Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Combien coute osaka-tokyo en shinkansen?

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Montréal, Québec
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous.


    D'abord, je vais prendre le temps de me présenter dans mon premier post (puisque ça fait depuis longtemps que je vous observe de façon invisible). Ce site a été une excellente source d'informations lorsque j'ai planifié mon voyage au Japon en avril dernier.

    Bon, je lisais un buget de 5000euros pour 2semaines (post de Pascal)! A-yo-ye!! Il y en a qui sont riches!

    J'vais vous résumer grosomodo mon périple de 3semaines au Japon avec un buget 5500$ CANADIEN:
    - 8vols d'avion: dont 4vols internes (Nagasaki-Naha, Naha-Ishigaki,Ishigaki-Naha, Naha-Fukuoka)
    - Japan Rail Pass (3semaines)
    - 19nuits dans les auberges jeunesse et une nuit dans un hôtel de prestige
    - 5 jours de locations de voiture
    - Une journée de plongée sous-marine à Ishigaki
    - 2500yens, en moyenne, de sorties sociaux-culturels par jour
    - 25000yens de souvenirs/cadeaux

    Avec 5000euros comme buget, il est possible de faire un séjour d'un mois et d'être "gras dur"

    Ah! j'oubliais... j'ai adoré mon voyage au Japon!

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !
    Crayonla, merci pour ton crayonnage ! hahaha !( je voulais la placer ...celle-là !
    Intéressant comme partage d'expérience ! Dommage que tu ne détailles pas plus !
    Et si tu nous faisais partager tes photos ?... En participant par exemple au " concours " photo du site ! Un nouveau " regard " sur le Japon est toujours le bienvenu sur le site !
    Tu partages aussi avec nous les images de la langue française " sous influence " canadienne qu'il nous plaît aussi de découvrir !
    Mais , il faudra joindre un mot d'explication pour nous aider à assimiler tout cela !
    Tu dis, par exemple , : " gras dur " ! Peux-tu utiliser un synonyme , une image , un mot d'explication sur l'origine de cette expression que nous découvrons dans ton poste ? ! Intéressant, cet éclairage ...québecquois !
    Merci d'avance ! ..Et bienvenu sur le site !
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

  3. #13
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Osaka
    Messages
    89
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    sinon la solution la moins couteuse est le bus de nuit, que tu peux trouver a partir de 5000yen pour l aller tokyo kyoto, mais je le deconseille fortement si tu ne veux pas arriver completement creve et le dos en compote.
    Mais ca peut servir si tu n as vraiment pas d argent

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    je dèterre ce post pour avoir une réévaluation du prix d'un tokyo - osaka en shikasen en 2010. je suis aller évidement sur hyperdia. mais au niveau horaire je voudrai votre avis. le 1er train au dèpart de tokyo et le dernier train au depart de osaka pour un voyage èclair d'une journée pour voir un peu la famille. donc au niveau de la durée du voyage dans les 3h - 3h30 ça ok. vers 5h00 du mat le 1er au depart de tokyo si j'ai bien compris ? et donc pour le soir (retour) le dernier au depart d' osaka avec un delai raisonnable serai 5h35 PM ? merci de m' éclairer !!
    Dernière modification de ZOOM, 25/10/2010 à 12h07

  5. #15
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par ZOOM Voir le message
    je dèterre ce post pour avoir une réévaluation du prix d'un tokyo - osaka en shikasen en 2010. je suis aller évidement sur hyperdia. mais au niveau horaire je voudrai votre avis. le 1er train au dèpart de tokyo et le dernier train au depart de osaka pour un voyage èclair d'une journée pour voir un peu la famille. donc au niveau de la durée du voyage dans les 3h - 3h30 ça ok. vers 5h00 du mat le 1er au depart de tokyo si j'ai bien compris ? et donc pour le soir (retour) le dernier au depart d' osaka avec un delai raisonnable serai 5h35 PM ? merci de m' éclairer !!
    Ca depend ou tu habites a Tokyo.
    Le premier train au depart de Tokyo est a 6h00 du matin, c'Est le Nozomi 1 qui arrive a Shin Osaka a 8h25, ca doit etre l'un des plus rapide de la journee car opere avec un train type N700 derniere generation qui prend plus vite les courbes que les autres versions...
    Le dernier train de Shin Osaka est a 21h20 avec arrivee a 23h45
    C'est la ou l'endroit ou tu habites a tokyo joue, car il se peut que tu rates le dernier train sur ta ligne en prenant le dernier nozomi du jour.
    Je ne sais pas qui t'a dit que le dernier train est a 17h35, ca me parait super tot! FYI le dernier HIkari est a 20h33, Kodama est a 18h50 au depart de Shin Osaka

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    386
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    merci d'avoir répondu je suis rentré il ya 2 jours ! mais j'y retourne fréquement, donc je suis généralement sur shijuku ou hatsudai. quels options sont dispo ?

  7. #17
    Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    76
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    De Shinjuku, pas de probleme pour prendre le premier Shinkansen du matin ou revenir par le derniere shinkansen du soir. (Dernier train entre Tokyo et SHinjuku a 0h20)
    Par contre pour partir/revenir de Hatsudai, c'est un peu plus tard/plus tot, mais c'est pas super pratique car changement a Shinjuku assez long (je connais bien car je frequente souvent la Keio Shin-sen). Mieux vaut marcher si la meteo le permet!


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. La fumette coute un post
    Par liptonic dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2008, 21h17
  2. Train tarifs shinkansen Tokyo-Fukuoka
    Par Sydney dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/05/2007, 13h13
  3. Budget combien ça coute? (loisirs et nourriture pour 20 jours)
    Par MonjOool dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2006, 18h11
  4. Train Carrefour a Tokyo : pour combien de temps encore ?
    Par Machida-shi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/10/2005, 07h45
  5. Bonsai H / Où acheter un bonsaï? Et combien ça coûte?
    Par Pop-kun dans le forum Jardins japonais et Architecture
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/09/2005, 19h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé