Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : JAL Mileage Bank : un charabia

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut JAL Mileage Bank : un charabia

    Salutations !

    Je viens d'acquérir une carte JAL Mileage Bank que je compte étrenner avec mon voyage du mois de septembre... Mais je n'ai absolument rien compris au fonctionnement de la carte, j'ai juste saisi qu'elle donnait droit à des miles gratuits et à des surclassements en first, mais concretement, à partir de quand on commence à profiter de ces avantages ? Ils m'ont envoyé un dépliant avec la carte mais j'avoue ne rien n'y avoir compris, il y'a des tableaux avec des distances dessus c'est incompréhensible ( à moins que je ne me soie pas donné la peine de me triturer le cerveau mais la vraiment...)
    Du coup je voulais savoir si des voyageurs possédaient la carte JAL, ou ANA, et concrètement ce qu'elle leur avait rapporté...

    Voili, merci à tous!!


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Classique

    Cette carte fonctionne globalement de la même façon que celle d'AF/KLM baptisée Skyblue.
    Les surclassements sont possibles - et pas seulement en Première classe - suivant le nombre de miles cumulés. Idem pour des billets primes donc gratuits. Chaque vol t'accorde donc un certain nombre de miles dits qualifiants mais tu dois contacter la compagnie avant l'enregistrement, soit à la réservation, pour bénéficier des avantages sus-mentionnés. Les possibilités sont différentes selon les périodes.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Re: Classique

    Citation Envoyé par skydiver
    Cette carte fonctionne globalement de la même façon que celle d'AF/KLM baptisée Skyblue.
    Flying Blue ...

    Je remarque une difference essentielle entre JAL MB et les carte AF/KLM ou Northwest Wolrdperks :

    - Les miles sur JAL ont une duree de vie limitee. Il me semble bien que c'est 3 ans.
    Comme sur AF ou KLM tu me diras, sauf qu'avec AF quand tu vois que tu arrives a terme, il suffit de faire bouger le compte en cumulant quelques miles via un achat AmEx ou de faire un vol sur une compagnie partenaire, ou location de voiture/hotel, pour que l'ensemble des miles soient tous encore valides pour 3 ans... Avec JAL non, 3 ans c'est 3 ans.

    J'ai aussi une carte JAL MB par mon compte postal japonais/carte retrait citibank, mais je ne l'utilise plus car c'est pas assez interessant.

    Si je voyage sur JAL, je prefere faire mettre les miles gagnes, sur mon compte Flying Blue Air France, ou sur Norhtwest.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Argent Compte HSBC français + Shinsei Bank
    Par TABOO dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2012, 12h40
  2. Finance Taff bank /finances
    Par Toine dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2010, 01h50
  3. Air France Mileage sur Air France, depart ANA
    Par fujijana dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2010, 09h34
  4. Argent Question sur la JP Bank
    Par bob35 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2009, 07h52
  5. ANA Mileage ANA, convertir miles en vol intérieur
    Par zev dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 19h02

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé