Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 69

Sujet : "les étrangers ne savent pas parler japonais..."

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    182
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    mais tellement facile de se meprendre parfois sur des sons mal entendus.
    oui, bon, personne n'est infaillible, mais je ne crois pas m'être trompé.
    Je ne pourrais pas garantir à 10 000% qu'il a dit bien dit "baka NA gaijin" et non "baka gaijin".
    Mais je ne vois pas avec quelle autre expression j'ai pu confondre. Si quelqu'un a une idée...


  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Dans un cas comme ca soit tu lui dis en japonais que tu comprends le japonais, et la tout de suite ca jette un froid, ou bien souvent, juste un simple regard de tueur suffit pour lui faire comprendre que tu as compris, et c'est lui qui va se sentir tres mal a l'aise.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Ca me rappelle une fois a Nikko, j'etais en train de prendre en photo pour mon blog la pancarte "Interdit de photographier", juste au moment ou un groupe de francais passe derriere moi et un dit quelque chose du style "regarde moi ce con d'americain qui photographie la ou c'est interdit"

  4. #14
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    L'autre option aurait été de le regarder, de rouvrir la porte et de lui lancer un "Dozoooooooo" moqueur
    Mais bon, on ne refait pas le passé...

  5. #15
    Senior Member Avatar de henkki
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    585
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bref ce genre de commentaire aparait partout qu on soit en france au etats unis en thailande au japon etc.
    le nombre de fois les sous entendu que j ai entendu me balladant a la tour eifeil sans passer des vendeurs a la sauvette se foutant un petit peu de toi. alors que je ne suis pas japonais ! ni meme touriste.. enfin bref.. je crois que c est partout ce genre de sentiment.. ils suffit de regarder comment a la télé les japonais sont une sorte de curiosité quands les medias francais font part des programmes japonais et des jeux vidéos mangas qui sont d apres les médias une culture de vie au japon..

  6. #16
    Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il t'a donc dis "ばか". C'est ce que je voulais savoir. C'est pas banal quand meme, surtout pour avoir fait une bonne action.
    En revanche, qu'il l'ait dit a haute voix en ta presence, c'est classique (situation bien decrite dans Stupeur et tremblements d'Amelie Nothomb.). J'ai de temps en temps des experiences similaires, moins directes peut-etre.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Hum...Je crois que Arienae a bien entendu ce qu'a dit l'aut' vieux chnoque...C'est pas d'bol.

    Ceci dit, je crois pas qu'il soit nécessaire de dire ce qu'Arienae aurait dut faire ou ne pas faire. Comme il l'a déjà précisé précedemment, il était choqué d'entendre ça et n'a rien dit ou fait pour réprimander le pépé.

    N'oubliez pas : même si on est gaijin, c'est mal vu au japon de répondre, ou de rétorquer à un plus ancien que soi.

    En revanche, il sera plus "blindé" lorsqu'il reviendra au japon, mais pas d'inquiètude de ce côté là, d'après l'épisode de l'avion, Arienae semble avoir de la répartie!

  8. #18
    Member
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Yamano quand tu dis que c'est mal vu de repondre a un plus ancien que toi , tu veux dire les seniors les gars qui ont plus de 60ans , parce que j'ai entendu dire je ne sais plus ou que meme si quelqu'un a 2mois de plus que vous , vous lui devez le respect. Je voudrais savoir si cela est vrai.

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Otosan Uchi, Capitale de Rokugan
    Messages
    175
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Normalement, la règle est le sempai (senior) d'abord, le kohai (junior)ensuite...

    Evidemment, on ne peut pas toujours savoir l'âge de son interlocuteur surtout s'il a à peu près le même âge.

    Cependant, fais gaffe dès l'instant où un japonais et toi êtes conscients de la diffèrence d'âge entre vous deux.

    Ceci est valable, même entre un gars de 15 ans et un de 16 ans...

    Au japon autant qu'en france, on m'a déjà prévenu là dessus...et par des japonais, bien sur. J'ai commis une fois cette erreur.

    Je ne suis pas sûr si la nouvelle génèration de japonais entretient encore ce principe ou non, mais y'aurait fort à parier que leur ainés (vu que ça les arrangent) leur inculquent ces valeurs...Donc, prudence...

  10. #20
    Senior Member Avatar de Machida-shi
    Inscrit
    octobre 2004
    Lieu
    東京都江東区有明
    Messages
    465
    Merci
    4
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Dis-moi Yamano, j'ai l'impression que ca fait un peu trop longtemps que tu es au Japon toi. Faudrait songer a revenir en France, non ?

    N'oubliez pas : même si on est gaijin, c'est mal vu au japon de répondre, ou de rétorquer à un plus ancien que soi.
    Si j'ai la chance d'etre plus age que toi, je vais pouvoir d'inonder d'insultes en MP mais dans ce cas n'oublie pas : c'est mal vu de retorquer a pepe Machida-shi !

    Il vaut mieux copier autre chose que ce type de logiques plus que suranees.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2011, 11h01
  2. Oeuvre Qui connaît "Les japonais ne savent pas parler le japonais tome 1"
    Par margouyab26 dans le forum Littérature
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 17h32
  3. Parler le japonais "business level" ?
    Par songoku dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2009, 03h53
  4. Vente Vends méthode "40 leçons pour parler japonais"
    Par NeoY2k dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2006, 21h39
  5. Vente Vends méthode "40 leçons pour parler japonais"
    Par NeoY2k dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 23h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé