Bonjour ^^

Je tiens tout d'abord a preciser que j'ai effectuer une recherche, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Veuillez m'excuser si je n'ai pas utilisé les bon termes dans ma recherche



Ceci etant dit, voila mon "probleme"...

Cela fait 2 ans bientot que je cherche toujours ma voie. J'ai essayé un BTS en informatique, ca ne m'a vraiment pas plus. J'ai ensuite essayé un an de faculté en Anglais, echec. J'ai essayé une nouvelle fois, et je me suis arreté en cours de route, ca ne me satisfesait vraiment pas.

Ce que je recherche donc, c'est quelques chose qui me plaise. Or, les deux seul chose qui m'attire, ce sont les art martiaux, et la langue japonaise. Ne voulant pas faire des art martiaux un metier mais une veritablement une passion, il ne me reste plus que la langue nippone.

Je suis bien au courant que l'apprentissage de la langue japonaise n'offre pas de debouché en soit, et qu'il vaut mieux apprendre en ayant une autre "voie" comme cursus principale. Seulement mon probleme est le meme, je ne sais absolument pas quoi faire d'autre, rien ne m'attire.


Tout ca pour dire que j'ai eu 22 ans en juillet, seulement un bac en poche, pas vraiment de projet...
J'aurais donc voulu savoir si vous connaissiez les differents moyens d'apprendre le Japonais tout en se preparant ou se formant a differentes profession.

Merci