Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : A propos du Japan Rail Pass...

  1. #11
    Member
    Inscrit
    septembre 2001
    Lieu
    Club des Lorrains (57) LeJapon.org
    Messages
    94
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Juste pour info,

    Le Prix du billet (allez simple) pour le trajet Tokyo-Kyoto en Shinkansen : environ 13220 Yens (c'est à dire environ 661 FRF ou 100 € pour 3 heures de trajet..à ce prix vous pouvez rajouter le prix d'une nuit d'hôtel soit environ 5000 Yens soit 250 FRF).

    Keisei Skyliner : c'est le meilleur rapport prix/temps pour faire Narita-Tokyo.
    Il est très spacieux et confortable. (vraiment !!)

    J'ai testé le bus de nuit Tokyo-Kyoto (8180 yens soit 400FRF pou 8h de trajet si mes souvenirs sont bons. Dans le bus il y a une allée entre chaque siège, une couverture pour la nuit et on peut même enlever ses chaussures pour se relaxer au mieux..)...C'est une agréable expérience et ça passe vite mine de rien. On part vers 22h00 le soir de Tokyo, et on arrive sur le coup de 6h30 à Kyoto, frais et dispos pour partir à la découverete après avoir trouvé son hôtel et avoir déposé les bagages bien évidemment.

    Et pour ceux qui ne connaissent pas, Kyoto de bonne heure, vaut le détour ! Quel calme comparé au milieu de la journée!!

    A+


  2. #12
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Et pour ceux qui ne connaissent pas, Kyoto de bonne heure, vaut le détour ! Quel calme comparé au milieu de la journée!!
    Et pareil au retour, Tokyo station sur le coup de 6h du matin, c'est surréaliste...
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #13
    Modérateur Avatar de maruchan
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    280
    Merci
    31
    Remercié 21 Fois dans 14 Messages

    Par défaut

    Bon je sais que c'est hyper spécial comme contexte mais perso j'ai détesté ce bus de nuit Kyoto-Tokyo....
    Déjà que pour mes 1m96 j'étais juste bien au niveau place, le type devant moi a baissé son siège et donc le haut du dossier s'est retrouvé sur mes genoux.... Etant en plus insomniaque j'ai passé la nuit à écouter les autres dormir - le bus étant plongé dans le noir - et à compter le nombre de fois où le chauffeur s'arrête sur des petites aires pour arriver pile poil à l'heure à Tokyo.....
    Bref je suis arrivé à Tokyo à six heures tout fatigué alors que Nahoko était toute fraîche...

    Bref si vous êtes grand et insomniaque...Dammé!
    De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

  4. #14
    Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour toutes ces informations ainsi que toutes ces expériences partagées!!
    Il me reste une dernière petite question: comment fait on pour reserver une place dans un des trains sus-nommés? Est ce vraiment nescessaire pour faire Narita-Tokyo?
    Merci,
    Strato

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Japan Rail pass
    Par juju1123 dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2013, 07h37
  2. Pass Japan Rail Pass?
    Par Shirou dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2007, 11h42
  3. Pass Japan Rail Pass ou Bus
    Par La dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2007, 07h38
  4. Pass Japan Rail Pass ?
    Par dagroes dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2005, 12h11
  5. Pass Seishun18Kippu et Japan Rail Pass
    Par Gabriel dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2004, 01h42

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé