Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 52

Sujet : Poids des bagages autorisé...

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Transit

    En cabine, ça veut dire avec toi. Pas avec les valises dans la soute.


  2. #12
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Peut etre qu en France ca passe de depasser les 20 kg en soute...mais au Japon je sais qu ils y font super gaffe.
    Je depasse de 2kg en partant du Japon apres 1an 1/2 la bas et on m a rappele a l ordre. J avais ete voir a air France Tokyo, pour essayer de negocier quelques kilo, sans succes.....mais je pense que la fille de Tokyo a du faire "passer un message" pour nous autoriser 2 kilos en plus;;;

    De toute facon a Tokyo quand ca depasse 20kg ca clignote en rouge alors l hotesse ne peut pas le rater !

    Par contre il est vrai qu en cabine il n y regarde pas trop du moment que le bagage soit bien calibre.

    Mais bon pour ce qui me concerne, c est quand meme super stressant!

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Victoire
    Par contre il est vrai qu en cabine il n y regarde pas trop du moment que le bagage soit bien calibre.
    9 fois sur 10 on me demande de mettre ma valise cabine sur la balance. Je fais donc toujours attention de rester en dessous de 10 ou 11Kg, deja car entre un pese-personne d'appartement et une balance d'aeroport il y a une difference de precision, et d'autre part, porter a bout de bras une valise de plus de 15Kg pour la mettre dans le coffre a bagages au dessus du siege ca serait assez fatigant.
    Il ne faut pas trop abuser des valises cabines et autres sacs en tout genre, car les coffres sont vite encombres, et si on embarque vers la fin (les pauvres GP doivent connaitre ca assez souvent), c'est difficile de trouver un peu de place pour y mettre son sac, bilan, on peut se retrouver avec son sac pendant tout le vol sous le siege de devant, avec l'impossibilite d'allonger un minimum ses jambes. Pensons aux autres...

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 243
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut omotai

    Comme aritomi le précise avec sagesse, les bagaes de cabine sont de plus en plus souvent pesés. J'ai exposé les risques encourus dans un topic similaire il y a quelques mois.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    Japon
    Messages
    45
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je disais juste pour ceux qui comme moi revennent du Japon apres plus d un an las bas et qui ont mal calculé leur dernier kilo.... (entre le linge qui est toujours dans la machine, les derniers papiers et puis oh non ca je peux pas le laisser.....)

    Je trouve que pour un "voyage simple" , 20kg en soute et 10 en cabine....il y a de quoi faire !

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Longwy
    Messages
    163
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    kler que pour les vacances, 20kg ça suffit largement, moi j'y sus allé au mois d'aout avec ma copine, ona pris qu'une valise pour 2 pour partir et elle ne pesait que 18.5kg.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Victoire
    Je disais juste pour ceux qui comme moi revennent du Japon apres plus d un an las bas et qui ont mal calculé leur dernier kilo.... (entre le linge qui est toujours dans la machine, les derniers papiers et puis oh non ca je peux pas le laisser.....)

    Je trouve que pour un "voyage simple" , 20kg en soute et 10 en cabine....il y a de quoi faire !
    Je trouve ca inconcevable honnetement à moins d 'avoir envoyé tout par bateau avant

  8. #18
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    La saison joue pour beaucoup. En hiver c'est plus difficile qu'en ete de faire un sac leger, avec les pulls, les grosses chaussettes, echarpes, etc.

    Il faut alors penser utile. Combien de fois je defais ma valise de retour de voyage je me dis : - tiens, ce vetement il a fait "l'aller-retour", comme on dit, en gros il aurait du rester ou il etait, et j'aurais pu economiser quelques grammes.

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    bourg la reine.
    Messages
    26
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh béh je sais pas comment on va faire pour partir un an avec si peu de poids autorisé
    La galère.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Pas le choix, bateau ou sinon prendre le stricte minimum et voir avec l'entourage s'il souhaite visiter le Japon pour transporter les habits, bouffe etc....en étant bien organisé, on peut y arriver(ok je suis un mec donc forcément pas 15 paires de chaussures et de toute facon ma taille de pied dans les boutiques au Japon se trouve pas facilement sinon à prix fort pour des trucs moches)!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Bagages Poids des bagages differents, un probleme?
    Par Iriakun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2008, 05h47
  2. Air France Air France autorise les mobiles ...
    Par Heiho dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 17h57
  3. Bagages Materiel autorisé à bord des avions
    Par chibi_fr dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2006, 11h38
  4. Bagages URGENT: poids valise!
    Par masakikun dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2004, 22h08
  5. Arme Poids d'un sabre d'entrainement ?
    Par Danodare dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2004, 10h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé