Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 33

Sujet : practical ninja paul chen

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci pour toutes ces précisions ! lol de toute façon mes parents ne veulent pas que je dépense 250 euros pour mon "premier" sabre donc je vais en acheter un non tranchant et ce sera pas du paul chen mais au moins ce sera moins cher :lol: ! et puis je pourrai m'en servir pour le ninjutsu ! Je prandrai certainement le tranchant dans plusieurs mois voire un an. Donc je vais chercher un autre sabre qui me plait et je vous donne le lien pour que vous me donniez votre avis

  2. #12
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    poste le si possible sur le post [conseil] achat de katana comme sa tu pourra faire partager ton achat ton temoignage etc.

  3. #13
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,
    Au sujet de ce type de lame genre ninja, la forme de la lame a parfaitement existé dans le japon ancien, avant l'avènement des castes de samourais. Il s'agissait d'un genre apporté de chine, comme beaucoup de choses à cette époque.
    Hollywood à la recherche de genres spécifiques pour personnaliser leur ninja les a certainement remarqué.
    Il en existe encore une au moins, dans un quasi-parfait état, et qui fait partie du trésor impérial au Japon. Si j'arrive à retrouver la photo dans les milliers que je possède dans mon ordi, je vous la montrerai.
    A plus

  4. #14
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu fait plus allusion au épées chinoises a double tranchant? il est vrai que les japonais avaient adopté une épée (venant de chine) mais du fait de la masse importante de cavalier dans les armées japonaises ils ont préféré l utilisation du sabre..
    il faut dire que le ninja to tel qu il est montré est en un seul tranchant.. d ailleur en y repensant on devrait plus la catégorisé en tant qu épée plus qu entant que sabre.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne fais pas allusion à l'épée à double tranchant, mais à une lame d'une style très identique à celle qui équipe le sabre ninja de paul chen. C'est-à-dire simple tranchant, très droite, moyennement longue et ayant un gissaki très droit et court.
    Je viens enfin de la retrouver juste à l'instant, tout en tapant ce message. C'est une épée de la dynastie Tang en chine environ 8ième siècle AD mis au dépositaire shosoin de Nara au Japon. Donc certainement utilisée au Japon d'après ce que je me souviens avoir lu, mais importée de Chine.

  6. #16
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    pourrais tu nous montré une photos?

  7. #17
    Member
    Inscrit
    avril 2005
    Messages
    98
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Il reste à ce jour qq 55 lames de ce type, de fabrications chinoises et japonaises qui ont été conservées dans le shosoin de l'empereur Shomu.

    La plus connue est le Suiryu Ken qui fait aujourd'hui partie de la collection du musée de Tokyo.
    Il s'agit bien d'un chokuto (lame droite à tranchant unique et dotée d'un shinogi sur une seule face) mais fabriqué au japon par l'un des premiers représentants de l'école Yamato, au cours de la période Nara (646-794).

    Des copies de ce type de lames ont été effectuées au 19è mais la trempe est selective, ce qui les diffère des lames originales. Il me semble que l'une de ces copies est exposée au musée Albert et Victoria à Londres.

    Ceci dit, ces lames bien que droites restent relativement longues et donc peu adaptées au combat en espace restraint comme l'est un wakisachi.

    A+

  8. #18
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    merci beaucoup pour les eclaircicement

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour !
    Avant de vous montrer les deux lames qui me font hesiter, je voudrai savoir si l'on peut pratiquer dans le vide avec une lame à 60 euros en acier en haute teneur en carbonne pré-affuté ou avec une lame à 130 euros en acier 420 J2 affuté (marque : UNITED CULTURY) ? est-ce que ça vaut le coup pour pratiquer dans le vide ? pour couper ? pour remplacer un boken à l'entrainement ? merci pour votre aide^^

    PS : et pour les lames an acier inox ça donne quoi ?(meme prix meme questions^^)

  10. #20
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    heu... avant tous je te proposerai de continuer au bokken pour l entrainement ou encore un iaito..
    je sais que beaucoup veulent ressentir le coté realisme ou etre plus proche dans la realité. mais bon c est assez faux il faut dire car il faudrait pratiqué 10 fois plus que ce qu on fait maintenant et puis la realité aussi la sensation de coupe et tous bah il faudrait que tu tranche un homme.. sentir la chaire qui peut s accrocher a ta lame et les os se briser... bref sinon ce n est pas le matériau qui fait de la lame une bonne lame mais bien comment il a été fait..
    donc pour te dire ce dont tu hesite c est bien pour les petites bourses mais bon ca reste pour moi que des sabres et non pas de vrai "nihon-to". sinon ils sont pour la plupart tous destiné pour la coupe donc ils seront bons pour ce que tu veut faire.

    Bref fais bien attention surtout car meme les plus gradé peuvent faire une erreur et ouch l'accident.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Paul Chen Paul Chen Practical Plus
    Par kira442 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 12h31
  2. Paul Chen Katanas Paul Chen
    Par Hitsugaya dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/01/2006, 16h57
  3. Paul Chen Paul chen
    Par gto_587 dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 155
    Dernier message: 28/08/2005, 06h13
  4. Paul Chen Demonter un practical paul chen
    Par laetilodie dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 08h12
  5. Paul Chen Paul Chen
    Par DITCH dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé