Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Armure de samurai

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Armure de samurai

    Bonjour à tous,
    Je suis à la recherche de certains renseignements pour poursuivre la fabrication de mon armure de samurai:
    1) comment est attaché la sode sur le do (pas au niveau des épaules mais du dos)
    2) à quoi servent les anneaux sur le do
    3) comment est attaché le saya du katana sur le do (je ne parle pas du passage dans la ceinture)
    4) comment me coiffer en samurai



    Si quelqu'un a des infos sur ces sujets, je suis preneur...
    Bonne continuation à tous

  2. #2
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    une question heu.. a tu des plans (patrons ou autre) sur une armure japonaise?? enfin une armure de quel époque? car .. en fait tous dépend de quel type d armure que tu veut faire j ai quelque plan justement si tu veut..
    sinon que veut tu dire de comment la saya est attaché sur le do? j ai pas tres bien saisi car elle était maintenu par une ceinture au dessus de l armure..

  3. #3
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut yoroi

    bonjour

    il suffit de taper yoroi ou 鎧 en japonais dans un moteur et on aura des reponses avec pleins d`illustrations
    une fois qu`on a son armure, ne pas oublier d`offrir un kabuto tres kawaii a son kiki prefere ,si on l`emmene avec soi a la bataille

    http://www.rakuten.co.jp/yoroi/

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne cherche pas à faire quelque chose dans la plus pure tradition mais une armure d'inspiration avec tout de même un maximum d'autenticité...
    Je ne vais pas te dire telle ou telle époque car de toute façon j ene la reproduirai qu'avec des matériaux d'aujourd'hui, avec des outils d'aujourd'hui et je ne suis pas un forgeron japonais (dommage)
    http://spaces.msn.com/members/amthiu...=1&_c=blogpart
    c'est mon adresse de blog msn ou j'y ai mis ce que je fais...
    quand à l'histoire du saya il y a une monture en no dachi mais autant je vois bien le saya autant ensuite la fixation avec le do???

  5. #5
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en fait ce que je veut dire par rapport aux epoques c est que les armures sont plus ou moins differentes.. la fabrication d une armure est plus ou moin elaboré.. et pas besoin de faire une armure en metal...
    j ai vu sur un site que des personnes font des armures en papier maché pour des présentation etc. et d autre en faire en plastique ou encore en bois ou cuir bouilli..
    les styles des armures sont aussi toute differente par exemple il ya des do du style en "écaille" et un autre do qui est plus "monobloc" (pas reelement) .

    sinon pour la saya je vois toujour pas ce que tu veut dire desolé... il y avait une grosse ceinture(enfin c était pas un obi) qui servai au maintien du sabre...

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, pas sur toutes les armures, sur certaines effectivement il y le katana placé dans la ceinture mais dans d'autres, le samurai porte un no dachi à la ceinture, c'est une sorte de tenue en cuir style mousquetaire, sur le coté...

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et pour le reste:
    - le hakama serré aux chevilles???
    - les anneaux sur le do??
    - les coiffures
    quelqu'un a des idées???

  8. #8
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    désolé en fait c est pas tres clair ce que tu demande en fait...
    si tu pouvait me montré une image de ce que tu appelle les anneaux du do?(excuse moi d insisté) sinon l architecture d une armure japonaise est quelque peu differente de celle de kendo..
    puis sous l armure il portait pas de hakama il portait une tenue spéciale qu on mettais sous l armure..
    Sinon pour les coiffure il ce peut que la confection soit aussi compliqué que celle des coiffes de femmes japonaise(traditionnel) donc .. je pense que se savoir ne peut etre que au japon..


    edit :
    Voici un lien qui pourrait t aider.. ils font justement des armures pour des representation sa pourrait plus t aider que de simple mot.
    http://www.fsinet.or.jp/~usa/indexus.html

    Sinon il faudrait que tu me montre pour le no dachi car je vois vraiment pas..

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les anneaux sur le devant du do, il semblerai que cela ne serve que pour attacher des prements (ponpons!!!) à confirmer...
    Le saya du no dachi montre 2 dragonnes perpendiculaires au saya. Ces 2 dragonnes doivents être montées sur l'armure mais simplement avec un cordons??? là je ne sais pas...
    Les anneaux du dos du do doivent servir à passer un cordon le reliant à chaque sode mais pourquoi et comment???

    Il me reste toujours le cas du hakama
    http://www.shop-japan.co.jp/english-boku/hakama7.htm
    le hakama shita!!! mais je n'en trouve nul part qu'ici... si d'autres en ont trouvé sur d'autres sites je suis preneur...

    Je précise que mon armure est en cuir car je ne travaille pas le métal et que je compte l'utiliser pour le fight contact à arme réelle mais non tranchante avec des potes pour le fun lol (comme les photos de moi sur mon site...)

    Pour la coiffure on m'a orienter sur des coiffures de sumo aussi, mais ne connaissant pas les termes japonais ma recherche est complètement négative pour le moment... je me rappelle avoir vu un documentaire sur des sumo ou l'on voyait un coiffeur faire la coiffe traditionnelle... mais je ne le trouve nul part...

  10. #10
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je vois maintenant de quels anneaux dont tu parle ! (c etait dur ) he bien ceci servait surement pour la décoration car il ya des armures ou il y en avait pas (les o-yoroi par exemple).
    sinon pour le hakama il portait ceci que en ville et pas sous une armure car il y avait un vetement fait pour le port de l armure..

    sinon l utiliser en combat reel avec des armes reele non tranchantes?? es tu conscient de ce que tu dis? une arme reele une arme a pour but de tuer donc tu pourra toujour tuer.. bref j en est un peu ma CLAQUE de faire la prévention a dire attention etc. bref j ai appris qu il faut laisser couler et laisser faire ... bref bref on entend souvent la meme chose : oui mais t inquiete je suis pas stupide ! je sais eviter l accident !! nanani nananere..
    bref voila jusqu a ou ca mene l égo d un homme :

    http://www.filecabi.net/v/file/neckwideopen/wmv

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Cherche à acheter vieux hakama et armure japonaise
    Par Miashi dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2012, 19h26
  2. Kendo [Kendo] - Conseils pour nettoyer son armure
    Par Hugo-san dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2005, 09h50
  3. Enigme Enigme de l'armure
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2005, 06h42
  4. Divers duel entre un katana et une rapière sans armure
    Par Escrimeur dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/08/2005, 17h41
  5. Divers Armure Samurai! et Dojo pour le maniement a 2 armes a mtl ?!
    Par Istovir dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 10h52

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé