Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 52

Sujet : Poids des bagages autorisé...

  1. #1
    Member
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Poids des bagages autorisé...

    Ma valise vide pèse déja 7,400kg et on me dit que je n'ai droit qu'à 20kg de bagage!



    Sachant que j'y met des vetements d'hiver et aussi pas mal de bouquin, sans compter les "omiyage", je suis SUPER limitée!!!!

    Alors je me demande si le poids des bagages autorisé varie en fonction des compagnie, de la durée du séjour (plus c'est long, plus d'affaires), ou autres...

    Comment avez vous fait? A part payer un supplément aux prix exhorbitant...

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Envois tes bouquins et tout ce qui dépasse les 20 Kg par la poste.
    Sinon, le sujet avait été abordé à plusieurs reprises cet été. N'hésites pas à fouiller dans les archives.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Tsukuba
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le prix du poids supplémentaire est exhorbitant. Il y a moyen de passer 22 23 kg en étant gentil avec l'enregistreur(se). Sinon, ne pas hésiter à mettre ses objets compacts et lourd dans son bagage à main.

    Evidemment, dans l'idéal, il faut eviter au maximum les livres et faire passer ça de préférence par la poste.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Il faut que tu regardes sur ton billet, selon la compagnie, et ta classe, tu n'as pas toujours droit au meme nombre de kilos.
    De plus si tu es membre d'une carte de fidelite, tu as peut-etre aussi droit a des kilos bonus selon ton rang (Par exemple sur Air France j'ai droit a 10Kg de plus que la limite, donc 30Kg en soute).

    Tu peux aussi emporter quelques kilos dans un sac cabine (10 ou 11kg generalement, parfois seulement 7 selon la compagnie).

    Derniere solution tu achetes une autre valise qui pesera un peu moins a vide que celle que tu utilises.

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    tu as droit à 12kilos en bagages alors idéalement tu le bourres bien et 25 kilos en moyenne ca passe toujours(testé encore y a 2 semaines et à partir de la province sur airfrance!). au pire, faut dire qu'on mettra tout ca en cabine etc...

  6. #6
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Rappel

    Je rappelle les informations données par mes soins il y a quelques mois (en complément des nombreux posts sur le sujet).

    Comme le dit Iriakun, le poids total maximum autorisé en cabine est de 12 kilos, pour AF.
    Par contre il est tout à fait inexact de dire que "25 kilos en moyenne ça passe toujours" pour les bagages de soute, si la limite est de 20 kilos. Ca passera de moins en moins pour les raisons que j'ai données à partir de la nouvelle politique d'excédent de bagages mise en place par AF. A ce propos, JAL étant partenaire de la compagnie française, les mêmes règles sont désormais appliquées dans un souci de coordination.
    De même, "dire qu'on mettra tout ça en cabine" devient de plus en plus aléatoire et va devenir impossible, le temps que toutes les escales appliquent cette nouvelle politique. Lire les exemples et raisons que j'ai données pour montrer que cette idée n'est décidément pas bonne.

    aritomi a tout à fait raison de préciser que, selon la classe de transport et la qualité des clients (cartes Club ANA, JAL Mileage et Skyblue par exemple), les limites sont différentes pour les bagages de soute.

    Etre gentil avec l'agent d'escale chargé de l'enregistrement, comme le suggère pollux, s'avère maintenant sans objet avec l'application des nouvelles règles quand appliquées à la lettre. C'est la voie choisie par les grandes compagnies.
    Mettre les objets lourds dans le bagage cabine n'est pas une bonne idée comme expliqué plus haut. Le pesage des bagages, dont j'avais parlé, continue de s'étendre et les Equipages reçoivent des consignes de fermeté.

    Effectivement, le prix de l'excédent de bagage est cher...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2005
    Lieu
    Bédarieux
    Messages
    162
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est marrant. Avant de partir, j'ai fait la même chose (peser la valise...). Même poid excessif (7.5 Kg à vide). Donc j'ai laissé ma valise et embarqué mon linge pour un mois dans deux sacs de sport. Poids au départ: 24 KG. (contre 29 en valise). Comme je pars de province et fait transiter mes bagages à Roissy, ils ont été enregistrés par Air France, sans problème.

    - Pour le retour, nous étions un groupe de français de la même école de langue. Le record du groupe était un fan de manga avait une valise de 38 (!!) Kg qui est passée sans problème. La plupart des membres du groupe étaient dans la zone 24-28. Tous avaient mis les livres dans le(s) bagage(s) cabine.
    Moralité: pour ne pas risquer une mauvaise surprise, respecte les poids (20 en soute, 10 en cabine), mais actuellement (août 2005), il semble que les tolérances soient larges.
    Particulièrement si ton billet a été acheté dans le cadre d'un groupe.
    Critiquer les autres ne vous rend pas meilleur.

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Transit

    Il est difficle, en transit, de récupérer le bagage et demander au passager de l'alléger. La contrainte de temps assortie de certains paramètres de sûreté rendent l'opération plus qu'aléatoire.

    Comme je l'ai répété plus haut, la mise en place effective (et totale) de la nouvelle politique bagage demandera un certain temps avant d'être strictement appliquée.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je connais un grand nombre de personnes voyageant avec 25 kilos sans probleme meme un ami qui travailllait chez JAL puis AF actuellement m avait repete que ce poids etait une moyenne
    Maintenant il est clair qu il vaut mieux respecter les 20 kilos et profiter du temps de la non application stricte tant que ca dure
    au pire sinon on mets 2 jeans, 4 pulls et 5 tee shirt pour alleger le tout et tenir jusqu a ce qu on soit dans l avion lol

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Qu'est-ce que vous appellez "en cabine" ? Désolée, je n'ai jamais pris l'avion.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages Poids des bagages differents, un probleme?
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 06h47
  2. Air France Air France autorise les mobiles ...
    Par Heiho dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 18h57
  3. Bagages Materiel autorisé à bord des avions
    Par chibi_fr dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 12h38
  4. Bagages URGENT: poids valise!
    Par masakikun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2004, 23h08
  5. Arme Poids d'un sabre d'entrainement ?
    Par Danodare dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2004, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé