Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : voyager en Asie du Sud est lorsqu'on habite on Japon

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    182
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut voyager en Asie du Sud est lorsqu'on habite on Japon

    Bonjour,

    J'espère ne pas m'être trompée de rubrique...



    Voilà, j'explique ma situation: Je suis étudiante au Japon et j'ai deux mois de vacances de décembre à début Février. Je cherche à partir en vacances en Asie du Sud Est le mois de Janvier (un mois complet) pour pas trop cher si possible.
    Je suis très intéréssée par les voyages au delà des sentiers battus. Je cherche à visiter des pays où la culture et l'amabilité des habitants est exemplaire. Je me fiche des centres touristiques mais le petit hic est que je ne parle que francais et anglais...
    Je suis pour le moment inculte, je ne connais pas les zones à risques, ni les places les plus interessantes à visiter en Asie du Sud Est. J'ai un peu honte mais l'objet de mon voyage est justement de remédier à cela!!

    Si vous connaissez des endroits sympas, des rapports qualités/prix appréciables ou tout simplement des bons plans, je suis preneuse!

    Merci infiniment

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Sans hesiter, la Malaisie.
    Pour le vol, soit tu trouves un tarif sympa sur Malaysian Airlines, mais le plus souvent le moins couteux c'est de passer par Singapour avec une compagnie americaine (on trouve des tarifs pour 35000 yen environ aller-retour).
    Ensuite tu peux remonter de Singapour jusqu a Kuala Lumpur, puis Penang par exemple par le train. Ce n'est pas tres loin de la Thailand, et si ton type de billet te le permet, tu peux repartir de Bangkok pour rentrer a Tokyo. En un mois tu as le temps de voir du pays.
    En Malaisie, les gens sont tres sympa et parlent tous anglais, le cout de la vie est tres bas, tu peux manger un repas complet pour 1 ou 2 euro. Les hotels sont confortables (luxe, genre Le Meridien, pour 65 euros la nuit !!).

    Si tu veux partir moins loin, Taiwan est aussi une destination interessante. C'est pas tres loin de Hongkong, tu peux y faire un saut en 1h environ en avion.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Kuada lumpur j'ai plusieurs personnes de mon entourage qui y sont allées et rentrées ravies donc indéniablement c'est la ville à visiter.
    (PS oublie pas ton reentry permit obligatoire avant de partir du Japon sinon bonjour la galère à l'aéroport)

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je pense pas que Kuala Lumpur ou la Malaysie soit la priorite en Asie ...
    il y a pas mal d'autres pays avec un long passe historique, Chine, Vietnam, Cambodge que tu pourrais visiter avant.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par whats
    ...Chine, Vietnam, Cambodge que tu pourrais visiter avant.
    Marinette cherche a voyager pour pas cher. Malheureusement, ne serait-ce que pour le billet d'avion, pour les destinations que tu donnes, il faut compter presque le double.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Et pour les coins chauds ? On conseille l'indonésie ? C'est bon plan ?

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    182
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Maintenant que j'ai fait des tites recherches, j'suis bien intéressée par la Thailande mais il est vrai que le billet d'avion doit etre chere entre Osaka et Bangkok. Vous savez pour combien on peut s'en tirer au minimun?
    Merci

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut infos vols pas chers

    Salut !

    on va voir si on peut t'aider un peu la dedans... Tout d'abord, tout depend de la periode a laquelle tu pars. Si jamais il s'agit d'une periode proche des vacances, ca devient evidemment plus cher. Mais y'a aussi des petites regles du types si tu revient tel weekend on te fait payer 10000 yens enplus pasque... Bref, en cas de depart en basse saison, les annonces dans le Tokyo Metropolis (pour Tokyo, peut etre le Kansai Flea Market a Osaka je suis pas sur) sont souvent un des meilleurs choix. Je checke regulierement ces deux agences, il me semble qu'elles ont des bons prix :
    - No1 Travel, qui en fait est la branche Gaijins de HIS. Voici les prix pour les principales destinations d'asie (a accroder avec tes dates) : http://www.no1-travel.com/asia/asia_main.htm
    - Hittravel, une autre agence, le site est lent mais les prix sont regulierement les plus bas que je trouve :
    http://www.hittravel.co.jp/air_city_prod.php?lang=ENG
    Le meilleur moyen est de les appeller tous les deux, et de leur demander un devis pour comparer (tout en prenant soin d'eviter les dates "chaudes").

    Dans le cas ou tu pars en pleine periode des fetes, la generelement tu souffres. Mais j'ai reussi a te trouver une pepite !!! Bangkok Air, une compagnie thaie couvrant une bonne partie du sud est asiatique, va en effet mettre en place une nouvelle ligne entre Bangkok et ... Hiroshima
    ! RIen d'affolant me diras tu, ce genre de choses ca arrive tous les jours et j'en mange toujours mon natto. Mais cette fois, c'est different : pour developper ses ventes en AsieSE, la compagnie a construit des alliances avec deux compagnies nationales proches (Siem Reap Airways International, Cambodge, et Lao Airlines, anciennement Lao Aviation) pour developper son reseau et attirer la clientele de riches gaijins assoiffes de cultures et de bieres pas cheres que nous sommes. Ils ont donc mis en place un Discovery Airpass, systeme de vouchers ou tu dois acheter de 3 a 6 troncons aux prix de 50$ le vol national et 80$ le vol international, sauf long-courriers au prix de..... 150 $. Nous y sommes. Un A/R a 300$ (+taxes), c'est rien de special hors saison, mais c'est unique a Noel. De plus tu peux directement prendre ton prolongement vers le cambodge et autre sans te soucier du reste (c'est bien fait leur marketing hein ?). Tu pourras trouver les infos sur le pass la :
    http://www.bangkokair.com/spoffer/?id=1
    et les prix la :
    http://www.bangkokair.com/spoffer/?id=2

    HORREUR !!! la connexion Bangkok-Hiroshima a disparu de la liste.... et pourtant elle y etait, cf cache de Google :
    http://66.102.7.104/search?q=cache:P...ient=firefox-a

    Bon, j'imagine qu'il va falloir se mettre ca sous le coude desormais... A suivre donc.

    Bon courage pour ta preparation. J'essaierai de te faire une liste des avions pas chers au niveau regional bientot.


    ++

    Marek.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est encore moi !

    je me permets de rajouter un lien, plus sur les compagnies en Asie du sud est qu'autre chose, qui est tellement complet que cela ne sert a rien de le paraphraser :
    http://thorntree.lonelyplanet.com/me...6&showall=true

    Tu trouveras la vraiment tout ce qu'il te faut (c'est le meme que celui que je t'ai envoye en PM).

    Juste un petit complement d'infos. Les lignes les plus pratiques sont sans doutes celles de Airasia, "vraie" lowcost (comme Ryanair, tu peux trouver des vols a 30 euros ttc), avec notamment Un Bangkok-Macao pas mal du tout (pour faire du chopping a Hong-kong par exemple), et aussi un tout recement ouvert Bangkok-Hanoi (il n'apparait meme pas encore sur la carte). D'autre part, chez Bangkok Air, si jamais tu te presentes le amtin meme du vol a l'aeroport pour cheter ton billet, tu as une reduc supplementaire (pas mal sur certains vols, genre le Bangkok-Rangoon qui n'est presque jamais plein). Enfin, tu as plein de vols sur Singapour, un des gros hubs d'asie... ca peut etre une option pour eviter d'avoir a payer un Tokyo-Bangkok exorbitant.

    Voila, en esperant qu'un jour moi aussi je puisse prendre tous ces avions...

    ++

    Marek.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !

    Comme approche, Wiochmen,pas mal !! Tu mets l'eau à la bouche de plus d'un!
    Tu donnes un bon aperçu des possibilités de voyage " low cost " ( bon marché , ) qui permettent désormais de découvrir tous ces pays asiatiques très tentants et " meilleur marché " à vivre en comparaison du Japon !

    Les voyages forment la jeunesse ! Mais bon sang, profitez-en les ami(e)s !

    Marinette , tiens-nous au courant de tes choix !

    Et plus tard, à ton retour , pourquoi pas un compte-rendu de tes périgrinations et de toutes tes formidables découvertes ! Et des photos , bien sûr !

    Merci d'avance ! Tanoshinde ne!
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Japon,extreme orient,Asie
    Par asagiri dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/10/2009, 09h26
  2. Divers Voyager au Japon
    Par ubitsu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/01/2007, 09h03
  3. Train Voyager au sein du Japon
    Par Clubbeuse dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/12/2005, 13h44
  4. Voici l'adresse de mon blog sur le japon, Tokyo et l'asie ..
    Par Ikebukuro dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2005, 21h23
  5. Divers Quelqu'un habite au Japon ici ???
    Par Kouto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/11/2004, 17h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé