Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 20

Sujet : Installation soucis

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Installation soucis

    voila, je vais partir m'installer au Japon, pour le logement c'est bon ma copine s'en occupe là-bas.
    Mais mon soucis est le suivant:
    Français maternelle
    Anglais courant voir Bisness
    Japonais.... Omai wa mo shinderu ( enfin a peux pres ca) Soit lvl 0
    Bref je possède un Bac pro Informatique, certification CISCO 1&2
    Des bons stages, EDHEC pour n'en citer qu'un.
    Et apparement malgré un CV pas trop laid ici la-bas je suis juste bon à faire serveur chez HUB?? ( je prefere aller boire une pinte chez eux que d'y bosser...)
    Et pour finir j'ai 20ans.
    Bon je suis débrouillard, j'ai trouvé un job, mais pas très sûr. Sécurité dans une boite de strip tease.
    J'aimerai trouver mieux, ai-je une chance depuis la France ou alors uniquement en cherchant sur place en faisant marcher les relations?
    Merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Anglais courant voir Bisness
    C'est volontaire hein ?

    Sinon, à moins de travailler dans une entreprise (française ou japonaise) en France qui possède des bureaux au Japon et qui pourra t'y muter, tes chances de trouver un travail depuis la France sont quasi nulles.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est déjà dur pour les japonais. Mais si tu aime les défis, tu as bien choisis.

    N'ai pas honte de commencer en bas de l'échelle, et de baisser la tete quand tu passes une porte... Tu y apprendras l'humilité et les bases d'un métier : ça te permettra, quand tu seras responsable, de savoir ce que tu peux attendre et ce que tu peux demander à tes employés... Sans parler du respect que tu imposeras du genre "lui est partie de la base" et non pas "c'est un arriviste qui a fait ce taf pour le fric et qui se fout completement de la boite et de nous".

    Enfin renverse la situation : comment tu réagirais si tu voyais un japonais qui ne parle pas français débarquer dans ton entreprise à 20 ans et te donner des ordres ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    106
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re: Installation soucis

    Citation Envoyé par YoZeuR
    J'aimerai trouver mieux, ai-je une chance depuis la France ou alors uniquement en cherchant sur place en faisant marcher les relations?
    Merci
    Aucune a mon avis. Meme sur place les chances sont tres tres minces. Tu pourrais essayer NOVA, mais encore faudrait-il avoir un bac +3. D'une maniere generale, il est presque toujours impossible d'obtenir un visa de travail sans un diplome +3.

    Tu as trouve un job... Ce job va-t-il de permettre d'avoir un Visa ? C'est la question a te poser. Tu peux prendre le visa WORKING HOLIDAY, mais ca ne dure qu'un an.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    a mon avis si il part s'installer la-bas, c'est qu'il a résolu les problème de visas a moins qu'il ne mette la charrue avant les boeufs

  6. #6
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Le seul véritable problème ca va être de trouver une boite qui pourrait te sponsoriser pour le visa, parce que tu n'as pas de diplôme BAC+...

    Il y a pas mal de boites qui pourront te prendre sans problème avec ton profil, mais une fois que tu seras sur place. N'espères pas trop avoir de réponse avant d'être au Japon. Ceci dit, tu peux commencer à envoyer ton CV à des boites comme panache.jp, puis les contacter par téléphone une fois sur place.

    Jeune, certif CISCO et anglais parlé/écrit, ca devrait aller pour toi, le salaire ne sera pas extraordinaire au début, mais avec des boites comme panache, ton salaire pourra augmenter assez rapidement si tu passes plus de certif (sponsorisé par la boite), ton expérience aussi, bref, ne vise pas trop haut au début, même si ca parait peu, vas-y à fond les 3 premiers mois, puis renégocie tout ca...

    Bon courage.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Tokyo 代々木/ 浅草
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    L autre probleme, c est ton age. Sans vouloir te vexer, tu as 20 ans DONC tu ne devrais pas avoir les 10 ans d experience requises pour le certificat d eligibilite. Il est vrai que l on peut toujours biaiser, mais il ne faut pas negliger ce detail, un ami va devoir quitter Tokyo dans 2 semaines, sa boite a fait 4 ou 5 fois la demarche, mais la reponse a ete systematique, on lui a dit que son experience etait insufisante (quasiment 10 ans), c est souvent le lot des personnes n ayant pas bac + XX
    Mais il y a d autres visas, et donc moyens.
    desole pour la ponctuation (mojibake)

  8. #8
    Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Lieu
    Yotsuya
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour toutes ces réponses, en effet j'ai un visa working hollidays, car pas besion de plus d'un an si je n'arrive pas à m'en sortirou que au final la vie me déplaise sur place.
    Bien, me reste plus qu'a partir maintenant.
    Au fait pour arriver une gaijin house dans les 60000yen c'est de l'arnaque ou c'est un petit studio juste comme il faut?

  9. #9
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Au fait pour arriver une gaijin house dans les 60000yen c'est de l'arnaque ou c'est un petit studio juste comme il faut?
    Ben cela depend de l endroit ou ta guest house se trouve et des commodites mises a ton service( internet gratuit, douches gratuites...) 60000¥ a chiba ou saitama par exemple me paraitrait franchement excessif (surtout si la douche et internet sont payant...)
    N oublions pas qu une chambre de guest house n as rien a voir avec un studio. Ton espace personnel est souvent reduit au minimum vital et tout le reste est partage avec les autres locataires. Mais bon pour commencer c est pas si mal.
    Enfin bon je pense que dans les archives il doit y avoir toutes les reponses que tu veux sur ce genre de probleme.
    Dans tous les cas bonne chance!

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par YoZeuR
    ...en effet j'ai un visa working hollidays, ...
    euh... je ne suis pas certain que ce type de visa te permette de travailler dans un job lie au milieu de la nuit, entertainment ou du jeu... Donc boite de strip ca va etre "chaud"...c'est le cas de dire.
    Sinon, c'est peut-etre pas top comme job, mais le salaire doit pas etre mauvais du tout.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Législation Soucis Judiciaire
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 55
    Dernier message: 29/06/2015, 04h11
  2. Japonaise-installation en france....
    Par jbus dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2008, 23h07
  3. Internet une installation de connexion rapide
    Par ch0_ag dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2005, 23h50
  4. Mariage Soucis en vue pour mon mariage...
    Par nishi dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2005, 03h35
  5. installation de windows XP fr ?
    Par Dieuseulmevoit dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2005, 05h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé