Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : quelles aides financieres, bourses ou autres pour un stage?

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quelles aides financieres, bourses ou autres pour un stage?

    Bonjour,

    j'ai des pistes bien interessantes pour faire un stage au Japon mais voila, l'organisme qui m'a recontactee ne remunere pas les stagiaires. Est ce que certains d'entre vous connaitraient des moyens d'obtenir des bourses ou des aides ?



    Arigatou ne

  2. #2
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis comme toi à la recherche de bourses pour un stage. A mon avis si tu veux de l'aide va falloir que tu précises pas mal de choses comme en particulier la durée, ton niveau d'études, et la cadre dans lequel se passe ton stage.
    Pour ma part ça donne stage de 6 mois en laboratoire de recherche de chimie du solide dans le cadre de mes études à savoir un master2.
    Pourquoi toutes ces précisions ? Tout simplement parce que tu ne peux pas postuler à certaines aides si tu ne remplit pas certaines conditions (par ex : durée minimale ou maximale de X mois, etc...).

    Jette un coup d'oeil au site de l'ambassade du Japon en France ça pourra t'aider. Pour ma part je vais continuer à chercher une bourse dont je satisfait tous les critères car j'ai pas encore trouvé chaussure à mon pied.
    Bon courage !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    As tu regardé pour les bourses actuelles de ton conseil régional, bourse européenne etc....?moi j'avais réussi à en avoir.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour ces deux reponses hyper rapides!

    Pour plus de details me concernant, en fait, j'ai un Master 2 en information et communication et je suis toujours etudiante. je voudrais faire un stage de quelques ( Entre 3 et 6 ) mois au Japon dans un centre culturel ( j'ai une offre mais aucune remuneration! ) ou un media.

    J'ai deja eu des renseignements de la part de mon conseil regional. Je pourrais recevoir 300 euros par mois. C'est deja ca mais ca ne suffit pas. Je veux bien mettre un peu de mes economies pour ce projet mais une grande partie a deja ete depensee cet ete... au japon justement .

    Iriakun, c'est quoi exactement cette bourse europeenne dont tu parles? Tu pourrais donner des details, stp?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Dijon
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Des bourses j'en ai eu par mon ecole d'ingé, ma region, le crous qui est rattaché. A ca tu ajoutes les bourses erasmus. Apres, si tu fais un stage de recherhe tu peux essayer les bourses Lavoisier. Et pour finir, mais c'est plus difficile, tu peux demander du sponsoring par des entreprise j'en connais pour qui ca a marché mais en echange de transfert de technologie, resultats d'experimentations...

    Bref t'as de quoi faire, bon courage

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Attention, ne melangeons pas tout. Les bourses Erasmus, ca concerne les etudiants qui vont poursuivre leurs etudes dans un pays Europeen.
    Sinon, je cherche toujours... alors si vous avez des "trucs et astuces", merci de me les communiquer! Je ne veux pas vous voler le stage que vous venez de trouver mais juste trouver une facon de financer le mien!

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Bah moi j etais en stage en espagne j ai eu une bourse du Rectorat, pour le Japon une bourse de la Region de 2500euros(c etait le max possible).
    Apres y a des bourses prives et on oublie bien souvent une organisation mondiale importante le Rotary Club!!!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Dijon
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pour erasmus je me suis planter je suis desolé et les borses leonardo c'est europeen aussi.

    Va voir le site de l'embassade du japon en france il y a la liste de toutes les bourses qui existent tu trouveras peut etre ton bonheur

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. bourses pour le Japon
    Par watanabe dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/08/2006, 13h44
  2. forum d'aides pour japonais vivant en france:
    Par ikua dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2006, 12h10
  3. Les bourses Monbusho pour lycéens
    Par kaeln dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 12h30
  4. Méthodes Petites aides pour Renshû Assimil !
    Par dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2004, 12h13
  5. Bourse Questions pour des bourses autres que type monbusho
    Par mochimochi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2004, 13h47

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé