Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 17

Sujet : Elections du 11 septembre

  1. #1
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Elections du 11 septembre

    Suite à son revers dans la privatisation de la poste japonaise, Junichiro Koizumi a organiser de nouvelles élections pour le 11 septembre.
    Voici quelques articles qui font le point sur la politique japonaise :

    http://www.ikjeld.com


  2. #2
    Senior Member Avatar de ushirogiri
    Inscrit
    octobre 2004
    Messages
    187
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut un peu de bla-bla en attendant

    "libéral-populiste", tel est le nom du nouveau partit de koizumi

    qui semble partit pour être ré-élu

    http://fr.news.yahoo.com/050904/290/4kfp5.html

    et qui dit même démisionner si son partit n'a pas assez de sièges au parlement

    http://fr.news.yahoo.com/050901/290/4k9n4.html

  3. #3
    Member Avatar de Cemicemi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    tokorozawa
    Messages
    59
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    jespere que la Soka Gakkai va reculer mais ici a tokorosawa ya des affiches un peu partout , et des pub a la tv (y ont les moyen...)

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A la radio

    Ces éléctions seront évoquées aujourd'hui sur France-Infos qui invite Jean-François Sabouret, à l'occasion de la sortie de son nouveau livre.
    Selon le journaliste qui vient d'annoncer l'interview, l'actuel Premier Ministre est certain d'être réélu.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Taux de participation de 71,68%, c'est bon pour la Démocratie.
    Le PLD de Koizumi a maintenant la majorité absolue et peut gouverner sans alliance avec des partis mineurs comme le Komeito (soka gakkai...) c'est pas très bon pour la Démocratie...
    A la télé en ce moment c'est Koizumi super star ! Il va pouvoir la privatiser sa poste !
    Le seul gars qui avait l'air de s'inquiéter un peu de la démographie en déclin du Japon et du système de retraite à revoir (Okada du Minshuto) s'est pris une claque et déclare vouloir démissionner. Le Japon n'est pas encore prêt à faire face à ses problèmes les plus urgents, on dirait...

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    142
    Merci
    0
    Remercié 7 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ca y'est.......Koyizumi réelu....que dire de plus

    Je pense que derrière la privatisation de la poste se cache beaucoup plus. C'est un peu la vallée qui cache la montagne. Je pense que le Japon est pret a lancé un grand mouvement de sauvetage de la population riche japonaise. Quand on pense que c'est plus de 40% des japonais qui ne pensent plus faire partie de la classe moyenne...ça fait peur.

    Je veux pas jouer les nostradamus mais je sens que la JR va aussi y passer dans sa totalité. Le problème de ce cher ministre c'est qu'il ne semble pas comprendre que le Japon est sur la corde raide....malheureusement les japonais non plus. Quand j'en parle à ma petite amie elle me demande pourquoi je n'aime pas le personnage, et elle me dit que c'est un bon gouvernement.

    J'aime pas dire ce que je vais dire, mais les japonais, enfin ceux que je connais prennent vraiment la politique à la légère....ca va mal finir cette histoire. Faudra t'il leur rappeler que le japon décline dans son exportation et monte en flêche pour l'importation. Ca risque de finir par un gros cassage de gueule avant que les japonais s'en apercoivent....peut être alors que ça changera. En attendant ils vont être content les oyajis de devoir bosser jusqu'a 80 ans pour pallier le manque de main d'oeuvre. Vive les arubaitos pour papis exploités à faire des boulots crevant....Bienvenue au Etats Unis d'Amerique.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    742
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est comme dans beaucoup de pays "riches", les gens ont encore la curieuse impression qu'il faut guérir le mal par le mal.
    Une bonne grippe pour soulager son angine

    Privatiser la poste, faut être .... timbré

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 238
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut wakaii

    La limite absolue aux Etats Unis est à 75 ans.

  9. #9
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Lundi 12, Philippe Pons, correspondant permanent pour le journal Le monde répondait en direct par chat sur le site du journal, aux questions des internautes.
    Ça se lit ICI

    A lire également, les articles du Nouvel Obs.com

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Paris
    Messages
    18
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bonjour!

    >>ch0
    je suis assez surpris de voir de tels commentaires a propos du systeme economique et de la "machine emploi" japonaise!!!
    comment peut-on se permettre de jouer les donneurs de leçon avec nos 11% de chomage et notre systeme de retraite sans lendemain.
    On peut ne pas aimer koizumi mais je crois qu'il ne faut pas oublier qu'un mauvais homme politique japonais connaitra toujours mieux le systeme économique de son pays qu'un politicien français celui de la France. La formidable machine créatrice de richesse qu'est l'Etat japonais a, je pense, beaucoup à nous apprendre...

    a bon entendeur...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Politique Victoire du PDJ aux élections
    Par Suikasensei dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2010, 10h08
  2. K1 K1 : 26 septembre
    Par liptonic dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 19h19
  3. K1 K1 2- septembre
    Par sam01 dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2009, 19h18

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé