Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 33 sur 33

Sujet : Renai, une rubrique sur l'amour... utile ou inutile?..

  1. #31
    Member
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    91
    Merci
    1
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Avoir 10ans d'écart avec sa bien-aimée, cela choque t-il encore quelqu'un aujourd'hui (?) Et un étudiant français sortant avec une japonaise (?)...

    Originaire d'Osaka, mon ex-petite amie était venue en France quelques temps pour "fuir" en quelques sortes son pays et vivre en parlant tous les jours le français qu'elle avait appris au Japon. Agée de 29 ans, elle "paraissait" pourtant si jeune que j'amais je n'aurais cru que nous avions près de 10ans d'écart. Je n'avais pas 20ans. Je ne connaissais pas un seul kanji. Je baragouinnais un japonais tout droit sorti d'un manuel permettant d' "être au top en moins de deux semaines!". Aujourd'hui, on sait de sources sûre que deux semaines ne suffisent pas pour apprendre à parler japonais.

    Pourquoi n'a t-elle jamais voulu me dire son âge !? Je le comprends aujourd'hui. Dire son âge pour une japonaise née dans les années 70, c'est "dame" (il n'en est pas question).
    Les japonais(es) ayant entre 19 et 24ans (le découpage est arbitraire, pardon) donnent peut-être plus facilement leur âge aujourdhui. Mais pour les femmes nées dans les 70's, c'est complètement "dame" (à preuve du contraire).

    Il n'empêche que ces écarts d'âges réels entre moi et elle ne purent empêcher quoique ce soit : ni de nous lier, ni de nous séparer d'ailleurs.

    La question que l'on (garçons) se pose souvent c'est : "Alors, qu'est-ce que ça fait de coucher avec une fille qui vient du Japon?"
    Et bien souvent on entend :

    Réponse de type 1: ouawww... ça fait trop kiffer, les Japonaises, elles sont trop bonnes... :P (elles sont différentes des autres femmes)

    Réponse de type 2: Il faut arrêter avec les stéréotypes ! La "Japonaise" est une fille comme les autres (elles sont semblables aux autres femmes)

    Réponse de type 3: Avec mon amie tout s'est bien/mal passé (elle est "mon amie" avant tout, le fait qu'elle soit "japonaise" ne m'avais même pas effleuré l'esprit ; différente ou semblable, qu'importe)

    Ces "réponses types", je crois qu'il est possible de les rencontrer dans la réalité, parfois à l'état pur, parfois accompagnées de variantes...(on peut en trouver d'autres aussi)

    Si je me situe entre le type 1 et 2, il est possible que j'ai des anecdotes croustillantes à raconter, dans un langage parfois cru, parfois chatié.
    Si je me situe entre le type 2 et 3, circulez, ya rien à voir.

    Pour ce qui est de mon-ex-petite-amie-japonaise-plus-âgée-que-moi, je pense qu'elle aurait pu - si je l'avais un peu plus fréquenté - me "guérir" de ma façon un peu trop chrétienne de penser le plaisir. "Ni le shinto ni le bouddhisme ne répriment les jeux de l'érotisme" disait je ne sais plus qui. Autrefois, je croyais dur comme fer à cela. Aujourd'hui je pense qu'il y a une part de vérité dans ce qu'a dit machin, une part seulement...

  2. #32
    Guest

    Par défaut

    repondre a koyubi ou ne pas repondre a koyubi


    je les aient rencontrer ces martiens la, et pas dans un album photo
    Je n'en doute pas. Je n'ai fait que livrer une impression abrupte - de pomme, soif de mordre ... - J'ai réagis sur ton post car il me semble un peu étonnant. Tu commences par briser les clichés de la femme japonaise, pour te rattraper sur les hommes japonais. Tu les as rencontrés, comme d'autres peuvent rencontrer des japonaises soumises et venir nous raconter ça. Dans les deux cas, ce genre de description manque à mon goût de consistance parce que ce type d'idée à déjà largement sa part de publicité, qu'elle s'arrete aux apparences, où à une ou deux "mauvaises " expériences individuelles.

    Pour reprendre ce que tu dis toi même : "pas vus d fosse moi, les japonais n ont de different d avec nous que leur maniere d etre pareil. "
    Ca colle pas trop avec ce que tu dis après. A moins que tu considères que tous les hommes soient de vilains rustres, et que tu fasses figure d'exception dans ce monde de brute

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    183
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    il y a mon impression des japonaises.
    il y a l impression de mon epouse sur les japonais
    je commence mes deux phrase par:
    "ce qu elle aime..."
    "ce qu elle pense..."
    "elle dirait bien d autre chose..."
    sur que dans un seul post, ce melange peu clair en effet, peu passer pour un dedoublement de la personnalite je releve du professeur ota et ma foi les paradoxes, moi jaime bien... remarque acide personelle, c est vrai que pas mal de japonais (volontairement vague avec pas mal) sont un peu largues face au japonaises.
    donc, je livre en vrac deux points de vue, le mien et celui de mon epouse, ce qui il me semble est en accord avec le post initial> :lol:


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Formation la plus utile pour bosser un jour au Japon?
    Par sleidia dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2011, 14h34
  2. Santé National Health Insurance (NHI): utile?
    Par panthereyes dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2011, 04h09
  3. Proposition Une rubrique PA sur Lejapon.org
    Par jp dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2008, 13h19
  4. Info MàJ rubrique DVD
    Par GATTACA dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 23h17
  5. Amour Renai II : Ma petite-amie prefere les Francais. Pourquoi ?
    Par Machida-shi dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/10/2005, 09h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé