Page 1 sur 26 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 284

Sujet : Sujet de présentation

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Paris [92]
    Messages
    180
    Merci
    7
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut Sujet de présentation

    Salut,

    Je suis le nouveau kodomo du site, je viens de m'inscrire. Je m'appelle papaJonkaille, très intéressé par la culture Japonaise. J'ai déjà été plusieurs fois au Japon voir ma belle famille, et ceux-ci viennent aussi régulièrement chez nous. Pour ne rien vous cacher, ma chère et tendre épouse est japonaise

    Nous habitons en banlieue Parisienne (92), nous aimons bien manger, voyager vers des destinations ensoleillées mais assez casaniers dans la vie courante.

    Voilà voilà, c'était juste pour me présenter un peu !



    a+ et bonne fin d'année 2003

    ぱぱあじょんかい

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bon bah je me presente aussi alors je m'appelle Guillaume(eh oui sojobo nest pas mon prenom :P )21ans,jhabite à Rouen,etudiant en histoire.Mon interet pour le Japon est allé grandissant,tout d'abord par le cinéma puis les arts martiaux et maintenant de maniére générale.D'une maniére plus générale je suis interressé par toute la culture orientale(la philosophie notamment mais si je nai que de maigre connaissance)et puis ma copine est francaise maisapa cambodghien,mere vietnamienne,grand parent chinois donc ca explique peut etre mon interet
    voila je suis tres content de pouvoir participer a la vie de ce site et de cotoyer des gens qui mont lair tres sympathiques et cultivés

  3. #3
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Heian-Kyo
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi c'est "lapin rose", alias junnja.

    J'habite au Japon et je suis un perpetuel nouveau venu ici.
    \(^^)/

    J'essaie de cacher ma grande ignorance par une culture de facade, et apparemment ca marche un peu (^^; )

    Vous me trouverez dans la vie reelle en ermite tout en haut d'une montagne a Kyoto (alias Heian Kyo), la ville de mes amours. Je suis un des seuls a resister contre ces barbares de l'est qui envahissent le site.

    Dans la vie japonorgesque, vous me verrez plus sur le forum de langue japonaise et histoire et traditions...normalement !

    どうぞ宜しくお願いたします m(_ _)m

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Club des Lorrains (54) Nancy
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut moi ossi ! chui nouvelle

    salut ! je mappelle Julie, jai 15 ans, jabite nancy en lorraine et je minteresse o japon depuis peu et jaimeré apprendre le japonais et y voyager !!!!!
    donc voila !!!!
    Bye !
    Julie, Club des Lorrains (54)

  5. #5
    Senior Member Avatar de sekaijin
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    ajimemashite minasan

    ignare parmis les ignares je suis un perpétuel nouveau moi aussi.

    se froter à la culture des autre aide à se sentir plus grand alors je viens pas assez souvent à mon goût ici pour m'enrichir.

    sinnen omedeto.

    A+JYT
    PS: je ne garanti pas mes romaji je suis nul quand j'a plus mes hiragana et même là dur dur pour moi

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir,

    Pour annoncer la Bienvenue aux nouveaux membres, je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen que de leur avouer notre faiblesse

    Néanmoins, il faut bien que je reconnaisse mon ignorance (que seule une personne a reconnue jusqu'ici, c'est bizarre !!!) et je ne peux pas la cacher derrière une façade de culture. Car, ne vous y trompez pas, Le Petit Lapin Rose est un érudit !

    Sekaijin nous joue le rôle du petit dernier, ce qui est faux !
    Certes, il ne vient pas aussi souvent qu'il (et nous) le souhaiterait (/rions), néanmoins, moi qui vient quasiment tous les jours, c'est pour apprendre également au contact des gentils et érudits membres du site.

    Agnès,

  7. #7
    Senior Member Avatar de sekaijin
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    de ma venue
    en ces lieux
    bien trop rare
    que deconvenu
    malheureux
    et ignare
    tel l'inconnu
    bien que vieux
    dans la mare
    nouveau venu
    dans le jeux
    je m'égare

    A+
    PS : plus j'apprends, plus je découvre mon ignorance

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    France
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Minna san kombanwa!
    voilà ça fait presque quatre mois que je suis pas venue sur le site, donc je suis en quelque sorte redevenue nouvelle!
    en passant, je redécouvre un site tout beau, félicitations pour le changement!
    voilà donc quatre mois environ que je suis au Japon, et je dois avouer que c'est un vrai plaisir, chaque jour je découvre de nouvelles choses et vous l'aurez compris je n'ai pas une minute de libre. cependant dès que je pourrais j'essaierai de faire partager mes expériences, bien que petites. Au pire à mon retour en France, et là j'aurais vraiment plein de choses à raconter. de même j'essaierai de pallier à mes maigres connaissances en informatique et à envoyer quelques photos.
    et oui j'ai suivi vos conseils et ai fini par acheter mon numérique au Japon, le canon ixy 30, j'en suis très contente. merci

    bon je ne vais pas m'attarder, mais vais quand même parler de quelques unes des choses qui m'ont surprise. Tout d'abord la notoriété de David Beckam, ainsi que la star nationale Poohsan, j'ai nommé winnie l'ourson! ensuite la taille et souvent la bonne qualité des fruits! en fin de mois d'aout j'ai pu gouter pour la première fois de ma vie, des nashi! mélange entre la pomme et la poire, délicieux! j'ai été clouée devant les parkings, où souvent on dépose la voiture qui comme dans une sorte d'ascensceur est casée en hauteur on ne sait pas trop où, (vous l'aurez deviné à cause du manque d'espace). J'ai également été étonnée devant le fait que beaucoup de japonais n'ont pas de lecteur dvd, quelques fois pas de lave- vaisselles, pas de chauffage à proprement dit (kotatsu, tapis et futons chauffants remplacent), n'utilisent pas plus que ça leur ordinateur (et oui ils ont les portables), bref ils ne sont pas aussi dingue d'éléctronique comme beaucoup peuvent l'imaginer, j'ai l'impression qu'ils l'exportent surtout.
    bon, c'est très peu je sais, j'essairai de faire part de remarques plus constructives la prochaine fois!
    akemashite omedetou! kontoshi mo yoroshiku onegaishimasu!

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Ichikawa
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour membres du Japon.org
    Et bien, comme on attend beaucoup de présentations de nouveaux membres... je vais me présenter.
    Je m'appelle Thomas (24 ans et ch'uis deuch'Nord).
    J'ai découvert ce site il y a quelques mois, mais j'ai dû y poster que 3 ou 4 fois (alors je me considère comme nouveaux). Comme tout le monde ici, je m'intéresse au Japon. J'y suis allé 3 fois... et je compte faire la demande du working-holiday pour y vivre en 2004.
    J'ai ma copine qui est là-bas. Et j'aime beaucoup prendre le métro à Tokyo parcequ'on y croise plein de monde... et que de temps en temps, on voit des trucs bizarres... comme un bigJim américain qui me dit que j'ai un beau sac tout en me regardant dans les yeux... ou encore un vieillard japonais qui me tord le pied pour regarder ma paire de chaussures sous toutes les coutures. Vraiment étrange parfois.
    Mais ce que j'aimerais beaucoup c'est voir un combat de Jushi Puro !!! La prochaine fois sera la bonne !
    Puis à part ça, je suis graphiste et je dessine des petits mikeys pour le plaisir. (cf mon siteweb)
    Good bye monde.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    avril 2003
    Lieu
    Caen
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bon bah je vais me présenter aussi alors
    Je viens de Caen en basse-normandie, j'ai 18 ans et je suis en première année de DEUG arts du spectacle (quand je vous dis que je suis flemmard! )
    Je suis plus ou moins nouveau, et je m'interresse à un peu tout ce qui touche au Japon
    Mes principaux centres d'interet sont le cinema, les jeux videos, l'ecriture, l'infographie 3D, l'informatique en général et le karaté.
    J'essaie d'apprendre le japonais depuis peu et de me familiariser avec la culture japonaise, et j'ai toujours plus ou moins le projet d'y aller cet été.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Autre Pas de présentation ?
    Par Onyx dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 22h07
  2. Divers petite presentation
    Par coyote dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2005, 16h40
  3. Divers présentation
    Par moissonnier dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2005, 11h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé