Page 13 sur 29 PremièrePremière ... 3111213141523 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 121 à 130 sur 284

Sujet : Sujet de présentation

  1. #121
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    La Chaux-de-Fonds [Suisse]
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous:

    Prénom: Fabien
    Age: 18 ans (22/11/87)
    Domicile: La Chaux-de-Fonds, en Suisse.
    Hobbys: Ce qui touche au Hip-Hop... et l'informatique, vu que je suis en train d'en faire mon métier, vu que c'est ma passion
    Comment j'ai connu le site? Et bien en faite je cherchais des infos sur l'écriture japonaise, car je veux me tatouer mon pseudo de cette façon... et je suis tombé sur cette exellent site... J'ai toujours était très intéressé par la culture Japonaise... surtout pour leur état d'esprit exemplaire... Tout ça a commencer, il y a plus de 6 ans quand j'ai commencé le Karate (que j'ai arrêter assez rapidement malheureusement...).



    Si vous avez des questions hésitez pas
    Comme le disent certains Le monde est à nous, le problème c'est que l'on est bientôt 7 millards... et que tous le monde le veut, comprends que ça va mal...

  2. #122
    Junior Member Avatar de Maitre
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Lille
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    onjour tout le monde,

    Donc je me plie volontiers à l'exercice de présentation.

    J'ai 37 ans, marié, un enfant.

    Attiré par toutes les civilisations exotiques (indiens d'amérique, égyptiens, perse, celte ... Je suis tombé plus particulièrement par la culture japonaise à l'âge de 22 ans, après qu'un copain m'ait prêté la Pierre et le Sabre (Musashi!) et que j'aie voulu en savoir un peu plus ...

    Cette année là, j'ai poussé la porte d'un cours de langue, culture et calligraphie japonaise (dispensé gratuitement par mon université) et ce fut l'émerveillement.


    Je venais sur le site de temps en temps ... en tant que voyeur, mais depuis que ma femme souhaite retourner vivre au Japon, je pense poster souvent car je vais avoir beaucoup d'interrogations.


    PS : je tiens à signaler que mon pseudo n'est pas présomptueux ... c'est mon nom de famille.

  3. #123
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous !

    Je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans. Depuis près de 3 ans je suis passionné par le Japon.

    Tout d'abord ça a été les mangas, les jeux vidéos et mythe du samouraï et puis c'est passé aux arts martiaux, a la musique et enfin à la pensée et à la culture ainsi que l'histoire japonaise. D'autres thèmes que j'oublie tel que la cuisine japonaise (j'adore !) ou les religions, les paysages et les villes font partis de mes motivations.
    Quoiqu'il en soit désormais toutes ces passions propres au pays m'ont décidé a aller là-bas et pourquoi pas essayer de m'y installer.

    Désomais je projète depuis bientot 6 mois d'essayer de découvrir ce pays qui m'attire tant. Non seulement parceque c'est une destination qui me passionne mais aussi parceque j'en ai marre de vivre en France. Cependant comme je n'ai pas seulement envie de "m'échapper" et que j'ai une conscience politique je n'hésiterais pas a voter par dérogation ou autre en France en admettant que je vive au Japon. En effet même si souvent il faut avoir affaire à des "racailles" je suis loin de penser que la solution est -comme certains hommes politiques le pronent plus ou moins ouvertement- de renvoyer les étrangers chez eux au lieu de penser à d'eventuels mesures politiques d'intégration qui par leur absence ont contribué à créer des banlieues.
    Enfin bref, j'ai une conviction politique et -m'ayant renseigné sur la politique japonaise- je pense que je l'appliquerai aussi dans ma participation (eventuelle) à la vie electorale du pays.

    Tout cela pour dire que je viens sur ce site me renseigner, consulter des articles mais aussi sur le forum afin de discuter des différents sujets m'intéressant.
    J'essaye aussi d'en apprendre plus sur les moyens et necessités pour partir dans ce pays et découvrir tout le contraste l'animant et me passionant, à commencer par l'apprentissage de la langue.

    Comme vous l'aurez remarqué j'ai le temps, mais ce ne peut pas etre un mal que de s'y prendre tôt ?

  4. #124
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    A mon tour... Et puisque j'aime faire les choses dans l'ordre, je fais ma présentation pour mon 3e poste, allez savoir j'ai eu du mal à trouver le topic.

    Je m'appelle David Marsac
    Je suis né en 1977, j'ai donc 29 ans en cette fin 2006, et je me marie l'an prochain. Je bosse à la BNP en relations avec les Pros et Entrepreneurs.

    Je pratique le Chanbara depuis bientot 7 ans, je fais partie de l'Equipe de France, j'ai débuté le Kendo au Budo XI à Paris avec Guy Roland, mais mon emploi du temps m'a obligé à y renoncer avec regrets... pour l'instant !

    En revanche j'aimerais avoir le temps de débuter le Iaido si je trouve un club et des horaires compatibles avec mon train de vie.

    A + sur les forums

    David

  5. #125
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut à tous et toutes !!

    Moi c'est Sini j'ai 19 ans et je suis étudiante en BTS tourisme local

    je suis intérressée par les différentes cultures et je souhaite découvrir plus amplement le Japon

    je suis aussi fan de cinéma ( français surtout ) de musique, de chevaux et de courses hippiques

    j'aimerai apprendre le japonais mais ça a l'air très difficile !!

    j'espère rencontrer des personnes qui me feront mieux découvrir ce beau pays !

    bises

  6. #126
    Member Avatar de Shirou
    Inscrit
    décembre 2006
    Lieu
    Seine et marne
    Messages
    35
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour a tous, je m'appel Pascal, j'ai 20 ans, j'ai obtenu mon BAC et je souhaite plus tard etre informaticien. En ce moment je travaille en tant que caissier a carrefour histoire de me faire un peu de sous, avant tout cela j'ai travaillé durant 6 ans dans le domaine des chevaux de courses en tant que Jockey/Driver de Trotteurs.

    J'aime evidemment l'informatique, je suis un passioné des animes, mangas et jeux video. J'ai sous titré quelques animes chez differentes Team (Itadaki-fansub, Dream Team Corp. , Zento no fansub etc...) et j'ai fait les Girls Bravo, Fate Stay Night, Tsubasa Chronicle, Ichigo 100% etc...). Ce que j'aime dans les jeux videos sont les scenarios, tout est dedans. C'est pour cela que je joue quasiment que aux RPG du genre Final Fantasy, Suikoden, Dragon quest et j'en passe.

    Le japon est, pour moi, un reve. Toutes mes passions viennent de ce pays, les histoires, les mythes et tout, je souhaite depuis longtemps visiter ce fameux pays. De plus, cela fait pres de 4 ans que je ne suis pas partis en vacances et cela commence a me peser, c'est pourquoi je vise carrement mon rêve et je n'y rennoncerais pas.

    Comme je vous l'ai dis dans les post recents, je souhaite rencontrer des personnes comme vous afin de profiter encore plus de mes vacances qui devaient etre a l'origine, un voyage en solo.

    Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas^^

  7. #127
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Shirou

    Voila, si vous avez des questions, n'hesitez pas^^
    Bin en faite sans être une réelle questions mais plutôt une (sympathique)suggestion me vient, après t'avoir souhaité la bienvenue, serait de mettre ta Photo (oui avec une majuscule vu la taille ) en avatar (pour savoir comment faire si tu as des doutes direction la FAQ)
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  8. #128
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salutations,

    Je me nomme Jérôme (Hora est mon vieux perso de jeu de rôle) et j'habite à Lyon.

    J'ai découvert ce forum un peu par hasard, je recherchais quelques infos sur des katanas, puis après quelques lecture de posts j'ai décider de m'inscrire car l'ambiance est fort sympathique et beaucoup d'entre vous me semble très cultivé sur le japon et tout ce qui y touche (en meme temps sur un site qui s'appelle lejapon.org... )

    Dans la vie civile je fini une année de formation dans l'informatique, mais pas de programmation pour moi, je suis dans le montage et les effets spéciaux

    J'ai beaucoup (trop) de passions, nottement les arts martiaux. Le Ninjutsu en particulier que je pratique depuis 4 ans maintenant (à l'Oni Yama Ryu), je sais que ce n'est pas un art martial très populaire, aussi je ne vais pas en parler plus longtemps.

    J'èspère que non contacts sur ce forum seront toujours chaleureux et courtois,

    Bonne nuit à tous,

    Hora.

  9. #129
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir!

    Enchantée d'être sur ce forum, je suis Citronne, 18ans, étudiante en LEA Anglais Japonais à Aix.
    Cela fait longtemps que je connnais ce forum, j'avoue ne pas en être grandement assidue mais aujourd'hui que je commence mes études, je pense qu'en être membre m'aidera beaucoup sur la plupart des plans !

    Je connais déjà quelques personnes ici, mais j'espère pouvoir en connaitre beaucoup d'autre encore.

    Ravie d'être ici

  10. #130
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui merci, je suis déjà en train de farfouiller un peu partout

    Je viens déjà de trouver pas mal de petites astuces et autres informations intéressantes et pratiques! C'est un site pour le moins complet!
    (J'avoue, je connais mieux le forum car j'ai un ami qui le fréquente assiduement et m'a du coup, entrainé à y venir )

    Merci pour l'accueil cela dit

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Autre Pas de présentation ?
    Par Onyx dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2008, 21h07
  2. Divers petite presentation
    Par coyote dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2005, 15h40
  3. Divers présentation
    Par moissonnier dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2005, 10h31

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé