Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Etudes de Droit au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Etudes de Droit au Japon

    Salut !

    Voilà je me présente je m'appelle Clément je viens d'avoir 19 ans et suis en 2eme année de Droit à Saint Etienne (pour ceux qui connaissent).

    Pour mes prochaines années d'études, j'aurais aimé partir à l'étranger pour un semestre ou un an pour découvrir de nouvelles choses.

    Le pays qui m'intéresse le plus est le Japon pour sa culture, j'adore la société japonaise en générale (même si j'y suis jamais allé mais bon, je lis beaucoup tout ce qui se rattache au Japon).

    Mais voilà, comme filière le Droit c'est pas trop fait pour être étudié à l'étranger surtout que le Droit change d'un pays à l'autre...

    Mais je voudrais quand même me renseigner s'il existe des universités au Japon qui permettent aux étudiants français d'étudier le Droit ! (en étudiant aussi le Droit japonais).
    Je sais que mon cousin ne parlait pas un mot de chinois et est allé faire sa maîtrise de Droit en Chine (cours en Anglais et Français).

    Vous connaissez des universités ?

    D'ailleurs, il y a des perspectives de travail au Japon en ayant fait une filière en Droit ?



    Quand j'y pense, j'aurais mieux fait de faire mon BTS de commerce, plus difficile mais qui offre quand même plus de débouchés sur l'international... lol

  2. #2
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    30
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut Clement,

    Alors, si tu veux faire des etudes de droit au Japon, le mieux c'est de voir les echanges que proposes les facs francaises, car sinon les facs sont hors de prix, c'est a dire a peu pres comme aux etats unis.