Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Achat de billet aller-retour pas cher

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Je sais pas pour vous, mais je trouve que le service et toute l'image exterieure de la compagnie est tres importante.
    Je ne suis pas ingenieur en aeronautique, et je ne vais pas inspecter l'avion avant de monter dedans, mais si le personnel est serieux, souriant, et attentif aux demandes des passagers, si le systeme video est varie et de qualite (et qui marche), si les toilettes sont propres et que ca pue pas a 5m a la ronde, et bien ca me donne une bonne impression de securite. Car j'imagine, peut-etre a tord qu'une compagnie qui fait autant d'efforts sur la partie visible, doit aussi se donner en fond sur tout le reste.



    Je n'ai pas constate de differences majeures dans toutes les compagnies que j'ai prises recemment.
    Northwest, je peux pas trop juger, je l'ai beaucoup prise entre 92 et 93, mais plus une seule fois depuis. J'ai la carte Northwest Worldperks car j'ai eu l'occasion de voyager sur KLM et en 2002, la carte KLM n'etait pas disponible pour les personnes qui residaient au Japon, KLM nous renvoyait vers sa compagnie partenaire Northwest.

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut Re: Certes mais...

    Sur quelle base estimes-tu que le repas a été servi avec 15 minutes de retard? Sur un vol d'une douzaine d'heures...
    Ils ont annoncé le repas puis comme ca venait toujours pas suite à la demande des voyageurs, ils ont refait une annonce en disant qu'il fallait compter 15 à 20mn...OK c'était ma faute, j'avais pas à m'endormir mais que personne ne vienne au bout de 20 mn, moi j'ai jamais vu ca dans une compagnie.

    Tu te demandes ce que l'Equipage faisait à passer la cloison interclasses? Simple: il travaillait. Pas de promenade par plaisir mais des déplacements pour nécessité de service.

    Comme dans toutes les compagnies, certains membres du Personnel Navigant Commercial sont affectés à la cabine Première, d'autres en Affaires et d'autres encore en Touriste. Chacun occupe un poste déterminé; aucun hasard là dedans.
    Bah tu le dis toi même, ils sont attribués à une partie de l'avion. Pourquoi le personnel passe de l'économique vers l'affaire et dans l'autre sens en permanence ?être à la jonction même des deux classes, c'était une horreur. Je l'avais déja été sur JAL et je n'avais pas un tel souvenir.

    Si tu trouves qu'il est moyen de ne pas connaître le japonais "basique", c'est la même chose pour le personnel de JAL et ANA qui ne connaît pas l'allemand "basique" ou le français à destination de Paris, par exemple.
    Il faut prendre en compte une donnée essentielle: les Membres d'Equipage ne sont pas attachés à un ligne particulière sur les grandes compagnies. Certains ne volent vers le Japon que très occasionnellement; une fois par an et encore...Dans ce cas, leur reprocher de ne pas connaître le japonais est sans objet. C'est la même chose quand ils volent vers le Brésil sans parler portugais ou la Corée sans avoir la moindre idée de la langue.
    Là je titillais en effet, c'était juste que savoir 3 mots (bonjour/merci/au revoir)et les réviser juste avant le vol, je pense que cela peut aider à donner une meilleure image du personnel de la compagnie.
    Et puis les hotesses étaient franchement pas sympa, pas un sourire, demander une boisson on avait l'impression que ca les faisait ch...

    AF est la compagnie qui possède le plus grand nombre d'étrangers à bord de ses appareils. Hormis des Européens de tous les pays de l'Union (et quelques Américains), d'autres étrangers ont été embauchés sur une base spécifique et sont affectés prioritairement sur certaines lignes. C'est le cas d'environ 250 Chefs de Cabine et Hôtesses Japonaises mais aussi d'Interprètes (des deux sexes) Chinois, Coréens et Vietnamiens. Cette dernière catégorie représente près d'une centaine de personnes.
    wow

    Pour le reste, effectivement, JAL me semble proposer une meilleure qualité de service que LH.
    J'ai rien contre Airbus mais franchement j'étais beaucoup plus à l'aise pour caser mon 1m90 sur boeing et l'avion tremblait moins ^^

    Je suis plus mesuré pour ANA (en coopération avec la compagnie allemande sur le Japon d'ailleurs) dont je trouve le service moins raffiné que celui de sa concurrente.
    Tout à fait d'accord sur ce point mais la notion de service est présente et puis j'avoue que je me suis bien marré à jouer à Street fighter 2 super Famicom
    [quote]
    Le niveau de recrutement du Personnel Navigant Commercial moins élevé n'est sans doute pas étranger à cet état.
    Là je confirme, je connaissais une japonaise parlant pas trop mal francais mais nulle en anglais qui s'était faite refoulée par JAL mais pas par ANA.
    Enfin un copain pour le Japon prend toujours lufhtansa(il dort tout le trajet aussi, chose impossible pour moi) car satisfait et n'est pas prêt à mettre 100euros de plus pour JAL....seulement c'est comme la classe business: quand on y a gouté, ca fait mal de retomber plus bas tellement on y prend gout.

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par aritomi
    Je sais pas pour vous, mais je trouve que le service et toute l'image exterieure de la compagnie est tres importante.
    Je ne suis pas ingenieur en aeronautique, et je ne vais pas inspecter l'avion avant de monter dedans, mais si le personnel est serieux, souriant, et attentif aux demandes des passagers, si le systeme video est varie et de qualite (et qui marche), si les toilettes sont propres et que ca pue pas a 5m a la ronde, et bien ca me donne une bonne impression de securite. Car j'imagine, peut-etre a tord qu'une compagnie qui fait autant .
    Totalement d'accord avec toi!Et puis quand t'as faim en dehors des repas, AF y a jamais grand chose par exemple. JAL ou ANA hop Pocky ou cup noodle miam miam et pourtant ca coûte pas grand chose :P

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun
    ...Et puis quand t'as faim en dehors des repas, AF y a jamais grand chose par exemple. JAL ou ANA hop Pocky ou cup noodle miam miam et pourtant ca coûte pas grand chose :P
    Il y a des Cup Noodles sur les vols Air France a disposition, souvent aussi des petits sandwichs qui cassent pas des briques mais qui ont le merite d'exister. Avec les boissons a volonte, c'est quand meme pas mal.
    Ca devient un peu le standard, entre les repas, sur pas mal de compagnies.

    Sur Malaysia Airlines les hotesses passent toutes les 15 ou 20 minutes avec des jus de fruits ou de l'eau minerale (certainement pour obliger les passagers a boire un maximum pour eviter les problemes de sante) en plus des sandwichs, il y avait des Kitekat, et des glaces batonnet CRUNCH... c'est pas une mauvaise idee, et ca plait a tous, petits et grands (je precise que c'etait en eco... J'ai deja eu des Hagen Daz sur Air France, mais en buisness).

  5. #25
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Merci pour tes réponses Iriakun.

    Le fait d'être affecté à une classe n'empêche pas d'aller chercher quelque chose dont on a besoin à l'autre bout de l'avion. C'est souvent le cas, sur toutes les compagnies. M'étant déjà retrouvé à l'interclasse sur JAL, crois moi, c'est identique.
    Qui plus est, le (ou la) Chef de Cabine Principal, sera amené(e) à passer de nombreuses fois dans chaque classe afin d'assurer la supervision de son Equipage et des divers services effectués. Cela fait partie de ses attributions.

    Sur AF, tout comme sur JAL (aspect contractuel oblige), tu trouveras en libre service des nouilles japonaises, des sandwiches et des glaces en toutes classes. A cela s'ajoutent des onigiri, des petits fours, des gâteaux et des fruits frais pour les cabines Première et Affaires. Tout cela est positionné par l'Equipage en milieu de vol.
    Pour être complet, tous les vols d'AF d'une durée égale ou supérieure à 11 heures bénéficient de ces buffets. Alors dire qu'"il n'y a jamais grand chose"...

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver
    ... Sur AF, tout comme sur JAL (aspect contractuel oblige), tu trouveras en libre service des nouilles japonaises, des sandwiches et des glaces en toutes classes. A cela s'ajoutent des onigiri, des petits fours, des gâteaux et des fruits frais pour les cabines Première et Affaires...
    Je confirme les Onigiri, pas contre si ce que tu dis est ecrit comme ca dans les reglements, il y a du cafouillage a bord, car les 2 ou 3 fois ou j'ai eu des Onigiri c'etait toujours en eco. Et pour les glaces je n'en ai pas trouve, ou alors elles etaient deja parties.

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Merci Aritomi et Skydiver!

    AF a donc changé car la dernière fois(ok c'était y a 2 ans), c'était la misère Tant mieux hihi!
    Pour l'histoire du passage, je parle pas d'une fois toutes les heures mais toutes les 3 à 5mn (je m'étais même amusé à compter)et ceci tout le personnel...pas seulement la responsable cabine. Et puis ce foutu rideau qui tombait chaque fois, hop je le remets et dans les 30secondes rebelote...sérieusement c'était stressant
    Je pouvais même pas me rabattre sur les films à moins de crever les timpants...allez dans tout ca, au moins l'aeroport de munich Sony avait mis des pc avec le net en libre service pendant les 5h de transit
    Faudrait faire un sondage sur le classement des meilleures compagnies pour se rendre au Japon

  8. #28
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    C'est comme ça depuis plusieurs années. Les erreurs se produisent sur toutes les compagnies (chargement des prestations entre autres). Les onigiri sont proposés uniquement sur les vols du Japon vers la France à bord d'AF. Si les passagers sont peu nombreux en classes Première et Affaires, l'Equipage en propose aussi des onigiri en cabine Tempo (touriste) car ils ont été remplacé par les glaces dans cette classe.
    Il y a peu de "cafouillage" sur les grandes compagnies.
    Les glaces étaient peut être épuisées quand tu en voulais. Si tu ne trouves pas...demande à l'Equipage.

    Sympa le PC gratuit Iriakun.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver

    Sympa le PC gratuit Iriakun.
    oui assez sympa merci Sony
    A quand le wifi fastoche dans tous les aeroports hein ?!

  10. #30
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut KIX

    L'aéroport d'Osaka-Kansai propose également des connections gratuites en salle d'embarquement et dans les salons privatifs des compagnies.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Train Comment reserver un billet de train aller-retour Tokyo/Kyoto
    Par Maes dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2009, 23h24
  2. Divers Visa WH pas de billet retour
    Par Hanamichi33 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 13h33
  3. Tarif Coût du billet retour
    Par crashbdx dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2006, 22h44
  4. Tarif Pourquoi un aller simple coute plus cher qu'un aller-retour?
    Par Lii-chan dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 46
    Dernier message: 05/12/2006, 01h19
  5. Législation Billet d'avion aller simple, possible ?
    Par suppaiku dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2005, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé