Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 43

Sujet : Renai II : Ma petite-amie prefere les Francais. Pourquoi ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Renai II : Ma petite-amie prefere les Francais. Pourquoi ?

    Pour rebondir sur un temoignage de Dedale sur le theme "renai" ; theme qui m'a bien plu mais qui ne pose pas de question precise, je propose le sujet suivant :

    "Ma petite-amie Japonaise prefere les Francais."
    "Mon petit-ami Japonais prefere les Francaises."



    Et pour les ressortissants Japonais :

    "Ma petite-amie Francaise prefere les Japonais."
    "Mon petit-ami Francais prefere les Japonaises."

    Interrogez votre conjoint(e) et dites-nous les raisons qui expliquent cette preference (n'essayez pas d'expliquer vous meme ce choix). Au besoin, mettez le/la devant le clavier.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sly
    Inscrit
    décembre 2001
    Lieu
    Antony (92)
    Messages
    650
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ma petite amie préfère les occidentaux, en général, car elle considère qu'elle sera mieux traitée par eux que par un Japonais (elle sera plus libre, pourra vivre "sa" vie, etc...).
    Les hommes Japonais semble parfois manquer singulièrement d'intérêt à ses yeux (en somme ils ne font pas de très bons petits amis, ne sont pas des gens intéressants).

    Sa soeur semble avoir à peu près la même opinion.

    Toutes les deux s'accordent à dire qu'ayant un caractère un peu fort et affirmé, elles ne seront de toute façon pas attirantes pour les hommes de l'archipel (qui les préfère trop souvent un peu soumises et pas trop bruyantes, me dit-on).

    Notre relation n'a pas cependant pour origine cette préférence (ça aide un peu néanmoins, cela ve de soit).

    En ce qui me concerne, pas de préférence spécifique pour les Japonaises. J'aurais pu sortir avec une Française, blanche, occidentale, sans problème.
    Une préférence cependant pour les physiques des jolies asiatiques (qui sont aussi fréquentes que les jolies occidentales, en d'autre termes le Japon n'est pas peuplé de déesses, loin de là).

    Sly.

    PS : Mon post contient quelques généralisations, cela va de soit, c'est le prix à payer pour faire court

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ma femme ne prefere pas les francais, juste moi en fait (ca fait pas le gars modeste ca). Elle aurait meme prefere un mari japonais pour eviter de devoir etudier le francais, c'est pas une langue facile il faut bien avouer.

    Pour ma part, j'aime autant, physiquement les francaises ou les filles de toutes origines, brunes, blondes, blacks, asiatiques, pas de preference tant que la fille me plait. Cependant je ne dois pas etre tres attirant pour les francaises car rares sont celles qui se sont interessees a moi. Les francaises que j'ai rencontre ete toutes deja prises. Il semble par contre que mon physique ait plus de succes aupres des filles asiatiques, car j'ai eu plusieurs amies japonaises, chinoises et meme filipina par le passe.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    gauche ou droite?

  5. #5
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Gauche ou droite de quoi? la claque?

    Certes, les japonaises (enfin pas mal) aprecient la France pour la mode, la gastronomie, la culture, etc...

    Oui, c'est vrai que les français ont leurs charmes, et dans plusieurs pays (etats-unis, par exemple...); Au Japon c'est surtout du fait que et d'une : un etranger, c'est deja exotique mais un etranger non americain alors!!!...
    On m'a dit (au Japon) que les europeens etaient des "perles". Je me suis meme fait "traité" de diamant parce que les français ne couraient pas les rues!!!

    et oui, beaucoup de gaijins en profitent (autant americains que français), ils ont du succes aupres des filles...On dit qu'ils font ça parce que dans leur pays ils n'ont pas de succes...mais je crois que ça c'est des paroles de jaloux qui n'ont vraiment pas de succes!!! Car je les ai vus, ces conigolios draguer dans la rue!!! n'ont pas plus de succes au japon qu'en France!!! et ils font encore plus pitier!

    Moi, au debut, j'ai été surpris que j'avais un veritable succes aupres des filles en France et franchement pas beaucoup au Japon...Je pense aujourd'hui que les criteres ne sont pas les memes et que c'est pour ça qu'un abrutit français peu se marier avec un canon japonaise; ainsi que justement ces canons sont considérés comme des thons au Japon...

    Pour en revenir au sujet (bien que je n'en suis pas éloigné), les japonais et japonaises sont tres surpris mais apprecient quand on leur cede une place dans le train, retiens une porte, porte un sac...le lady first, quoi!

    Et j'ai remarqué que la nature faisait bien les choses : Il y'a quelques japonaises qui traquent le français à tout prix mais en general (en tout cas de tous ceux que je connais) les mariages se font bel et bien par amour pour la personne et non pour la nationalité; d'ailleurs ces dernieres (japonaises) etaient les dernieres a imaginer se marier avec un français (ou un gaijin tout court).
    Et moi-meme, je n'aurai pas pu me marier avec une japonaise "de base"
    comme quoi il ne faut pas generaliser, mettre tout le monde dans le meme sac : Oui, il y'a une generalité mais il ne faut ni y croire ni s'y fier; TOUT est cas par cas!

    Pourtant c'est vrai que ma femme critique les japonais et prefere les français...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Au Japon il y a un truc encore plus exotique que le français, je veux parler de l'espagnol, le pur, le vrai, pas le petit brun ténébreux des publicités de paëlla Garbit, non non, le wisigoth bien baraque comme ceux qui se battait contre les romains il y a 2000 ans, je vous assure ça existe, la preuve j'en fait partie, et bien ceux-là ils font une drôle d'impression aux Japonais, aux Japonaises surtout.

    Trève de plaisanteries, Je suis espagnol et la plupart de temps on me demande de quel état des USA je viens, et quand je leur répond que je suis européens, l'atmosphère se détend et devient plus amicale, à ce point de la conversation on me demande si je ne viens pas d'Allemagne, mais quand je leur répond que j'habite Paris et que je suis espagnol, là c'est l'exostisme maximum, on me regarde de la tête au pied car l'espagnol ne cour pas les rues de Tokyo, et les questions fusent, ainsi que les invitations à dîner.

    Donc j'en conclu que les Japonais n'aiment pas spécialement les Français, ce qu'ils aiment c'est l'exostisme, comme nous d'ailleurs.

    J'ai posé la question à ma petite amie Japonaise sur ces préférences ethniques en matières d'hommes, la réponse à été immédiate : les européens !
    Pourquoi ?
    Réponse : Urussaï

    Voilà
    for (i=0;i<3;i++) {trace ("BANZAI");}

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pardon de mon ignorance mais Urussai = bruyant ?

    Voilà des extraits des réponses de ma compagne à la question... un point de vu féminin peut etre le bienvenu, pardon d'avance pour les petites fautes...

    (moi) pourquoi il y a des japonaises qui préferent les français?:


    ca depond de francais... et puis les japonaise aiment bcp Americaine, Italien, Espagne, Anglais... c'est pas juste les francais. les japonaise aiment bcp FRANCE et PARIS: il y a bcp de beaux paysages , norritures, gateux , batiments,magasin.....que les japonaise aiment. elles reve bcp pour Paris et France . bcp de information "super" de Paris et France nous donnent. Paris et France = kakkoii pour les japonaises.
    donc bcp de japonaise qui viennent , visitent et vivre en France. ca veut dire qu'il y a de plus possibilite qu'elles rencontre les garcons francais et Europeens. Normalment, on se marrie avec le garcon qui est meme nationalite. donc je ne suis pas d'accord < il y a des japonaises qui préferent les français>
    en fait, il y a les japonaises qui cherchent les garcons francais. mais c'est pas facile qu'elle continue et construie bon relation, je crois. a mon avis, elle pense que Trouver petit ami francais=vivre en France.

    T. 31 ans


    Je pense aussi que les points de vu sur le réel sont un peu faussé (ou simplement subjectif). Si je me fais séduire par 10 japonaises (sur 60 millions de femmes), je peux tirer la conclusion que les japonaises aiment les français. Alors que finalement la proportion est limite ridicule...
    Et pour le cas d'une japonaise qui arrive en France, c'est maintenant son choix qui est limité entre français et français sauf exeption quand meme...
    Je pense encore que ma compagne a raison quand elle dit que les japonaises aveuglé par "le français" précipent leur avenir dans le chaos...
    Ce serait etre tireur d'élite avec des lunettes de fondeur...

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kingofpunk
    car l'espagnol ne cour pas les rues de Tokyo
    Les français non plus. Ils préfèrent prendre le métro....

    OK, je

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novitche
    Pardon de mon ignorance mais Urussai = bruyant ?
    Je crois plutot qu'elle voulait dire qu'il arrete de lui poser des questions genantes, donc ici le "Urussai" a signification de "tais toi, arrete de poser toutes ces questions !".

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    126
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui en effet "Urussai" veut dite bruyant mais aussi "tais toi" et même pour ne pas être trop vulgaire "tu fais chier".

    Les français non plus. Ils préfèrent prendre le métro....
    Roulement de tambours puis trompettes

    euh... oui Gattaca tu as raisons, c'est pour ça que l'espagnol est en meilleur santé

    Bon, je ne crois pas que les japonaises considèrent l'occidental juste comme un agrèable moment à passer sinon je ne me serais pas marié avec une japonaise (bien qu'ayant divorcé par la suite), ni ne serait en ce moment entrain de fréquenter une autre japonaise.
    Il est évident que plusieurs facteurs entre en jeux dans ce type de relation mixte :

    - la volonté
    - l'éducation transmise
    - la langue
    etc

    Mais finalement ce sont ces mêmes facteurs qui jouent dans une relation entre français me semble t'il
    en somme je crois qu'une relation mixte, et là je ne parle que de ma propre expérience, est comme toute autres relations, avec cependant un plus : le partage avec l'autre de sa propre culture.
    Mais là encore n'est ce pas ce qui se produit entre deux personnes l'une vivant à Paris et l'autre à Marseille ?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Mariage Avoir le nom de sa petite amie japonaise
    Par Rui Kaze dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2010, 23h26
  2. Mariage Petite amie enceinte et mariage
    Par sissydpz dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/06/2009, 22h40
  3. Fairevenir ma petite amie japonaise
    Par anthopao dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/06/2006, 17h51
  4. Tourisme Shikoku île : pourquoi s'y rendre ? En français ! Hum...
    Par tchotto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2006, 09h31
  5. Divers Recherche bonne idées pour sortir avec sa petite amie
    Par senshin dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/10/2005, 14h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé