Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : où acheter des barques pour présenter les sushi

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut où acheter des barques pour présenter les sushi

    Bonjour à tous
    Bon ben en fait ce que je veux est dans le sujet : je cherche à acheter des barques de présentation de sushi..Je suis en région parisienne et n'aurai pas trop de soucis s'il faut aller se les procurer à Paris, reste que pour le moment je ne trouve pas...

    Si jamais quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool !
    Merci d'avance

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La barque à sushi, je trouve que ça fait plus resto de sushi pas super classe tenu par des chinois que vraie cuisine japonaise, mais bon ce n'est qu'un avis perso.



    Tu devrais en tout cas chercher plutôt dans les magasins de fournitures de restos chinois dans le 13e, tu en as deux dont un grand avenue de Choisy entre la place d'Italie et la porte de Choisy, tu as aussi le Paris Store et le grand Tang (boutique de vaisselle du fond) avenue d'Ivry, et sans doute pas mal d'autres boutiques avec plus ou moins de choix.

    Peut-être à l'épicerie japonaise Kyoko rue des Petits-champs dans le 2e, ils ont un peu de vaisselle à l'étage.

    Sinon, pour faire plus japonais, tu peux aussi taper dans la vaisselle made in Japan, quelques boutiques dans le même coin du Marais : Miyakodori impasse Guéménée, Kaze et Ikat rue François Miron, Kimonoya rue du Pont Louis-Philippe, et pas mal d'autres adresses parisiennes en cherchant sur ce forum... Souvent aussi cher que beau et rafiné.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour les infos

  4. #4
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut presentation des sushis

    bonjour

    les boutiques en question sont tres bien il y a aussi Miyakodori paris 4eme
    on peut aussi aller dans les boutiques qui vendent des pierres ,gres ,ardoises
    granites ,etc j`ai pose des sushis sur un bloc rectangulaire bien coupe et peu epais de granit sombre je vous garanti que c`est tres esthetique
    on peut donc faire des `presentoirs` en differents materiaux et c`est original
    et presque Wabi-Sabi , en tout cas ca va bien avec les sushis ,par contre il convient de mettre 2 coupelles pour Soyu et wazabi + gingembre marine

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En fait ce n'est pas à l'origine pour faire une présentation de sushi mais à l'occasion d'un mariage.
    En effet, comme nous souhaitons partir au Japon pour notre voyage de noce, nous prévoyons de faire une décoration s'y rapportant et donc de présenter les ballotins de dragées dans ces barques.
    Voilà vous savez tout et moi je sais où aller en acheter !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour un tel projet, on peut aussi utiliser les plateaux pour présenter les nouilles soba, ce sont des cadres en bois simples avec une natte de bambou en guise de fond, bien plus typiques et bien moins chers.

    On peut aussi imaginer utiliser des boîtes à bento, ces boîtes en général compartimentées qui servent à disposer le repas du midi à emporter. Il en existe de grandes carrées à un seul niveau. Ça ne vaut pas le bois laqué, mais ça n'est pas le même prix.

    On peut aussi choisir des plateaux style laqués, noirs et rouges, typiques également.

    Il existe également une passoire traditionnelle en bambou tressé peu profonde et de différentes tailles, j'en ai vu hier chez Kioko.

    Tous ces articles se trouvent dans les boutiques citées dans mon premier post, chinoises du 13e ou japonaises (dont Miyakodori, qui est tenue par un couple de japonais absolument charmants, ce sont de loin mes préférés).

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci JeanBa pour toutes ces idées auxquelles je n'avais pas pensé. Il ne me reste plus qu'à y aller !!

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    Paname
    Messages
    141
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je suis passé dans le 13e cet après-midi, et la bonne adresse d'équipement de resto à laquelle je pensais, c'est Kawa, face au 88 av. de Choisy. Ils ont beaucoup de choix, entre chinois et japonisant, et ils ont même les fameuses barques !

  9. #9
    Senior Member Avatar de asagiri
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    here there and everywhere
    Messages
    6 018
    Merci
    28
    Remercié 116 Fois dans 98 Messages

    Par défaut equipement

    bonjour

    tres juste ils ont plein de choses et pas cheres

    Kawa c`est bien .... Kawa...ii :lol:

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Presenter sa copine japonaise a sa famille.
    Par jeanjean dans le forum Divers
    Réponses: 41
    Dernier message: 28/06/2018, 22h27
  2. Téléphone App Iphone pour mangeurs de Sushi
    Par vyrtualsynthese dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2009, 08h12
  3. Divers Se présenter aux japonais
    Par Malorie dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/01/2009, 00h28
  4. Procédure Besoin de conseil pour présenter CV au Japon
    Par Lili4 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2008, 16h24
  5. Divers Anguille pour sushi
    Par zealot dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/08/2007, 21h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé