Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 21

Sujet : Billet d'avion 365 jours

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    bourg la reine.
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Billet d'avion 365 jours

    Bonjour,



    voilà je pars en décembre à Tokyo avec un working holidays, et par conséquent je vais avoir besoin d'un billet d'avion 365 jours (sans date de retour précise) Quelq'un peut il m'en dire plus à ce sujet ? Comment fonctionne t il? Est ce qu'on peut l'acheter comme les autres billets aller retour, sur le net... ?
    Et surtout y'a t il une différence de prix avec un billet aller retour classique ?
    Merci.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors, je peut t'aider un peu j'ai le meme type de billet !
    C'est evidement plus cher qu'un billet classique (20 a 50% en fonction des dates!) Tu est obligé de prevoir une date de retour, mais elle est modifiable, sur un nombre de jours determiné (Ca determine aussi le prix du billet) Il n'y a pas ou presque pas de frais pour modifié le billet!
    Achat sur le net... aucune idée, je l'ai fait en agence!
    Ca coute de toute facon beaucoup moin cher qu'un retour Open!

    Cordialement,

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    bourg la reine.
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    20% à 50% plus cher ? Eh béh je suis mal barrée. Moi qui trouvait déjà les billets hors de prix je me demande si je pourrais me payer un jour ce foutu billet En fait, c'est tout le problème : mon départ dépend des prix des billets. Et comme je compte partir pour fin décembre, début janvier grand max, c'est très onéreux à cette période. Au final je tourne en rond.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    va voir sur voyageur du japon, ils proposent un billet valable un an chez british airways le moins cher du marché (863euros à partir de debut janvier). Si tu as moins de 26 ans sur JAL/ANA ou 24 sur AF, c'est aussi possible à un prix correcte!
    Sinon pas le choix, un aller simple sur une compagnie genre autria airlines a 500 euros.
    Claquer 1500euros pour un billet open c'est trop cher!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    M*** j'oubliais de préciser que les tarifs chez voyageur du Japon c'est sans les taxes aériennes.....chose complètement débile!!!

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai du payé le mien 900 et des brouettes...
    Mais bon, pour 1 mois, aller retour, on pouvais trouver dans les 600€ en reservant a l'avance... C'est quand meme pas donné etant donné la mesaventure qui m'est arrivé!
    "Désolé messieur, l'avion" est complet. Nous cherchon des gens qui souhaiterais partir par le vol de ce soir, moyenant 200et quelque € de dedomagement..."
    Sauf que moi, on m'attendai a l'aeroport, que j'avais reserver mon billet 4 mois auparavant, et en plus par une agence sois disans upper...
    Chui parti quand meme grace a l'intervention d'une tres gentille hotesse d'acceuil, et d'un messieur qui m'a laissé son siege (Bien qu'il ai fallu negocié 20 min avec l'hotesse pour que la place de ce dit messieur me soit attribué a moi, et non pas au hasar comme ca aurait du etre le cas!)
    (Petite precision : Surbooking de 52 personnes... faut pas deconé là!!)

    Messieurs, si vous pouvez evité Air France... Alors ne vous privez pas !

    Cordialement,

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    moi je me serais débrouillé pour joindre la personne à Tokyo et dire que mon avion est en surbooking pour 200euros :-p
    Enfin les impératifs sont ce qu'ils sont!
    Maintenant je crois qu'ils seraient bon de référencer toutes les agences de voyages france/japon.
    Ahhh notre amis AF, il est toujours bien sympa!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Tokyo - Mejiro
    Messages
    1 089
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si les choses n'avait pas etait ce qu'elle etait, je l'aurai fait... biensur !
    Je me voyais pas contacté mon ecole (j'avais pas de numero directe) puis ma famille d'acceuille, pour leur dire d'annulé leur projet, et de venir me chercher a une heure pas du tout decente a l'aeroport de Narita...
    Tout ca pour une radinerie de 200€
    (Je precise le manque de courtoisie et le manque d'aimabilité totale dont a pu faire air france, meme aprés explication de ma situation compliqué, on m'a prier de bien vouloir m'assoire, sans faire de vague... et pourtant ce n'est pas moi qui ai haussé le ton!!)

    M'enfin, je supose que j'ai eu de la chance de partir! Alors chuttt !

    Cordialement

  9. #9
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    Maintenant je crois qu'ils seraient bon de référencer toutes les agences de voyages france/japon.
    Je ne pense pas que le surbooking soit imputable à une agence de voyage. Je suppose que l'agence interroge la compagnie pour savoir si il y a des places de libre avant d'emettre le billet. Le surbooking est le fait de la compagnie aérienne. Mais je peux me tromper.

    Et pour limiter les risques, se présenter aux comptoirs d'enregistrement des bagages le plus tôt possible (en général sur les vols Paris-Tokyo, AF ouvre les comptoirs 3 heures avant l'heure de décolage, et a ce moment là, il n'y a presque pas de queue...)
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est tres rare de se retrouver surbook quand on arrive pour enregistrer plus de 2 heures avant le vol. Premier arrive premier servi.
    Une fois, cependant, j'en ai fait l'experience. C'etait un vol AF qui continuait sur Noumea, et moi comme je n'allais qu'a Tokyo on m'a demande si ca me genait pas de partir sur le vol JAL, qui arrivait quasiment au meme moment que l'AF de toute facon, j'ai dit ok, et on m'a dedommage de 30 000 ou 40 000 yen en fait, presque aussi cher que ce que j'avais paye a mon agence a Tokyo.

    Le surbook est une pratique logique. Vendre plus de places que l'avion n'a de sieges, pour une tres simple raison, un nombre important de passagers (hommes d'affaires en particuliers) sont enregistres sur plusieurs vols, meme sur plusieurs compagnies a la fois, et sur plusieurs jours, or ils ne vont partir que sur un seul avion, toutes les autres places se retrouvent vides. Sans surbooking, l'avion volerait presque a vide.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Billet d'avion pour 1 an
    Par yios dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/12/2010, 20h57
  2. Divers Billet d'avion
    Par malcom0106 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2006, 18h54
  3. Tarif Billet d'avion ??
    Par sabre-fou dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 08h39
  4. Tarif billet d'avion
    Par dapouf dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2004, 15h21
  5. Visa billet d avion
    Par mariko dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2004, 20h50

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé