Salut Clement,
Alors, si tu veux faire des etudes de droit au Japon, le mieux c'est de voir les echanges que proposes les facs francaises, car sinon les facs sont hors de prix, c'est a dire a peu pres comme aux etats unis.
Sinon, certaines facs de droits et "law school" a la japonaise la aussi copiee sur le modele americains offrent des cours en anglais.
Au niveau des echanges, je pense que les facs parisienne en propose et surment lyonnaise puisque tu n'es pas loin. Je sais que la fac de Toulouse propose un echange avec la Keio, ce qui est quand meme pas mal. (et aussi un echange avec une fac d'OKinawa!!)
oui et non. Je travaille dans un cabinet d'avocat au Japon, donc tu peux considerer que oui, mais le marche est totalement occupe par les avocats anglo-saxons tres demande... tu as interet a etre bilingue en anglais ou en japonais. Sinon tu trouvera sur le site de l'ambassade de france au Japon la liste des cabinets de Tokyo en lien avec des clients francais (et la meme liste pour Osaka sur le site du consulat a Osaka)D'ailleurs, il y a des perspectives de travail au Japon en ayant fait une filière en Droit ?
c'est sur... moi j'ai fait du "droit international" mais bon... le droit americain est de plus en plus demande et comme en France la "law school" americaine recommandeeMais voilà, comme filière le Droit c'est pas trop fait pour être étudié à l'étranger surtout que le Droit change d'un pays à l'autre...
que la fac de droit, ah bon?Quand j'y pense, j'aurais mieux fait de faire mon BTS de commerce, plus difficile
J'espere que ca pourra t'aider... en tout si c'est ce que tu veux faire je pense que c'est bien d'y penser des a present
bon courage!

Répondre en citant
Liens sociaux