Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 48

Sujet : karate par ryu

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut karate par ryu

    Je suis bien conscient du fait que les "sabreurs" et autres aikidoka sont plus nombreux que les pratiquants de karate - dont je fais partie - sur notre site. Toutefois, si cela intéresse quelqu'un et sans esprit polémiste aucun, pourquoi ne pas présenter nos Ecoles de karate respectives, leurs mérites et lacunes?
    Je sais pouvoir compter sur votre objectivité et votre capacité à calmer vos passions.



    Merci à celles et à ceux qui accepteront d'entamer la discussion.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Melun (77)
    Messages
    205
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu as tout as fait raison Skydiver !! y'en a marre des "sabreurs" :P


    Pour revenir au sujet de ton topic, pour ma gouverne je ne connais que 2 ryu au karate, les 2 plus répandues en France:
    Wado ryu
    Shotokan

    Je ne mis connais que si peu en karate que je n'oserais pas définir ces 2 ryu !
    En existe-t-il beaucoup d'autres ???

    Tu pourrais commencé par toi Skydiver ... Ca serait cool !!
    Pratiquant de l'école Mushin Ryu JuJutsu

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    107
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    etant moi meme un sabreur (je pratique aussi du jujutsu et du kobudo d'okinawa), je n'ai fait qu'effleurer le karate au cours de mon bref passage sur terre... j'ai touche au shito ryu pendant un an (entre mes 14 et 15 ans) et mes souvenirs ont presque tous disparu concernant ce style.
    lors de mes passages au japon, j'ai egallement eu le plaisir de pratiquer dans des dojos de kyokushin et de uechi ryu.
    quand je parle de pratiquer, il ne s'agit de ma presence au cours que durant 2-3 semaines tout au plus, donc je suis mal placer pour juger...
    je me contenterai de dire que j'ai eprouve du plaisir a pratiquer les 3 styles, avec une legere preference pour le kyokushin (le cours etait princiallement construit pour des enfants, donc relativement soft)
    un detail: les postures en uechi ryu m'ont ete penibles, venant du fait que j'ai pris des habitudes avec le jujutsu et le katori, mais bon, y en a qui se sentent a l'aise, ce n'etait pas mon cas--------> les pieds sont fort tournes vers l'interieur, un peu comme des pattes de canards hehehe (sorry pour les pratiquants de l'uechi ryu)

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Varié

    Merci d'avoir répondu; c'est un bon début.

    Il existe en fait plusieurs dizaines d'Ecoles différentes sachant qu'en France plus de 50% des dojo enseignent le shotokan karatedo. Suivent d'autres ryu telles que wado, shito, goju, uechi principalement. A savoir également: certaines ryu sont représentées par plusieurs groupes ou mouvances.

    La scène japonaise est dominée par les Ecoles shotokan et kyokushin.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hello,
    Pour ma part, j'ai commencé avec la Sankukaï, puis Nambu senseï ayant créé sa méthode, notre dojo s'est tourné vers la Kenshinkan et enfin, retour à la source : la Shito ryu.
    J'ai également découvers avec plaisir (grâce à un ami) la Kyokushin (dur dur ) Ceci dit, cela ne m'a pas empêché de suer sur quelques tatami de Shotokan et Wado ryu, mais juste pour le plaisir de découvrir et de pratiquer les différences, c'est très instructif.
    Comme on dit : Pour être efficace, mieux vaut connaitre son adversaire, (ses armes).

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Il y a aussi le Sano ryu comme style :

    Le SANO RYU, le karaté du Yoseikan, est un style ancien qui a été élaboré à une époque différente de la nôtre. Un pratiquant de style moderne y verrait un Ju Jitsu, y trouverait une étude approfondie des Ko Budo (saï, tonfa, bâton, nunchaku, faucilles, rame, etc.). Mais c'est un style qui longtemps, a été conçu non comme un sport mais bien comme une arme.

    Une part importante repose sur l'anticipation, la perception des rythmes, des mouvements d'énergie. A l'heure actuelle il existe, notamment en Australie et en Italie des courants axés sur la compétition. Les résultats y sont d'ailleurs exceptionnels. En France, c'est la branche ancienne qui a prévalu depuis 30 ans.

    On a parfois confondu Yoseikan Karaté et Yoseikan Budo. Le Yoseikan Budo est une création moderne (1975) de Hiroo MOCHIZUKI, fils de Minoru, qui vit actuellement en France. Ce style repose sur les capacités et l'expérience de son créateur, budoka particulièrement doué, et offre un champ d'applications très varié. Il est néanmoins très différent du Yoseikan Karaté de Sano Sensei.


    suite et source de l'article : http://alphabeta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=165

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut ryu peu connue

    Merci pour ces explications zarkis. C'est d'autant plus intéressant que c'est peu connu et, par là même, la confusion est effectivement fréquente.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand je pratiquais le karaté (Shitoryu), à l'époque dans les années 70, l'apprentissage était axé "compétition".
    Avec quelques décennies de recule, j'aurais souhaité pouvoir pratiquer un peu dans des dojo japonais, (à la source comme on dit) car il me semble aujourd'hui (avec l'abondance de documentation) qu'il devait y avoir ... autre chose.
    Et cela me laisse un peu d'amertume, même si ma voie a changé par la suite.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En pleine croissance

    En parlant de ryu, celle qui a vraiment le vent en poupe au Japon cette année est la shin kyokushinkai. Cette organisation a signé un contrat avec une chaîne de télévison sportive; j'ai vu deux reportages en deux jours à Tokyo.
    Intéressant mais leur hymne qui passe au début de chaque émission est, selon moi, puéril et horripilant.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour ma part je pratiques et j'enseignes le Karate shôtôkan de l'école JKA.
    Notre école, au sein du Shôtôkan, se veut être la garante de la tradition et je pense ,malgré qu'elle soit à l'origine de la compétition, qu'aujourd'hui elle défend un Karate véritablement traditionnel. :P

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Karate karaté d'okinawa
    Par neptune75 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2008, 06h21
  2. Karate karaté par ryu
    Par firefab dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 20h07
  3. Karate KARATE D'IKO - Dictionnaire illustrée du Karaté Shotokan
    Par IKO dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2005, 07h46
  4. Karate en karaté ?
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2005, 21h30
  5. Karate Karate
    Par Resheph dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2004, 20h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé