Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Yakuza : Nouveau chef pour Yamaguchi-gumi

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    321
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Yakuza : Nouveau chef pour Yamaguchi-gumi

    "Le plus grand gang du milieu japonais, le Yamaguchi-gumi, a formellement nommé samedi un nouveau chef, a rapporté l'agence de presse Kyodo, citant une source proche de l'organisation.
    Kenichi Shinoda, 63 ans, ancien numéro deux, a été intronisé lors d'une cérémonie au siège du gang à Kobé, dans l'ouest du Japon, ajoute Kyodo.
    Selon des chiffres publiés l'année dernière par la police, la pègre japonaise compte 87.000 membres, dont 39.200 pour le Yamaguchi-gumi."

    Les Yakuzas ont pignon sur rue, c'est du moins ce que l'on peut lire partout.
    Les japonais que j'ai cotoyé avait l'air de les identifier assez facilement.

    Quel est le sentiment de japonais vis à vis des Yakuzas ? Un male nécessaire ? une partie de la société ? Totale indifférence ?


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    3ème planète à partir du Soleil
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Alors là, je suis bluffé !

    Que certaines organisations comme l'IRA ou le FLNC aient des porte-parole officiels, puisqu'ils ont des revendications politiques, je peux comprendre (sans cautionner, évidemment ! Je suis Corse moi-même et ces gens-là font plus de tort que de bien), mais là on parle d'une organisation purement criminelle ! C'est assez incroyable que ce genre d'infos soient aussi publiques ... On a même droit à un recensement !
    "Penser à soi-même avec légèreté et penser au monde avec profondeur."
    -Extrait du Dokkôdô de Miyamoto Musashi (1584-1645)

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    les relations entre le peuple japonais et leurs yakuzas sont assez complexes,car personnes ne veut en entendre parler mais en meme temp les yakuzas sont utilisés pour certaines "taches" agissant pour le compte de grosse sociétés,parfois meme pour des politiciens,il faut pas oublier qu'apres la guerre les yakuzas ont en tres grosse partie aider a la reabilitation de certains quartier de tokyo( notamment asakusa),donc oui les yakusas sont utiles a la societe japonaise,ils en font meme partie integrante,il sont en meme temp en marge,et en meme temp ils font partie a part entiere de la societe, c'est un rapport unique en son genre,qui je pense n'a pas d'equivalence dans d'autres pays,mais si cela t'interresse il y a un tres bon bhouquin qui traite du sujet il s'appelle yakuzas il traite de tous les aspect de cette organisation il parle aussi des voici le lien :http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...837753-8038515

  4. #4
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Mouais.... Remplace yakuza par mafia, Japon par Sicile, japonais(e) par sicilien(ne). Et tu obtiens la même chose. Sauf que personne ne considère la mafia sicilienne comme utile. Croire que les yakuzas sont utiles, c'est preuve que l'intox à très bien marché.

    "Le plus grand tour de force du diable, c'est d'avoir réussit à faire croire qu'il n'existe pas"....

  5. #5
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non le Japon n'est pas un cas unique.
    Tous les pays avec la mafia sont en relation avec la politique et sont utile pour l'economie.

    Les gouvernements essaient pourtant de s'en debarasser mais pas assez.
    Au Japon, il y'a moins de yakuzas du fait de cette guerre contre eux (y'a meme plein de yakuzas reconvertis en policiers!) mais la mafia japonaise reste la plus puissante (Yamaguchi-gumi est le n°1 d'ailleurs).

    Les autres pays PRINCIPAUX sont la Chine, la Russie, et l'Italie.

    D'apres mon beau père (fils d'un oyabun), c'est dans la culture et l'histoire : a l'origine, c'etait des samurai, puis des "robins des bois" qui volaient les riches pour donner au pauvres, c'etait le cas de la "famille" de ma belle famille...et maintenant, toujours d'apres mon pere, c'est parti en c...lles! Avant, y'avait l'honneur, le respect et de la morale. Rien a voir avec les trafics de prostitution et drogue...mais y'avait quand meme le racket...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Avant, y'avait l'honneur, le respect et de la morale. Rien a voir avec les trafics de prostitution et drogue...mais y'avait quand meme le racket...
    Mouai, ca fait tres "Gabin" tout ca. "Avant on etait des bandits d'honneurs. Maintenant, les jeunes ne respectent plus rien. La drogue,...". Comme si certains crimes & delits etaient plus vertueux que d'autres.

    Je ne connais personnellement que deux anciens yakuzas.

    Le premier est tenancier d'un club de mahjong dans Ameyoko. La cinquantaine, une phalange du petit doigt coupee (comme dans les films), une bedaine de nanti. Il dit etre retire des "affaires" et ne parle que des etudes de ses enfants.

    Le second est terassier. Tous ses doigts mais des tatouages "rituels" sur tout le dos. La quarantaine, il fait pitie a trimer au milieu des jeunes sur les chantiers.

    Tous deux jouent "profil bas". Ils savent que seuls et ayant quitte leur groupe, ils iront de galeres en galeres.

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    118
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    "a l'origine, c'etait des samurai, puis des "robins des bois" qui volaient les riches pour donner au pauvres, c'etait le cas de la "famille" de ma belle famille...et maintenant, toujours d'apres mon pere, c'est parti en c...lles"
    voler aux riches pour donner aux pauvres,je vois pas dans quel film tu a vus cela,j'ai jamais entendus dire que les yakuzas redonnaient quelques choses au peuple. sinon n'oublions pas non plus qu'ils sont en vrac: d'ectreme droite, qu'ils rackettent les commercants qui ne sont pas specialement riches,qu'ils font d'enormes "credits" aux banques qui ne revoient jamais leurs thunes naturellement,donc ce sont aussi les honnetes citoyens qui trinquent!! par contre en ce qui concerne l'utilité des yakuzas,il est vrais qu'ils sont "utiles" pour les basses besognes,(service d'ordres dans les manifs ou pour casser des greves,hommes de main a tout faire pour politiciens vereux ou chefs d'entreprise "ambitieux" et je ne me suis pas fais monter per les infos (comme tu dis gattaca)mais tous ceci est vrais et dis par des japonais eux memes!! tous le monde le sais mais personne ne le voit naturellement!

  8. #8
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par anpaman
    par contre en ce qui concerne l'utilité des yakuzas,il est vrais qu'ils sont "utiles" pour les basses besognes,(service d'ordres dans les manifs ou pour casser des greves,hommes de main a tout faire pour politiciens vereux ou chefs d'entreprise "ambitieux"
    Qu'ils soient "utiles" pour les basses besognes est incontestable. Mais ça ne les rends pas utiles pour la société pour autant. Ils seraient utiles pour la société s'ils n'enfraignaient pas la loi, ils ne vivaient pas aux dépends des honnêtes gens (qui ne sont pas ce que tu énumères).

    Citation Envoyé par anpaman
    et je ne me suis pas fais monter per les infos (comme tu dis gattaca)mais tous ceci est vrais et dis par des japonais eux memes!! tous le monde le sais mais personne ne le voit naturellement!
    Je n'ai pas dit que c'était les media qui t'avaient monté. Ni même que tu avais été monté. Je dis simplement que si quelqu'un croit qu'ils sont utiles, c'est qu'ils (les yakuza) ont réussi à le faire croire.

    Ceci dit, j'aimerais bien savoir ce qui te fait croire qu'ils sont utiles à la société et en quoi ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de egyran
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Matsuyama
    Messages
    181
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Non, j'ai dis que ce n'est pas moi qui est dit mais mon beau pere. De plus, il ne s'agit pas de yakuzas d'aujourd'hui mais de yakuzas de l'epoque du pere de mon beau pere.

    J'ai repeté ce qu'il m'a dit; et il avait ajouté que tout le monde s'inclinait sur son passage (mon beau pere) dans le quartier. maintenant, il n'en ai plus rien.

    Au fait, une chose qui m'intrigue : quand quelqu'un (patrons ou agents administratifs) me refusent quelque chose, mon beau pere rapplique et j'obtiens sur le champs ce qu'on me refusait (du fric, des allocs, des titres...) Y aurait-il un langage ou une facon de parler des oyabun et yakuza?

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour "l'accent yakuza", je n'en sais rien.

    Note tout de même que par exemple en France, pour un étranger, beaucoup de choses se passent plus facilement s'il est soutenu par un Français qui présente bien, qui a l'air de "connaître la vie", et qui dit que l'étranger est de sa famille.

    Tu parles sûrement moins bien que ton beau père, tu es sûrement moins au courant de tes droits et des devoirs de tes interlocuteurs, etc.

    Pas forcément la peine d'être mafieux.
    Enfin, je dis ça, je dis rien, hein...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Emploi Recherche chef pour un kaiten-zushi à Chambéry en Savoie
    Par gotonin dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2010, 11h17
  2. Personnalité Mort de Tsutomu Yamaguchi, dernier survivant des bombardements nucléaires
    Par TB dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 18h39
  3. Divers Nouveau chef cuisinier Japonais en France..?
    Par YO061209 dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/09/2006, 14h54
  4. Personnalité Akira Yamaguchi - Artiste peintre
    Par yomanu dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2005, 12h42
  5. Shonan Jun Aï Gumi (young GTO)
    Par UrumiKanzaki dans le forum Manga
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/04/2005, 17h13

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé