Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Autre federation de ninjutsu ?

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    toulouse
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Autre federation de ninjutsu ?

    J'ai pu constater que la principale federation de ninjutsu était le Bujinkan toutefois de nombreux club existant ne sont pas affiliés a cet organisme j'aurais donc aimé savoir si il existe d'autre federation officielle et si oui lesquelles? Quelle est le contenu de leur enseignement et pourquoi pas leur techniques en plus (ou en moins) ?!

    Merci d'avance et martiales salutations a tous


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Arf ! y avait un poste avant qui récapitulé.

    Y a le Genbukan, qui est l'école de Tanemura. Pour la petite histoire Tanemura a apprit avec Takamatsu, mais il n'a pas été désigné comme successeur, il est donc partie fondé le Genbukan.

    Et y a un 3éme truc, la Fédération française de ninjutsu, je sais pas trop ce qu'a vaut ni ce qu'il y font.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Trois organisations :

    Le Bujinkan d'Hatsumi Soke

    Le Genbukan de Tanemura Sensei un cousin lointain d'Hatsumi Sensei. Tanemura a été l'élève d'Hatsumi Sensei mais prétend être l'élève de Takamatsu Sensei. Voila le sujet de la discorde entre les deux organisations.

    Le Jinenkan de Manaka Sensei ancien elève d'Hatsumi Soke qui a créé aussi sont courant. Il reste en bonne relation avec Hatsumi Sensei.

    Reste en France deux fédérations :

    La Fédération Française de Ninjutsu de barthélémy qui regroupe quelques clubs isolés et pratiquant un Ninjutsu personnel.

    La fédération de Nindo qui propose un Ninjutsu revisité (nommé Nindo) de Tareck Mesli qui se titre grand maitre expert ninja...

    Voila pour plus de détails

    Rappa^^

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    toulouse
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci beaucoup Rappa et hormis le fait que ces maitres soient de grands enfants , qu'est ce qui permet de distinguer leurs styles si reponse possible il y a ?

    salutations a tous

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Hum ce ne pense pas qu'il s'agisse de grands enfants car Hatsumi ne se préoccupe pas de ce que raconte Tanemura Sensei. Toutefois lorsque le Genbukan fut créé, Tanemura Sensei se devait d'être légitimisé pour que son organisation soit reconnue. Le meilleur étant de déclarer que Takamatsu fut son Maitre. Ces deux maitres ne passent pas leur temps a s'envoyer des vannes mais a pratiquer, ce que tout le monde doit faire.

    La différence... Jinenkan et Bujinkan ont les même fondements techniques puisque Manaka Sensei vient du Bujinkan. Il enseigne simplement au Etats Unis où il habite.

    Pour le Genbukan c'est plus complexe, car Tanemura Sensei dirige deux organisation : Genbukan et Kokusai Jujutsu Renmei. Je ne suis pas pratiquant de Genbukan je ne peux donc pas entrer dans les détails de ces écoles. Disons que le feeling recherché est différent... si on préfère celui de Tanemura Sensei alors mieux vaut aller au Genbukan, sinon celui d'Hatsumi Soke alors direction le Bujinkan.

    Voila

    Rappa^^

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    quel b*rdel... comme partout ailleurs dans le petit monde des arts martiaux

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cas d'école

    Moi je dirais "surtout" dans le monde des Arts Martiaux où la mythomanie ainsi que la recherche du pouvoir et des honneurs sont largement répandues. Tout cela incite à la surenchère et aux excès en tous genres.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    toulouse
    Messages
    67
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les grands au sommet et les autres qu essayent de les atteindre en se marchant parfois dessus

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    L'important est de se concentrer sur sa pratique et de laisser de coté toutes ces niaiseries.

    Ce sont des choses qui ne font pas avancer dans la vie, et encore moins dans la pratique.

    Comme dit Hatsumi Sensei : "Ne discutez pas, exercez vous !"

    Aimez ceux qui vous font avancer, et evitez ceux qui vous en empêche ...

    Amicalement,

    Rappa^^

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    [quote=Rappa;49840]
    La différence... Jinenkan et Bujinkan ont les même fondements techniques puisque Manaka Sensei vient du Bujinkan. Il enseigne simplement au Etats Unis où il habite.quote]

    Bonjour,
    Je pratique le style Jinenkan dans le sud-ouest de la france et je me suis déja présenté sur un autre topic.
    Je suis d'accord que Jinenkan et Bujinkan ont les même fondements techniques, après ils sont loin d'être identiques. Les personnes qui ont pratiqué les 2 disent en général qu'elles ont 60% en commun. Tout d'abord au Jinenkan on ne travaille les premières années que les techniques de bases et des kata (sur ce point je crois qu'on se rapprocherait un peu du Genbukan mais je ne veux pas dire de bétises) : c'est à dire que jusqu'à un certain grade on ne fait pas de variantes des kata ou d'improvisation. C'est ainsi que Maître Manaka a étudié chez Maître Hatsumi pendant des années et donc c'est ainsi qu'il enseigne.
    Deuxièmement Maître Manaka a codifié des techniques pour des armes qui n'avaient pas de kata (tanto, kusari, nito, eda-koppo...), de manière à ce que les élèves aient des bases solides et des techniques avancées pour ces armes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. autre
    Par manumanu dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/08/2009, 17h41
  2. Enigme Une autre plus difficile...
    Par tcha dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 23h23
  3. Bonsai Congres de la fédération française de Bonsai - 24 et 25 juin
    Par kanojo dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2006, 08h49
  4. Iaido Sondage : Pour ou contre une fédération Française de Iai-do
    Par nagaremono dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/05/2005, 15h12
  5. Divers Autre culture, autre punition
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/06/2004, 10h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé