Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Préparation d'un voyage de deux mois.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Lille (59)
    Messages
    27
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Préparation d'un voyage de deux mois.

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis déjà allé au Japon, et j'y étais resté un mois complet. Malgré le fait que je me soit bien amuser et diverti là-bas, je n'avais rien prévu à l'avance et je faisais tout au feeling comme on dit. Cette année, j'aimerais prévoir pratiquement tout ce que je vais faire, afin de profiter un maximum de la culture locale, aussi bien en therme culinaire qu'en therme artistique en passant par les festivals !

    Voici pour le moment le plan que je me suis fait, mais bien sûr, incomplet, puisque je viens ici vous demander conseil.

    J'ai écris "topic unique", car je vais, chaque fois qu'une proposition me sera faite, modifier le premier post pour mettre à jour mon "circuit de voyage" afin d'avoir à la fin le circuit complet des deux mois et pouvoir prévoir à la fois mon budget et mes déplacements à travers tout le pays.

    Donc voilà, je commence :



    Je voudrais partir deux mois : Juillet et Août, c'est la seule période à laquelle je suis libre.

    I. Juillet
    Tokyo pendant un mois complet, sans réduction particulière sur les JR.
    1. Quels sont les quartiers que je pourrais visiter, bien que j'ai déjà fait shibuya, j'aimerais tout de même le refaire... Lesquels dois-je viser en premier, et quels sont les caractéristiques particulières ?
    2. Y-a-t-il des musées, que sont-ils ?
    3. Les festivals qui se déroulent pendant cette période dans cette ville (et aux alentour, pourquoi pas... ?
    4. Journée à la plage ? Est-ce possible ?
    5. Autre chose ?

    II. Août
    Kyoto pendant un mois pour le logement, avec le Japan Rail Pass, les trois premières semaines.
    1. Quelles villes qu'il serait bon que je visite et pourquoi pas les lieux de culte "cultes" (ex: nara, j'y suis allé, mais je souhaite vivement y retourner) ? Ps : je n'ai pas de limite de distance, puisque j'aurais le JR pass.
    2. Les villes avec des musée comme hiroshoima par exemple, où je comtpe bien me rendre pour la première fois.
    3. Le Fuji-san ? en deux jour ou en un seul jour ?
    4. La dernière semaine, je serais à Kyoto, que puis-je faire durant une semaine dans l'ancienne capital ?



    Merci d'avance pour vos réponses.

    Ps : voici mes centres d'interêts par rapport à vos réponses :
    - Théatre,
    - Cuisine,
    - Musée (culturel, historique, artistique...)
    - Visites de temples shinto, bouddhiste...
    - Visites de Chateaux (himeji, osaka)

    J'aime également assez les jeux vidéos, pourquoi pas quelques atractions phares ! Genre le Biohazard 4D executor par exemple.
    J'avais aussi entendu parler d'une genre de maison hanté à kyoto, où on est filmé et où on marche dans le noir le plus complet... ça me tenterais d'y faire un tour

  2. #2
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    juste pour Tokyo, national museum dans le parc d'Ueno, au passage passe faire un tour dans les ptite rue d'Ueno.
    Shinjuku est à faire n'hésite pas à demander au vendeuse de GAP ou elle vont manger c'est génial ( elles sont cool)
    N'oublie pas akiabara, harajuku avecça rue magnifique.
    Ensuite il reste Tokyo tower avec roppongi pas loin!! Blindé de bar et de boite de strip tease si tu te sens seul encore une fois j'ai des copines dans un bar Allez le coin romantique de Tokyo la plage face au raimbow bridge(oublié le nom mais facile a reperer, passage le train plus cher env 360yen mais ca vaut le coup)
    Pour finir Asakusa sensoji temple, et rue principale coté Tawaramachi le fameux Stella Bar une embiance toujours au beau fixe de 17h a 5h aussi un arret avant niporri sur la yamanote line sens shinjuku c'est magique les meilleurs love hotel que j'ai fait. Pour finir vas dans les sous-sol tu tombera sur des ptit coin sympas et ouvres les portesbien décoré.
    Voila bon voyage

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Lieu
    Angers / Rennes
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé si je répète en partie ce qu'a dit Yozeur mais pour moi voici ce qui m'a le plus seduit à Tokyo :

    Tu aimes les jeux vidéos : Le quartier d'Akihabara (Electric Town comme l'indique fièrement le panneau à la station) est un passage obligé pour toi. Des centaines de boutiques electroniques, mangas, hentai ... Des salles de jeu dont un immeuble Sega etc ...

    Shinjuku / Shibuya : Obligatoire pour faire la fête, jeune, boites branchées, bars (dont les hubs), karaoké (on aime ou on aime pas mais à faire au moins une fois entre amis). Si tu es un bon soiffard comme je le suis, je ne peux pas m'empecher de te conseiller les bars/resto dit "nomiodai" (tu payes 2000Y et tu bois à volonté pendant 2h). Moi j'ai adoré ^^

    Ginza : Le quartier richou de Tokyo : Pas indispensable mais interessant pour les mirettes mais surtout à l'époque de noël ou la neige et les somptueux sapins se refletent gracieusement sur les carrosseries de la concession lamborghini (tu vois le topo quoi ^^)

    Asakusa : Seisoji temple comme l'a dit Yozeur. Il est vraiment superbe. C'est ici que je logeais et le quartier entier est très joli. Beaucoup de restaurants pour tout type de bourse.

    Takedanobaba : Peu connu, c'est le quartier de l'université de Waseda ou un de mes potes bossait. Quelques restos sympas (un hub concert aussi) et la chance pour toi de croiser des étrangers si l'idée de cotoyer une masse d'americains ne te rebute pas trop.

    Harajuku : Quartier de la mode. Rien d'autre à dire c'est génial. Ah si quand même. En sourtant de la gare, longe la voie de metro en pente descendante, traverse la rue et suis les japonais qui se dirigeront vers la rue la plus interessante en terme de fringue. (J'y ai trouvé des Carhartt neufs à 25 € ). Au bout de cette rue à gauche, il y a un book off si tu aimes les mangas à 100Y

    Ueno : La aussi, indispensable. Le parc est magnifique (De mon souvenir la Croix Rouge fait des distributions de nourriture qu'en hiver ce qui rend parfois le parc assez difficile d'acccès) et son sanctuaire tout autant. J'ai aussi adoré le zoo de Ueno et ses pandas, ours blancs, condor ... Il est vraiment rafraichissant et doté d'un joli decor "made in japan"

    Ikebukuro : Des grands magasins dans des immeubles ... bof bof pour ma part. A voir pour la demesure.

    Roppongi : J'ai adoré mais ... Mais franchement je sais pas si j'aurais autant apprecié sans l'aide de jeunes japonais qui était avec moi. C'est un quartier chaud très très festif.

    Tokyo Bay : A voir, ne serait que pour comprendre que la japon, c'est les traditions, mais c'est aussi parfois une bonne dose de mauvais gout : Venus fort est obligatoire ^^. Sinon il y a aussi dans l'alignement de la petite statue de la liberté dans tokyo bay, la possiblité de voir les 3 monument les plus kitschs de Tokyo : La statue de la liberté, le rainbow Bridge et la Tokyo Tower. Et si, contrairement à moi, tu n'as pas le vertige, y'a la grande roue de 105 m qui permet de profiter de la vue (si elle est encore en place)

    J'espère avoir été "assez" exhaustif en sachant que tout ça c'est mon point de vue hein ^^

    Pas d'ordre pour moi, tu as un mois a tokyo donc tout le temps de visiter la ville.

    Bon voyage ^^

    BiBi

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Lille (59)
    Messages
    27
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à tous les deux, c'est super d'avoir un site où les gens en connaisse un max !

    Bibi ta description est très exaustif pour les quartiers, j'vais déjà essayer de prévoir mon plan pour les quartiers Thks !

  5. #5
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    58
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour

    Si tu veux visiter un haut-lieu du bouddhisme au Japon (en dehors des traditionnels temples de Kyoto et Nara), dirige-toi au nord-est de Kyoto à Enryaku-ji (tu peux t'y rendre en train ou bus de Kyoto).
    J'ai fait cette visite cet été (c'était au mois d'août mais en semaine donc il y avait peu de touristes).Le site est isolé et très reposant. Il se compose de plusieurs bâtiments qui valent tous le coup d'oeil.
    Personnellement, j'ai eu la chance d'assister à une séance d'explication aux visiteurs des principes de l'école de Tendai (école majeure du bouddhisme au Japon) par un moine et même si je n'ai pas tout saisi (je suis loin d'être bilingue), c'était un moment passionnant. C'était dans le Konpon chudo (si je me rappelle bien) où se trouve le bouddha de la guérison et une flamme qui brûle depuis la fondation du monastère, il y a plus de 1200 ans.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    la grande roue est effectivement en place, au passage, y a un ptit bar sur la plage ( y en a qu un tu pe pas te planter) demande un red eye delicieux... Mais franchement vas y accompagné d'une fille ( ou plusieur d ailleur )
    Bon voyage moi je part vivre la bas, novembre si je gagne au loto decembre sinon

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Lille (59)
    Messages
    27
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut à tous et surtout merci, à présent, je sais quoi faire sur tokyo pdt un mois environ ^^

    A présent, pouvez vous m'en dire plus sur kyoto et/ou autres villes que je pourrais visiter pendant le second mois ?

    Merci d'avance

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Lieu
    Montréal, Québec
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Voici que je resors de mes arrêts aux alentours de Kyoto/Osaka:
    - À Kyoto (dans cet ordre exact, en marchant d'un site à l'autre):
    + Parc Maruyama
    + Ginkakuji Temple
    + Marche de la Philosophie
    + Chionji Temple
    + Château Impériale
    + Kinkakuji Temple

    - À Osaka:
    + Osaka Buiness Park
    + Château d'Osaka
    + l'Aquarium d'Osaka et sa grande roue

    - À Nara:
    + Tous les temples au pied du Mont Wakakusa

    - À Kobe:
    + European Houses
    + le Chinatown
    + les monts Maya et Rokko
    + la brasserie de Saké

    - À Hiroshima:
    + le A-bomb Museum
    + l'ile de Miyajima (son fameux Torii)

    Puisse que cela t'aide!!

  9. #9
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Merci de ne pas mettre tout ce qui peut toucher le tourisme au japon dans un même sujet! J'ai supprimé le "topic unique" car ce n'est pas comme ça que fonctionne ce forum.
    Sinon on va parler de tout dans un même sujet.
    Tokyo a déja été abordé de nombreuses fois , Kyoto aussi, le Mont Fuji également.
    Veuillez créer des sujets précis.

    Ce forum fonctionne par thèmes et titres précis. Dans quelques semaines je doute que l'on puisse retrouver ici ce qui y a été dit à propos de la baie de Tokyo mélangé avec le china town de Kobe ou la visite d'hiroshima.

    Recommendations:
    - sujet 1: Les quartiers de Tokyo
    - sujet 2: La visite de Kyoto
    - sujet 3: Tourisme à Hiroshima
    sujet 4: etc...

    La lecture du simple titre permet de savoir immédiatement de quoi ça parle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. préparation pour un voyage
    Par icg56000 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2010, 09h00
  2. Divers Retour au Japon après deux mois
    Par sleidia dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2010, 19h39
  3. Achat Préparation d'un voyage au Japon
    Par lolotahiti dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2007, 08h02
  4. Logement Préparation / impréparation de voyage...
    Par kikujiro25 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/09/2006, 11h41
  5. Logement preparation de voyage: logement
    Par antoni_eikichi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2005, 19h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé