Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Voyage scolaire-tourisme

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage scolaire-tourisme

    Je suis lycéen , en 1 ere ... et mon lycée m'oblige a faire un stage d'observation a l'étranger.. J'ai donc choisi le Japon , ce pays qui me passione tant..



    Je doit la bas faire un stage d'observation dans une entreprise.. durant 2 semaine.. Mais je pensait relonger mon sejour en l'alignant sur mes vacance de printemps pour faire un peu de tourisme..

    Je cherche donc une association qui pourrait m'aider a trouver une famille d'accueil ( je n'ai pas spécialment de preference pour la ville.. quoique j'aimerais au moin voir tokyo une fois ^^ )

    Si vous pouviez me renseigner pour trouver cette association..
    Là plupart que j'ai trouvé s'adresse a des etudiant de + de 18 ans.. ou alors a des lycéens mais pour des voyage de 1 an..


    Je precise que mon stage ne consiste en rien a une preparation d'embauche future ni quoi que ce soit.. ce n'est qu'un stage non rémuneré pour que j'ai une vision partielle du monde du travail ..


    Merci d'avance !

    PS : je parle assez bien anglais , et legerement japonais ( j'en aii fait 2 ans et là je redouble pour une 2eme année )


    Edit : Mon Lycée "m'oblige" a faire un stage a l'etranger .. bah oui.. enfin oblige c'est pas le mots .. ça fait que j'ai pas envie.. or j'ai trés envie ^^ mais c'est obligatoire quoi ^^

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Voyage scolaire-tourisme

    Citation Envoyé par Kinos
    ... et mon lycée m'oblige a faire un stage d'observation a l'étranger..

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    ça titille ma curiosité ce topic...

    ton lycée envoie chaque année ses élèves à travers le monde pour se confronter au monde du travail ?
    Ton billet est payé ? ton hébergement aussi ?
    Tu serais envoyé seul ?
    Où se situe ton lycée exactement ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Déjà il faut savoir que la notion de stage n'est pas chose courante au Japon alors autant la famille pour l'hébergement cela risque d'être difficile autant trouver la boite encore plus!Bon courage néanmoins surtout vu le coût financier.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    c'est sur qu'au Japon quand tu parles de stage, surtout au lycee, ils vont penser que c'est un stage de perfectionnement pour un sport, comme le tennis.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bah pour répondre a CapRay en gros ouais..
    Enfin c'est parcque je suis en section dite " euro " .. je suis basé sur l'anglais , j'ai des cour en anglais et tout ça.. donc on est sencé faire un voyage a l'etranger pour se baigner dans le monde du travail et dans une langue etrangére.. Mais on peut partir où on veut ^^ ( dans la limite de SON porte monnaie )..Et bah je peux partir a plusieur si d'autre personne de ma classe veule partir au japon avec moi.. mais je croi etre le seul nipponphile ...

    Mais oui je sait .. pour les stage.. la france est un des seul stage a demander au lycéen ( et même collegien ) de faire des stage.. et le probléme c'est que pour mes recherche ce n'est que des proposition de stage a caractére professionel..

    Et ah oui.. mon lycée est a Rennes en bretagne..

    Mais pour info , j'ai de la chance vu qu'une amie de mon pére est la presidente du jumelage Rennes-Sendaï .. héhé ça aide ^^
    Merci quand même ^^

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Kinos
    Bah pour répondre a CapRay en gros ouais..
    Enfin c'est parcque je suis en section dite " euro " .. je suis basé sur l'anglais , j'ai des cour en anglais et tout ça.. donc on est sencé faire un voyage a l'etranger pour se baigner dans le monde du travail et dans une langue etrangére.. Mais on peut partir où on veut ^^ ( dans la limite de SON porte monnaie )..
    Si le lycée ne finance pas ce stage à l'étranger, c'est contraire au principe de l'enseignement gratuit. J'imagine que ton passage en classe supérieur est conditionné (entre autre) à ce stage. Ce qui devient donc une obligation, tu n'as pas le choix. Le lycée doit donc prendre à sa charge tout, ou à défaut une grande partie des frais occasionnés. Dans le cas contraire cela me semble illégal.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Egalité

    D'accord avec GATTACA. Il ne peut y avoir d'obligation à ce niveau, même pour une école privée. J'en ai fait l'expérience récemment.

  9. #9
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    Bah pour répondre a CapRay en gros ouais..

    pardon ? qui a dit "gros" ?

    En fait, ce stage à l'étranger n'a aucun caractère obligatoire. Ne pas le faire ne sera pas pénalisant dans ta scolarité.
    Avoir choisi le Japon n'est pas la solution la plus économique, certes mais c'est ton choix.
    Si Papa et Maman peuvent financièrement satisfaire ta demande, profites-en !
    bon courage !

    Il fut un temps, les lycéens se contentaient d'un "à nous les petites anglaises"...les temps changent et on n'arrête pas le progrès même en se mettant devant.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est a dire que oui.. je suis dans une ecole privée.. et si.. mon stage ets obligatoire.. Mais bien evidemment si j'était un pauvre sans le sou.. l'école serait contrainte de m'aider a financer le voyage ( mais je serai contraint de prendre le moin cher possible )..

    Et de toute façon il ya a pas mal de bourse qui aide les jeune a partir a l'étranger dans le cadre de leur scolarité ..

    Mais bon l'argent n'est pas un probléme.. mon pére a dit qu'il ferait tout son possible pour m'aider a réaliser mon rêve !!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers voyage scolaire à Tokyo
    Par niko666 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/10/2009, 23h25
  2. Divers Vacance scolaire en Octobre?
    Par mismu2000 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2008, 13h48
  3. Divers Rentrée Scolaire et Universitaire ?
    Par zev dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2006, 17h59
  4. Education Calendrier scolaire japonais
    Par Jedezel dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2006, 11h20
  5. Divers Année scolaire au Japon
    Par Shinji dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2004, 03h19

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé