Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : vers un art plus traditionel...

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut vers un art plus traditionel...

    Bonjours, voila donc cela fait un an que je fait du ju-jutsu (apre avoir pratiqué plusieur autre discipline et arts martiaux comme le kick boxing, l'aikido le karaté shotokan) et suite a mon demenagement sur Paris qui s'effectura dans le mois (ce qui implique bcp plus de choix que dans ma contré lointaine) je souhaite pratiquer un art se rapprochant du ju-jutsu mais bcp plus traditionel, japonais, disons moin transformé par son arrivé en france.
    J'avais pensé au Nihon Taï-jutsu ou a l'aiki-jutsu.J'aimerais avoir vos avis et vos propositions quand a d'autre arts. Merci


  2. #2
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Unmot pour te dire le le Nihon Taï-jitsu n'est pas un art martial traditionnel dans le sens propre du terme et de l'histoire.
    par contre l'Aïki-jutsu lui est traditionnel dans le sens propre, historique et japonais.

    Bonnes recherches
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci, oui je sait que le Nihon taï est d'origine francaise avec le maitre hernaez mais il reprend quand meme plus les techniques traditionelle nippon de ju-jutsu que le ju-jitsu enseigné a travers la fédération de judo (un de mes prof de cet anné etai issu du nihon taï).
    auriez vous d'autres arts martiaux a me proposer?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    317
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Renseigne toi du coté du Bujinkan Ninjutsu

    Pour ne pas etre chauvin tu peux chercher aussi dans :

    Le Kenjutsu
    l'Aiki Jutsu
    le Iai Do
    Certaines formes de Karaté
    Le Ju Jutsu traditionnel (et pas Ju Jitsu français)
    etc...

    Amicalement,

    Rappa^^

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Quelle tradition

    Quelque part tout dépend de ce que tu entends par "traditionnel". Si on prend le cas du karate, certains dojo sont "traditionnels" d'autres pas. Encore faut-il savoir quel sens on veut donner à ce terme.
    Si tu cherches une tradition ancienne, le karate d'Okinawa, tel qu'enseigné par Oshiro Zenei sensei par exemple (goju ryu), entre dans ce cadre.
    Certaines Ecoles de karate, créées dans les années 1920 et 1930 possèdent également une tradition, toujours suivies dans certains dojo.
    Plus près de nous, la tradition établie en 1955 par le fondateur de la kyokushin ryu, est généralement scrupuleusement respectée au Japon et même en France. Cette ryu est reconnue au Japon comme éminemment "traditionnelle" dans sa forme, l'enseignement qu'elle dispense et l'étiquette qu'elle impose à ses pratiquants. Elle s'appuie, là encore, sur les racines okinawaïennes du karate.
    Les proches disciples de Kase taiji sensei (shotokan ryu) suivent, eux aussi, une tradition forte et bien vivante.

    Désolé de donner l'impression de prêcher pour ma paroisse mais le karate est l'Art Martial que je connais le moins mal.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour c precisions, tout d'abord, j'entend par traditionel un art martial non transformé par les fédérations comme effectivemen le karaté shotokan le ju jutsu ou le judo. Je cherche quelque chose toujours dans la même optique que le Ju jutsu c' est pour ca que j'avais penser a l'aiki jutsu mai si vous avez d'autre idées ou encore mieux des adresse ca serai tres sympa de m'en faire part!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Par tout hasard quelqu'un connaissant le style d'aiki jutsu: takeda ryu moroto-ha pourrait me donner son avis quand celui ci? merci

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Tradition vivante

    Je comprends. Toutefois, le shotokan karate pratiqué sous l'égide de feu Kase Taiji sensei ne devait pas grand chose à une quelconque fédération. Je ne doute d'ailleurs pas que certains de ses élèves les plus proches poursuivent cette tradition, celle d'un homme, d'une époque et d'un pays.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui je n'en doute pas et d'ailleur j'ai une grande admiration pour les pratiquants de karaté originel du vrai karaté d'okinawa, il doivent etre des combatants extra ordinaire mai ce que je déplore dans le karaté (comme dans le ju jutsu mai a plus petite echelle) c'est son appropriation par les occidentaux et les diverse transformations qu'il a subit (tant au niveau des technique que des guardes ...) Aurais tu des adresses de dojo proposant du karaté respectant les traditions okinawaienne ca peut m'interesser.

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 242
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut goju ryu

    J'agrée à ton analyse sur les modifications.

    Comme je l'ai dit, Oshiro Zenei sensei enseigne le goju ryu karatedo d'une façon proche de celle que ses professeurs appliquaient.
    Il dispense des cours dans plusieurs dojo dont le Cercle Tissier à Vincennes (94), éventuellement à Garches (92) et dans le 5ème arrondissement de Paris.
    Il enseigne par ailleurs le kobudo d'Okinawa, de façon là aussi traditionnelle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. JAL Voyage vers NARITA
    Par papaJonkaille dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2010, 04h25
  2. Téléphone Fax vers le Japon
    Par pegasus dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2006, 19h30
  3. Divers Ecrire vers le Japon...
    Par xewefaram dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2005, 02h39
  4. Téléphone SMS vers Japon
    Par booz dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2005, 17h55
  5. Débat Vers la fin de la civilisation du riz ?
    Par ToyamaNoKinsan dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 54
    Dernier message: 21/06/2004, 10h53

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé