Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Qu'est-ce que c'est les mechas???

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Qu'est-ce que c'est les mechas???

    Bonjour! Je suis interprete de français envers le russe et l'ukrainien, et je suis en train de traduire une interview de Trantkat. j'ai une phrase:" ça me prends beaucoup de temps de dessiner les mechas", et j'en ai aucune idée de ce que c'est, les mechas! En cherchant sur le net j'ai compris que c'est des genre des robots, mais j'ai pas envie de traduire "robots" car j'ai l'impression que c'est pas tout à fait ça, ni "transformers" car je crois qu' c'est ai une autre chose...
    Pouvez-vous m'aider, car le Manga n'est pas su tout ma tasse de thé...

    Merci!

  2. #2
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Salut salut fee verte,

    Juste pour te dire que le terme "mechas" est retranscrit ainsi en francais, en japonais, en anglais et cela parce que le terme est tres vague. En effet les "mechas" peuvent etre des robots geants, des "transformers", des minuscules robots espions, des soldats robots, etc. Autant dire tout ce qui concerne les machines dans un manga S.F.
    Mon conseil serait juste de ne pas chercher a traduire ce mot mais a le retranscrire tel quel. Les fans, meme russe ou ukrainien, doivent connaitre le sens je pense.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Arch, c'est un peu plus dur que ça....certe tout le monde utilise mecha, mais le terme a bien un sens. Mecha vient de l'anglais mechs, qui lui meme definit des robots géants pilotés par des hommes. La pluspart du temps ces mecha on des forme humanoides (tout du moin biped) et sont déstinés au combat. Ce ne sont pas les japonais qui ont inventé les mecha, car on utilisait deja ce terme du temps de HG Wells, si vous lisez la version originale de la guerre des mondes, vous pourrez voir le terme mecha. Les mecha induisent surtout, dans le monde de la science fiction, un symbiose entre le pilote et sa machine. Voila pour l'info

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci à tous! J'ai trouvé, sur un site des amateurs de manga russe on m'as dit que ç'est "ìåõè" - ça se prononce en français un peu comme "mekhi" - enfin, la racine est la même - mechanique.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Si tu veut voir du mechas lit ou regarde les Gundam car je pense que c est la; serie manga ou anime qui represente le mieu ce terme ce sont si on beut des armure mobile ou en anglais plus styler MOBILE SUITE GUNDAM ou en japonais KINDOU SENSHI GUNDAM vous pouvais me croire cete serie fait un vrai boum au japon sayonara

  6. #6
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    paris
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Freedom
    Si tu veut voir du mechas lit ou regarde les Gundam car je pense que c est la; serie manga ou anime qui represente le mieu ce terme ce sont si on beut des armure mobile ou en anglais plus styler MOBILE SUITE GUNDAM ou en japonais KINDOU SENSHI GUNDAM vous pouvais me croire cete serie fait un vrai boum au japon sayonara
    pas seulement !! les mechas ne désignent pas que le robots "exosquelettes" mais tous les objets "mécaniques-technologiques" (pistolets ...) dans les mangas !

    La vie est une question de choix: Ca commence par la tétine ou le téton et ça finit par le chêne ou le sapin (Pierre Desproges)

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    enfin gundam est un therme vaste pour regazrdercela mieu vaut commencer par la serie mere (sinon gundam wing ==> interesentemais pas la meilleure)
    gundam seed => une desmeileurs et recente (serie phare de mcm)
    gundam seed destiny dispo en fansub bientot en france
    la meileur gundam X after wars (conseil telecharge la ou achette la...)

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut itsu kara

    Tiens, à ce propos, de quelle année date la première série Gundam? Un ami Japonais estime cela à la fin des années 70.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en effet le premier episode de gundam date de 1979 mobile suite gundam (titre simple ^^) 43 episodes remasteriser en 3 films
    Durant la One Year War, la Fédération développe secrètement ses Mobile Suit afin de reprendre le dessus sur la supériorité technologique de Zeon. Le jeune Amuro Ray sera alors impliqué dans la guerre lorsqu'il montera dans le Gundam conçu par la Fédération...

    (source gundam-france)

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut yumei

    Merci pour ces précisions.

    Voilà une série qui a marqué toute une génération de Nippons et au delà.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé