Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : practical ninja paul chen

  1. #21
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par henkki
    pourrais tu nous montré une photos?
    Je voudrais bien vous montrer une photo de la lame, mais pour vous en envoyer une, il faudrait que je passe par un site qui propose d'en mettre sur des sites gratuits que l'on peut créer. Problème, c'est que la dernière fois que j'ai essayé d'en utiliser, je me suis ramassé un virus.
    Je vais donc essayer de retrouver le site qui en parle, et qui montre des photos de lames d'exceptions, comme le célébrissime kogarasu-maru époque hiean 9ième siècle fait parti maison impériale, mais qui lui est à lame courbe et double tranchant.
    A plus

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci ! mais la lame ne risque pas de casser ? je parle en pratiquant dans le vide ou en s'en servant comme boken ?

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par henkki
    pourrais tu nous montré une photos?
    [img=http://img396.imageshack.us/img396/4280/chokuto1da.th.jpg]

    Voilà une image d'un de ces sabres droits. La photo vien du livre "le sabre japonais" de Gregory Irvine.

    Les infos de la photo :

    "La lame appelée Suiryu Ken ("sabre du dragon d'eau") aurait appartenu à l'empereur Shomu et a été par conséquent enterré avec ses autres effets personnels dans le Shosoin par sa veuve en 756. Il s'agit d'un chokutô typique, l'une des premières lames japonaises, de style katakiri-ha, fabriqué par les premiers représentants de l'école Yamato. Sur les instructions de l'empereur Meiji, Kanô Natsuo remonta la lame en style hôken (sabre précieux) avec ses accessoires, au cours du 19ème siècle.
    Le sabre fait partie de la Collection du Musée national de Tokyo, classé bien culturel important."
    Bonne journée.

  4. #24
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci yurei.
    sinon fataliste que veut tu dire par l utiliser comme un bokkeN???????
    sache qu un sabre japonais n a jamais été faite pour les entrechoc entre lame ! et ceci pour la bonne raison que ceci abimera la lame et l ecorchera... les vrai combats de sabre ne sont pas comme tu peut voir a la télé avec des multiple echange...
    bref c est pas fait pour a la base! si tu veut l utiliser comme bokken deja de un est les competence nécéssaire afin de pouvoir prétendre a l utilisation d un vrai sabre pour l entrainement. puis des que tu saura a cet competence tu n aura meme pas besoin de poser la question.... bref..

  5. #25
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    concernant le choc de la lame, sabre japonais contre armure de samourais, ca doit pas bien l'arranger non plus!
    dans les guerres, les types prenaient plusieurs sabres puisque de toutes facons, une fois que t'as coupe plein d'ennemis, il y a tellement de graisse sur la lame que ca ne coupe plus aussi bien qu'au premier jour, donc l'entrechoc entre lames devait etre le cadet de leur soucis..
    mais c'est vrai que c'est quand meme preferable de limiter les echanges!

  6. #26
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    de toute facon on en est plus a la! heureusement d ailleur.. mais bon pour beaucoup c est un prestige d avoir un "katana"(terme tres mal employé le bon terme aurait été sabre) car c est "plus mieux" mais bon ou voit on la difference entre un homme armée d un sabre et un homme armée d un pistolet?? aucun ! car se sont tous les deux des fous qui veulent qu une chose c est tuer. sinon on ne sortirai pas avec. on ne se defend jamais avec une arme mortelle car cela voudrait dire que a la fin on est la pour tuer.

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    non mais en fait je dis ça parce que je fait du ninjutsu et le sensei a dit qu l'on allait se servir de sabres en acier pour l'entrainement(non tranchant bien sur) donc c'était pour savoir si ça vallait le coup d'acheter un pa trop cher comme je vous en est fait la description plus haut

  8. #28
    Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Carpentras
    Messages
    60
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Euula euula.. Precision... Les sabres en acier non tranchant qu'on sera amené a utiliser, ca sera surtout pour voir un peu le poid que ca fait, l'effet de faire des mouvement avec, c'est tout de meme beaucoup plus lourd qu'un boken.
    Parfois aussi pour faire de la coupe (la ils seront aiguisé), mais jamais il n'y aura d'exercice "un contre un" avec sabre en acier. A la grande limite il en donnera un au plus gradé si on en a pas assez, et meme ca encore c'est pas sure.

    Si tu en veux un pour la deco chez toi, encore ca passe. Je te montrerais le mien mardi si tu veux, je l'ai utilisé en "un contre un" mais c'etait dans le cadre de repetition pour un spectacle pour une oeuvre caritative (on va dire ca comme ca...) et ca l'a abimé. DOnc pour la deco, oui, maintenant ca ne vaux pas le coup de le prendre pour l'entrainement. Il vaut mieux un boken

    Je continue d'amener le miens a l'entrainement mais il est deja abimé, et avant nous n'avions pas de boken avec saya pour faire des entrainement au degainer et rengainer ^^
    Pour connaitre un mouvement fais le dix fois...
    Pour le matriser, fais le 100 fois...
    Pour le comprendre, fais le 1000 fois.

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oki^^ ! je verrai le tien mardi mais sinon la lame ne risque pas de valser ou quoi si je m'exerce dans le vide ?

  10. #30
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    peu d inquietude a ce sujet la.. sauf si bien sur si tu enleve le mekugi ..(c est le petit morceau de bamboo)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  2. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 16h57
  3. Paul Chen Paul chen
    Par gto_587 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 155
    Dernier message: 28/08/2005, 06h13
  4. Paul Chen Demonter un practical paul chen
    Par laetilodie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 08h12
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé