Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : practical ninja paul chen

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut practical ninja paul chen

    Bonjours à tous !
    depuis assez longtemps je suis fasciné par les armes blanches japonaises. Mais je n'avais jamais pensé à en acheter et surtout je ne savais pas à quel endroit ! Mais j'ai fini par trouver !
    donc je voudrai avoir votre avis sur ce ninjato : http://www.couteaux-center.com/ (il faut aller voir dans : katanas sabre, puis plus bas , katanas Paul chen et dans cette rubrique c'est la deuxième lame a 249 euro appelée practical ninja)
    je voudrai m'en servir pour la coupe(pour voir ce que ça donne) et surtout la déco.
    Et comment le nettoyer ? avec l'huile que vends Paul chen qui est en début de page ?

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ben...Tu sais, d'après un collectionneur et expert qui a d'ailleurs un site très complet, les ninjato ne seraient qu'une invention hollywoodienne et n'auraient ainsi jamais existé...

    Ceci dit, rien ne t'empèche d'acheter une telle lame, mais sache qu'il y a des chances pour que de telles lames n'aient jamais existées au japon.

    Quant à t'en servir pour la coupe, tu risques de tout simplement d'abimer la lame, les sabres étaient désignés à couper uniquement la chair et non pas autre chose.

    Je te met ici le lien du collectionneur en question : http://www.geocities.com/alchemyst/nihonto.htm

  3. #3
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    avec un peu de recherche, tu tombera sur un topic sur conseil de katana..
    bref la méthode d entretien est la meme que pour un sabre normal et utilisé de l huile de clou de girofle..
    http://perso.wanadoo.fr/nipponto/entretien.html
    voici le lien...

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki ! ouè je sais que ces lames sont surement une inventions mais bon c comme un boken en bois non ? et sinon du paul chen ça tien bien la route ? (merci pour les liens le sgars )

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Au sujet de l'existence du ninjato, cette arme a bel et bien existé. Elle était trés pratique pour les ninjas parce utilisable trés facilement contrairement à un katana dans les endroits étroits et surtout à plafond bas. Il pouvait servir aussi de marche pied pour escalader les murs.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Carpentras
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce n'est pas vraiment que le ninja-to n'a pas exister. Mais penser que le ninja-to est l'arme du Ninja est faux

    C'est une idée qui a ete repandu par le kabuki et les film d'Hollywood effectivement. Les ninja utilisaient de multiple sabre, ne serait ce que selon les ecoles.

    En ce qui concerne la coupe, tu auras enormement de mal avec un ninja-to, ce n'est pas vraiment fait pour.

    juste un petit conseil, n'achete pas un sabre aiguisé tout de suite si tu ne veux pas perdre tes doigts. A la limite achete un sabre non aiguisé d'entrainement ne serait ce que pour t'habituer, le passage a la lame aiguisé ne se fait qu'apres de nombreuse heure d'entrainement
    Pour connaitre un mouvement fais le dix fois...
    Pour le matriser, fais le 100 fois...
    Pour le comprendre, fais le 1000 fois.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par ElfeNoir
    juste un petit conseil, n'achete pas un sabre aiguisé tout de suite si tu ne veux pas perdre tes doigts. A la limite achete un sabre non aiguisé d'entrainement ne serait ce que pour t'habituer, le passage a la lame aiguisé ne se fait qu'apres de nombreuse heure d'entrainement
    je sais mais le seul soucis c'est que déja que c'est très cher si en plus je dois en acheter plusieurs ! c'est pour ça que je préfaire investir directement dans du tranchant parce que l'argent ne tombe pas du ciel malheureusement :lol: .
    Citation Envoyé par ElfeNoir

    En ce qui concerne la coupe, tu auras enormement de mal avec un ninja-to, ce n'est pas vraiment fait pour.
    Pourquoi dis tu ça ? cette lame ne vaut pas son prix ? ou c'est par le fait que ce soit un ninjato ? si je prend le practical katana juste en dessous a 5 euros moins cher il sera mieux pour la coupe ?

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonsoir.
    Concernant le ninja-tô, cet arme a sûrement existé (ce n'est qu'un sabre droit après tout !) mais comme l'a dit ElfeNoir, il est faux de penser que c'est l'arme spécifique des ninja, genre "eh le type là bas a un sabre droit, c'est un ninja !"

    Bonne soirée.

  9. #9
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bref.. je trouve que sa sert a rien d avertir maintenant.. beaucoup ne comprenne vraiment pas pourquoi acheter un sabre ou pas..

    donc sinon pour revenir au sujet. Le ninja-to coupe et ca coupe ! moins bien qu un sabre c est normal..
    il est vrai que le "ninja-to" n est pas une arme spécifique des ninja et d ailleur il y avait des ken droit a double que peu de personnes utilisaient mais qui etait présente.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Carpentras
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je n'ai jamais dit que le ninja-to ne coupait pas, il est aussi tranchant que les autres lames ^^
    Seulement par la forme de sa lame, il est beaucoup moins pratique pour "Les exercices de coupe". Mais il est clair que le saucisson du boucher du coin n'y resistera pas l.o.l

    Le_Fataliste Il est clair que les sabres, c'est tres cher. Mais dit toi que l'achat d'un katana tranchant ne s'impose pas 2 ou 3 mois apres l'achat d'un non tranchant, tu as le temps de voir venir ^^
    L'art du sabre, c'est quelques chose de tres difficile, et de dangereux, meme avec une lame non aiguisé. Autant d'abord s'entrainer en securité

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  2. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 16h57
  3. Paul Chen Paul chen
    Par gto_587 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 155
    Dernier message: 28/08/2005, 06h13
  4. Paul Chen Demonter un practical paul chen
    Par laetilodie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 08h12
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé