres Nantes et Lille), je peux te dire que Bordeaux s'en sort plus que bien, en ce qui concerne les cours en tout cas (l'administration, c'est un autre problème ).
    Les cours d'oral et d'expression écrite sont presque entièrement en japonais pour permettre une meilleure plongée dans la langue, et ça, il n'y a pas beaucoup d'établissements qui le font.
    Un autre atout : la qualité des enseignants. A part une brebis galeuse (dont je ne citerais pas le nom), les profs sont très compétents, à l'image de m. Alain Rocher (histoire / anthropologie / histoire de la pensée), véritable puits sans fond de connaissance.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    hum dans les bras de tetsuji tamayama
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour les infos au début je voulais aller a lille parce que c'est plus prés de chez moi mais aprés avoir comparés sur internet le programme des cours j'ai décidé d'aller a bordeaux parce que il me semblé que le programmes des cours était mieux !d' aprés se que vous m'avez dit c'est vrai alors je suis contente d'y aller l'année prochaine !
    rdv dans 1 ans

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Droit de réponse.

    Bonjour
    d'après les échos que j'ai eu sur les autres facs (nottament les très médiocres Nantes et Lille)
    Rassure-toi, je ne te tiens pas pour personnellement responsable de ces propos, et c'est sans la moindre animosité que je te réponds.
    Je m'appelle Jérémy et je suis de ladite université de Nantes, en 3è année de licence LEA. Effectivement, Nantes n'est pas (encore!) ce qu'il y a de plus coté en France pour ce qui est du japonais, mais des efforts immenses ont été fournis!
    A Nantes, le japonais est désormais enseigné sur les 3 années de licence (ce qui n'est pas le cas partout), et cette année, à la demande des élèves des cours de préparation au JLPT ont été mis en place. Nous sommes plusieurs à passer cet examen.
    A Nantes, nous souffrons d'un manque de professeurs. L'an dernier, il y avait une ancienne de Jussieu très compétente qui nous faisait des cours d'oral, mais pour des raisons administratives aussi idotes que misérables il n'en est plus rien.
    A Nantes, nous avons depuis l'année dernière les nihongokaiwakai (http://atlantique-japon.org/fr/detail.asp?arId=452), et ça marche super bien! nous avons en moyenne une vingtaine de participants.
    Je tiens aussi à rappeler que Nantes est un LEA (japonais enseigné comme matière parmi d'autres) et Bordeaux, du moins la filière dont il s'agit ici, est un LLCE (japonais enseigné comme matière principale), donc il est tout à fait évident qu'à Bordeaux le japonais soit mieux enseigné qu'à Nantes.
    Dernier argument: à Nantes, quand j'aurai fini mes études, je serai professeur!
    Voilà!

    Jérémy

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Etudes finit...ça signifie un doctorat ?
    Parce que pour etre prof c'est CAPES ou Agreg'...
    Sinon c'est instit'

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Kobe
    Messages
    221
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Etudes finit...ça signifie un doctorat ?
    Parce que pour etre prof c'est CAPES ou Agreg'...
    Sinon c'est instit'
    Ne vous inquiétez pas pour moi, je suis bien renseigné et ne suis pas né de la dernière pluie en matière de japonais.

    Jérémy

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne suis ni inquiet ni sur la défensive... je me renseigne simplement...

    Depuis des années j'étais persuadé que pour etre prof il fallait un doctorat (mon cousin a fait ça, c'est long mais ça lui plait), ou alors préparer une Agreg' laquelle est souvent passé par des profs de lycée pour toucher une meilleur retraite... et enfin le CAPES ou CAPET pour les branches techno... Avec n'importe quel Bac + 3 un concours (qui peut se préparer dans un IUFM)... L'optention permet ensuite d'intégrer un IUFM pendant une année, puis c'est l'affectation à 80 % dans une ZEP et au bout d'un an sous surveillance c'est le fonctionnariat...

    Encore que le japonais s'enseigne difficilement dans les lycées...

    Apres si tu connais une fac qui permet d'etre prof de japonais automatiquement avec 100 % de réussite, il va y avoir un max de prof de japonais !

    Alors... si tu veux bien m'éclairer quelques secondes, je veux bien savoir comment ça marche...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac Apprendre le japonais à Bordeaux 3 étant déjà inscrit à bordeaux 1.
    Par lol33 dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2010, 22h39
  2. Fac fac de Bordeaux
    Par momentum dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2009, 22h14
  3. Fac LEA à Bordeaux ou Toulouse ?
    Par Pomako dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 18h23
  4. Fac Université de Bordeaux, Lyon ou Grenoble?
    Par Kyaro dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 10h47
  5. Fac LEA a bordeaux III
    Par miss_shoppaholic dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/03/2005, 19h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé