Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 567
Affiche les résultats de 61 à 65 sur 65

Sujet : katana / laito

  1. #61
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ANGAKOK
    Quant au prix du nami iaito il me parait très raisonnable comparé aux modèles de chez tozando qui sont quand même (il faut le dire) aussi fabriqués en grande série.
    .
    Là, j'ai un doute concernant le grande série (je me trompe peut-être). Je sais qu'il y a une règlementation au Japon concernant la quantité de sabres produits mais elle concerne peut-être que les sabres forgés et coupants...
    En revanche Tozando (mais surtout Japenesesword) permettent une personnalisation des sabres (japenesesword propose même le choix de la longueur de lame et de la poignée, le poids de la lame) cela signifierait un stock énorme de chaque partie... mais bien entendu ce n'est pas impossible... ?!?!

    Vous avez chez budoya des iaitos importés du japon même pris mais sans doute un peu moins de délais d'attente et de frais de transport
    La encore je suis surpris, j'ai regardé les prix et à modèle équivalent c'est plus cher en Espagne (je n'ai pas de recul sur les éventuels frais de douanes pour le Japon mais le prix du sabre personnalisé et des frais de transport sont plus faible chez Tozando et encore plus chez Japenesesword...)
    Pour exemple, un Suzaku Iaito-Kyo, entièrement personnalisé (poids de la lame, longueur lame et Tsuka, tissage tsuka en soie, saya travaillée (cha hibiware), avec les frais de port : 82100 yen soit 608 €
    Chez Budaya c'est entre 660 et 1370 € (sauf 1 à 370 €) sans frais de port...
    Je ne maîtrise pas l'espagnol mais cela ne me parait pas si avantageux que ça...

    Vos commentaires ??
    Nodoka Bushi
    Bushi ni nigon nashi -
    "Un guerrier n'a pas deux paroles"

  2. #62
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Nokoda,

    les quotas de production ne concernent que les shinken. Quant aux autres lames (les anciennes) elles ne peuvent carrément pas sortir.
    A ce sujet j'ai une petite anecdote, un jour une personne fréquentant les forums d'art martiaux, ma demandé des photos de mon gendaîto pour les insérer dans une page web parlant de sabres anciens. En bonne poire que je suis, j'ai accepté et envoyé quelques photos; et bien figurez-vous que j'ai retrouvé ces photos sur un site marchand de collection en compagnie d'autres lames tout aussi belles les une que les autres à des prix je ne vous dit que ça. La seule différence est que la mienne portait non pas le prix mais la mention "sold". Donc je vous invite tous à être très prudent. Quant à moi, plus de photos sur le net.
    revenons aux iaitos

    Pour la personnalisation, facile tu as le choix entre différentes longueur de lames (prédéfinies) et d'habillage de tsuka plus un choix de tsubas.
    Idem pour les sayas.
    Concernant la grande série, j'ai un ami importateur aux states qui vient d'en rentrer 500. Pour ne pas lui faire de pub je ne dirai pas son nom sauf qu'il commence par un B.

    en ce qui concerne l'espagne, tu as peut-être raison mais il faut comparer les modêles et faire attention au cours du yen En tout cas il y a une chose de certaine, les délais sont plus courts en Espagne (1 semaine environ)

  3. #63
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci Angakok pour ces informations...

    Pour le coup du net... arglll... c'est honteux .

    Sinon pour les anecdotes, toi qui aime bien les belles lames, voici un Shinken qui m'a l'air pas mal...
    http://art.japon.free.fr/katana-shinken.htm
    Mais je te conseil de vendre ta voiture... car il coute... 7692 € (argll... )

    Sinon tu connais ce site... Sont-ils sérieux car si leurs produits sont un peu chers, ils restent plutôt sympa (à première vue)

  4. #64
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je connais le site mais je n'ai jamais traité avec eux.
    C'est un site français. Ils ont l'air d'avoir des iaitos en stock.
    Quant aux shinken ils sont hors de prix ce qui est un peu normal vu les quotas (il faut quelque fois attendre plus d'un an).
    Maintenant il faut savoir ce que l'on veut faire avec une telle lame si c'est pour du tmashigiri il vaut mieux prendre du Chen (on a moins de regrets en cas de pépin) Si c'est pour la déco voire la collection tu peux avoir une lame antérieure à 1945 (donc avant l'interdiction) pour une fourchette allant de 9000 pour un showa WWII à + de 100 000 pour un tashi du 11ème.
    Et surtout messieurs si un jour vous voulez vous lancer dans la collection d'armes sachez que c'est la rareté qui fait la majeure partie du prix. J'ai vu un jour à Drouot (oui je fréquente de temps en temps) une dague mérovingienne dans un état tel qu'on aurait jamais osé enlever la rouille de peur de ne plus rien avoir dans les mains partir à 95000 frs.

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    1 677
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je viens de fouiller un peu plus le site art japon.free, ils vendent un iaito à 550 euros avec un same en plastique (supplément de 23 euros pour du vrai same). Ils n'attachent pas leur chien avec des saucisses.
    Par contre ils ont des yukatas sympha. La page haoris mérite aussi le détour.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Site Katana à 250€...
    Par Gillot dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 18h21
  2. Divers katana
    Par ANGAKOK dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 42
    Dernier message: 06/11/2005, 18h05
  3. Iaido art du katana
    Par Natsuko dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2005, 14h29
  4. Paul Chen katana
    Par Neiji dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/02/2005, 17h35
  5. Conseil Katana
    Par crazytoche dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2004, 01h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé